Une ex-candidate de Miss France a perdu 25 kg : un régime express qui pose question…

Cécile Wolfrom, deuxième dauphine de Diane Leyre, prône le régime drastique qui lui a permis d'accéder au podium de Miss France.

© Florence Daine-Une ex-candidate de Miss France a perdu 25 kg : un régime express qui pose question…

Cécile Wolfrom a participé à l’élection de Miss France 2022. Elle est arrivée deuxième dauphine et compte, à présent, de nombreux abonnés sur sa page TikTok. Récemment, la jeune femme a partagé sa métamorphose sur le réseau social chinois. En effet, Miss Alsace 2021 a perdu 25 kg en seulement quatre mois. Sans aucun doute, le régime qu’elle a suivi est efficace, mais il pose tout de même un problème.

Cécile Wolfrom alimente le culte de la minceur sur les réseaux sociaux

Les jours se suivent et le culte de la minceur continue d’animer les réseaux sociaux. Cécile Wolfrom, une ancienne candidate du concours Miss France parle de régime sur TikTok. Celui qu’elle a suivi lui a permis de perdre 25 kg en quelques mois. Cette énorme perte de poids peut faire rêver, mais la manière dont la jeune femme s’y est prise peut se révéler dangereuse pour la santé.

À ses nombreux abonnés, la miss s’est confiée quant à la vision qu’elle avait d’elle avant sa métamorphose. « Avant j’étais totalement invisible » a-t-elle révélé dans une vidéo qui a recueilli plus d’un million de vues. Dans ce contenu, Cécile dévoile des photos d’elle avant et après sa perte de poids. Puis elle explique que ce changement lui a permis d’accéder à son rêve : devenir Miss et participer au concours de la plus jolie femme de France. Pour elle, le constat est simple : avant sa perte de poids, elle n’était personne et après, elle est devenue Miss.

Malheureusement, cette idée qui consiste à penser qu’il faut être mince pour être heureuse peut mener à des drames. En effet, de nombreuses jeunes femmes finissent par présenter des troubles alimentaires. On peut donc considérer que le message que Cécile Wolfrom adresse à ses followers présente un danger. D’autant que cette vidéo dans laquelle elle explique qu’il lui arrivait de manger un morceau de pain et deux sushis au repas connaît un énorme succès.

Un régime efficace, mais potentiellement dangereux

Au sujet de son régime miraculeux, mais surtout drastique, la Miss explique : « Dans un premier temps, j’ai perdu 19 kilos en deux mois et demi. Et par la suite j’ai perdu les 8 kilos restants – j’ai perdu un peu plus que 25 kilos en fait – simplement en maintenant une alimentation saine et en faisant du sport cinq fois par semaine. » Cécile Wolfrom raconte que son régime a d’abord consisté à supprimer les féculents, le sucre, les fruits et toutes les matières grasses. Le problème c’est qu’une importante perte de poids dans un court laps de temps peut présenter un danger pour la santé.

Au final, pendant plus de deux mois, la deuxième dauphine de Diane Leyre, ne s’est pas alimentée correctement. Son corps a donc probablement manqué de nutriments essentiels à son fonctionnement. « Je ne mettais plus d’huile d’olive dans mes salades, je me faisais une sauce à partir de yaourt 0%, de citron et tomates écrasées. Les légumes c’était vapeur, la viande que je cuisais c’était sans huile également ». Précisant qu’elle ne faisait aucun écart, la jeune femme a avoué qu’elle mangeait de très faibles quantités de nourriture lors des repas. De plus, ce régime s’accompagnait d’une pratique sportive intensive.

La plupart des internautes sont d’accord pour dire que chacun est libre de s’alimenter comme il l’entend. Mais pour d’autres, inciter les jeunes femmes à suivre un tel régime est malvenu. En outre, certains se demandent pourquoi la Miss a donné sa méthode pour perdre du poids. « J’explique juste ce qui a fonctionné pour moi. Je n’incite pas à suivre mon régime » explique-t-elle au début de sa vidéo TikTok. Mais celle-ci s’intitulant « 25 kilos et un podium de Miss France » suffit à révéler le contraire aux yeux de certains internautes. Quoi qu’il en soit, près d’un million de personnes ont visionné sa vidéo.