Un proche de Jean-Pierre Pernaut balance le pire moment de la vie du journaliste

Passé le choc de la mort de Jean-Pierre Pernaut, son confident brise le silence. Face aux chroniqueurs de TPMP déjà anéhantis, il revèle quel a été le plus affreux instant de l'existence du présentateur du journal télévisé. Cher lecteur d'Objeko, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

De l’avis des collègues, Jean-Pierre Pernaut souriait toujours. Or, ce jour où il est tombé le masque, ça a brisé le cœur de son BFF !

Le BFF Jean-Pierre Pernaut rompt le silence !

Quelques minutes après la mort de Jean-Pierre Pernaut, les fans de Nathalie Marquay sentent bien que le vent est en train de tourner. Ce fond noir sur Instagram ne laisse rien présager de bon. Alors qu’on le pensait sorti d’affaire de son second cancer, le présentateur du 13 heures a enchaîné les catastrophes sanitaires. Mini AVC, opération en urgence du cœur, les médecins hallucinent pourtant face à son moral d’acier. Hélas, sans qu’on se l’explique vraiment, ses reins finissent par lâcher.

Endormi pour éviter de subir des souffrances atroces, il finit par s’éteindre. Fort heureusement, il était entouré des siens. Pour l’heure, la maman de Lou et de Tom n’a pas souhaité s’exprimer. Chez Objeko, on sait à quel point cela peut être compliqué à gérer. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna donne la parole à ceux qui ont la chance de croiser la route de feu Jean-Pierre Pernaut. Et ce que ce proche s’apprêter à nous dire, personne n’aurait pu s’y attendre…

Cupidon a bien visé !

Tout commence par le sacre de Sylvie Tellier. Grâce à l’intervention de Geneviève de Fontenay, le regard de Jean-Pierre Pernaut se pose sur celui de Nathalie Marquay. Cupidon n’en perd pas une miette. Bien que déjà marié et père de deux enfants, le présentateur a un coup de foudre. Certes, ils ont presque une décennie d’écart. Peu importe les critiques des jaloux, ces deux-là, ils se chérissent plus que tout et à jamais ! Pour résumer, Laurent Bataille nous précise qu’il ne tarissait pas d’éloges sur cette ancienne Miss France. La liste est longue, mais Objeko vous en donne quelques adjectifs : « incroyable, magnifique ». En somme, elle était « l’amour de sa vie » !

Pourtant, il y a quinze ans, la présence de Nathalie Marquay dans le programme La Ferme Célébrités sème la polémique. Pour rappel, il s’agissait d’une émission de téléréalité où les candidats devaient tout faire pour s’adapter aux difficultés du quotidien agricole. En échange, ils glanaient des fonds pour l’association de leur choix. Au cours de cette saison, la femme de Jean-Pierre Pernaut a côtoyé la reine des nuits parisiennes Régine, l’enfant star Jordy devenu grand et un lointain collègue de son Philippe Risoli. Or, l’ancien chéri de Stéphane de Monaco va tout faire voler en éclat ! Des rumeurs de liaison font la une de la presse ! À tel point que le présentateur va lui demander une faveur, celle de quitter l’aventure avant que les choses ne dégénèrent encore plus.

Ce moment où tout a failli basculer pour Jean-Pierre Pernaut

Laurent Bataille se souvient très bien de cette époque. L’anecdote glaçante qu’il va narrer ne laissera personne indifférent. Forcé de partir de sa maison tant le harcèlement des journalistes était devenu ingérable et insupportable, Jean-Pierre Pernaut se réfugie « dans une toute petite rue du XVIe ». Alors qu’il rendait visite à l’ancien producteur de Combien ça coûte, il est témoin d’une scène insoutenable. » Cette fois, pas question de sourires et encore moins de plaisanter. « [Je l’ai] manger des pizzas chez lui seul le soir, de manière extrêmement inquiétante, vraiment. Je l’avais jamais vu comme ça« .

Pour information, Nathalie Marquay a tenu le cap. Elle s’entête, s’accroche et fait tout ce qui est en son pouvoir pour laver son honneur. Dire qu’à une place près, elle aurait pu être sur le podium de la Ferme célébrités. Qu’à cela ne tienne, en offrant son chèque à Ti’toine, elle reste droite dans ses bottes. Victime d’une leucémie quelques années auparavant, elle ignorait alors qu’elle aurait encore à lutter contre le cancer à deux reprises. Et cette fois, aux côtés de son époux. N’en déplaise aux fauteurs de troubles, elle a tout fait pour apaiser sa détresse physique et psychologique. Chapeau, Madame JPP ! Grâce à votre complicité, vous redonnez de l’espoir à tous ceux qui ne croient plus en la magie des contes de fées et de l’amour. À présent, la rédaction Objeko prie pour que l’âme de Jean-Pierre Pernaut repose en paix !