Un homme tond sa pelouse lorsqu’il voit une boule grise dans le ciel, sa vie va basculer…

Lorsque la tonde de la pelouse devient une magnifique histoire d'amour entre un homme et un chat.

© Stéphanie Para – Un homme tond sa pelouse lorsqu’il voit une boule grise dans le ciel, sa vie va basculer…

Quand l’entretien d’un jardin transforme votre vie. C’est l’histoire atypique de cet homme que nous allons vous raconter. En tondant la pelouse, il ne s’attendait sûrement pas à repartir en si bonne compagnie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une rencontre pas comme les autres, sur le toit d’un hangar

C’est une belle histoire que nous allons vous raconter maintenant. Celle d’un homme, qui va faire une rencontre extraordinaire alors qu’il était en train de passer la tondeuse. Sur le site The Animal Rescue Site, l’internaute raconte comment tout cela s’est passé. Il faut savoir que cette association a pour objectif de prendre en charge, soigner, stériliser et faire adopter des animaux de compagnie errants et/ou abandonnés. Sur leur page, vous pouvez pouvez trouver les sauvetages et les belles histoires.

Et justement ici, tout débute lorsqu’un homme décide de tondre sa pelouse. Alors qu’il faisait comme d’habitude, son regard s’attarde tout d’un coup dur le toit de son hangar. C’est là, qu’il va découvrir un magnifique chat gris entrain de le regarder. Pendant plusieurs minutes, le contact visuel entre l’internaute et le félin est intense. L’internaute précise même : »Nous n’arrêtions pas de nous regarder, lui, bougeant la tête d’avant en arrière avec les mouvements de ma tondeuse et moi, vérifiant s’il était toujours là« .

Le chat n’est plus jamais reparti de chez lui

Après avoir entretenu son jardin, l’internaute décide de ranger ses outils dans son hangar. C’est alors qu’il remarque que le chat se trouve au sommet. Il décide donc de s’approcher pour voir si le petit minou était réceptif ou pas. En levant la main, ce dernier va doucement s’approcher pour la renifler. C’est alors que débute la belle histoire d’amour entre les deux. En effet, alors que l’histoire aurait pu s’arrêter-là, la boule de poil va faire quelque chose d’incroyable.

Le chat, va alors sauter du toit de son hangar et le suivre à l’intérieur de son domicile. L’internaute explique ensuite qu’il a décidé de l’adopter définitivement : »Il a dormi près de ma tête cette nuit-là et toutes les nuits depuis. Il est devenu Rufus« . Une belle histoire, qui nous fait plaisir. D’autant plus que nous sommes dans une période où les abandons d’animaux sont les plus nombreux.

Adopter un animal de compagnie doit être une décision réfléchie

On n’adopte pas un petit chien ou un petit chat, juste comme ça. Si vous n’en voulait pas vraiment, rien ne sert d’aller vous en procurer un. Et si vous ne savez pas quoi faire avec lui pendant vos vacances, sachez qu’il existe de nombreuses solutions. En effet, de nombreux services et aides se développent pour lutter contre leur abandon. Vous pouvez par exemple, demander à ses proches de le garder, engager un dog-sitter, payer un service de gardiennage ou une pension.