Un père de famille se suicide après avoir oublié son bébé de 18 mois dans sa voiture

Un papa oublie son enfant dans la voiture. Quand il revient, c'est trop tard... Il met fin à ses jours juste après...

© capture facebook

Ce genre de drame arrive encore bien trop souvent malgré la sensibilisation autour de ce sujet. Notamment, en période de canicule. Il s’agit d’un père de famille de 37 ans, Aaron Beck, qui a oublié son petit garçon de 18 mois à l’arrière de la voiture. Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de happy end à cette histoire. L’enfant qui s’appelait Anderson est décédé. Quand le père revient à son véhicule, la tristesse et la culpabilité sont trop fortes, alors, il met fin à ses jours dans la foulée.

Un père de famille oublie son enfant dans sa voiture…

Les autorités de police ont mené l’enquête et apparemment, le père de famille aurait oublié de déposer son bébé à la garderie. En effet, il s’est rendu tout de suite à son travail. “Une alerte a été donnée lorsque le petit ne s’est pas présenté à la garderie”, explique le lieutenant-colonel Christopher Hensley de la police de Chesterfield.

C’est ainsi que les gendarmes ont découvert la réalité. Le petit garçon est resté seul dans le véhicule pendant plus de 3 h. En même temps, une terrible vague de chaleur arrivait dans la région. Quand les forces de l’ordre ont débarqué au domicile familial, ces derniers sont tombés sur la voiture dans l’allée de la maison. Mais, quelque chose clochait. La porte arrière était ouverte et le siège d’auto de l’enfant était vide. Les policiers décident donc de se diriger vers l’intérieur de la maison et c’est là qu’il découvre le corps de l’enfant sans vie. Ensuite, ils continuent leurs recherches pour retrouver le père de famille. C’est juste derrière la maison, dans un endroit boisé, qu’ils retrouvent Aaron Beck. Ce dernier est aussi décédé, mais avec une blessure par balle qui laisse penser à un suicide.

Le père de famille a préféré mettre fin à ses jours

Voici ce que la famille a écrit dans la nécrologie : “Aaron a sacrifié sa vie pour son fils dans un acte de dévotion et d’amour profond. Sa famille se souviendra de lui comme d’un fils, d’un frère et d’un père généreux et aimant, et tous ceux qui l’ont connu honorent l’amour profond qu’il ressentait pour sa femme et son fils bien-aimé, Anderson ». Le chagrin était trop fort pour ce père de famille qui savait pertinemment qu’il ne pourrait jamais réparer cette blessure. Une situation insupportable. La mort est apparue comme étant la meilleure option à ce moment-là.

Cette histoire a fait le tour de la Toile et les personnes ont mis en place une campagne GoFundMe. Celle-ci avait pour objectif d’aider les proches en deuil à payer les frais de l’enterrement. En tout, 5 000 dollars ont été récoltés. « C’est une horrible tragédie à bien des niveaux et nos pensées vont à la famille et aux amis qui vont faire face à cela », a exprimé le lieutenant-colonel avant de terminer : « Nous serions négligents de ne pas profiter de l’occasion pour que les gens réalisent à quel point il est important de vérifier évidemment vos véhicules. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par kabriol (@kabriol_fr)

Des astuces pour que ce genre de drame n’arrive plus ?

On pense que ce genre d’oubli n’arrive qu’aux autres, mais on ne sait jamais ! Afin de sensibiliser le plus grand nombre, voici quelques astuces pour n’importe quel père de famille ou mère. Par exemple, vous pouvez déposer un accessoire “indispensable” sur la banquette arrière de votre voiture. Un objet dont vous ne pouvez pas vous passer. Par exemple, votre portefeuille, votre carte bancaire, votre téléphone portable, votre badge pour le travail ou encore vos clés de maison. Ainsi, la personne va forcément se retourner pour récupérer ses affaires.

De plus, vous pouvez aussi mettre en place une alarme sur votre smartphone au moment de la dépose du matin. Par ailleurs, l’application Waze a même développé une option en plus qui se nomme “rappel enfant”. En effet, à la fin de votre trajet habituel, elle vous envoie une notification, ce qui pourrait éviter les conséquences dramatiques d’un tel oubli…