Un si grand soleil : Une actrice phare claque la porte et quitte soudainement la série !

Après le départ longtemps anticipé de Jérémy Banster, une actrice a décidé de suivre le même chemin.

Un si grand soleil: Cet acteur brise le silence sur la “descente aux enfers” dont il a été victime!
© France 2
Un si grand soleil: Une comédienne phare de la série de France 2, aurait décidé de plier bagage soudainement, obligeant la production à lui trouver rapidement une remplaçante. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous expliquer ce qu’il s’est passé exactement. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti.

Naïma Rodric quitte la série « Un si grand soleil »

C’est un véritable tremblement de terre. Naïma Rodric, qui est présente depuis le lancement de la série « Un si grand soleil« , a décidé de ne pas renouveler son contrat. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du « Midi Libre » dans un article publié il y a quelques heures. Selon les journalistes, il s’agirait d’une décision inattendue qui a bouleversé l’équipe de la série quotidienne de France 2. On apprend notamment que l’actrice aurait précipitamment quitté la série alors qu’elle devait entamer ce lundi 18 octobre le tournage d’une nouvelle intrigue majeure autour de son personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naïma Rodric (@rodnaima)

Alors que les fans du feuilleton viennent à peine de se remettre du départ de Jeremy Banster, interprète de Julien Bastide, ceux-ci vont donc également devoir faire leurs adieux à la Belge Naïma Rodric. D’étudiante en journalisme, son personnage avait connu une belle évolution au cours des derniers mois. Elle a notamment assisté Alice Bastide (Maëlle Mietton) dans ses tâches dans le zoo du grand-père de cette dernière avant de changer de nouveau de voie récemment en rejoignant l’équipe d’un journal local. Elle vivait également une histoire d’amour avec Akim Aïssam Medhem), un jeune officier de police.

Un rythme trop soutenu ?

Si la décision est aussi soudaine, tout le monde cherche une explication. Présente à Lille lors du festival Séries Mania le 30 août dernier, Naïma Rodric s’était confiée à nos confrères d’Allociné, sur le rythme parfois intense du tournage de la quotidienne de France 2. Notamment quand son personnage est au cœur d’une intrigue assez lourde :« Il fallait que je prenne beaucoup de vitamines parce qu’il faut savoir que quand un personnage de la série a une intrigue principale, c’est quasiment du tournage tous les jours, avec souvent sept ou huit séquences par jour. Et quand on a ce rythme pendant une semaine, tous les jours, je vous jure, c’est crevant« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naïma Rodric (@rodnaima)

Naïma Rodric expliquait même qu’elle avait failli tomber en dépression avec l’une d’elles. C’était, il y a deux ans, lors d’une intrigue majeure liée à son personnage. La comédienne expliquait : « C’est très dur, on passe d’une émotion à une autre, on est baladés de plateau en plateau, et le soir quand on rentre, on est vidés, il faut se remettre de tout ce qu’on a vécu dans la journée ». Et si ce rythme trop soutenu, était la cause de son départ ? C’est en tout cas une possibilité.

Qui est la remplaçante de Naïma Rodric ?

Envie de s’éloigner des plateaux pour des raisons personnelles ? Trop de pression lors des tournages ? Quelles qu’elles soient, l’actrice n’a pour le moment, pas voulu rendre publiques les raisons de son départ. Une chose est certaine, Naïma Rodric ne manque pas de projets. En effet, la jeune actrice sera notamment à l’affiche du film belge Music Hole, une comédie noire et burlesque aux côtés de Tom Audenaert, Vanessa Guide et Wim Willaert.  En 2020, elle a également tourné dans la série Crossroads, qui sera très prochainement à l’écran sur France 3.

Concernant son personnage, il restera bien évidemment. Mais par le biais d’une autre actrice. En effet, Naïma Rodric a été remplacée au pied levé par Alicia Dadoun, jeune comédienne que les téléspectateurs ont déjà pu apercevoir dans Clem ou encore Alice Nevers, le juge est une femme. Les téléspectateurs pourront donc voir très bientôt Lucille dans une intrigue à couper le souffle. Nous à la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ça. Et vous ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !