Une ex-vedette de NRJ12 a fait une tentative de suicide et accuse Matthieu Delormeau de l’avoir abandonné

Une déclaration d’amitié en plein direct. Dominique-Damien Réhel pleure et demande à son ami de revenir. Objeko vous raconte toute l’histoire.

Une ex-vedette de NRJ12 a fait une tentative de suicide et accuse Matthieu Delormeau de l'avoir abandonné
© NRJ 12
Un ancien collègue de Matthieu Delormeau a vécu une période de vie compliquée. Il s’agit de Dominique-Damien Réhel et il n’est pas encore sorti d’affaire. Mais, peut-il compter sur ses amis ? Et bien, pas tous apparemment… En effet, ce mardi 19 octobre, il s’est confié dans l’émission de Jordan De Luxe. Il a parlé de ses moments de profonde détresse et aussi de Matthieu Delormeau…

Matthieu Delormeau : une grande déception pour son ami

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Matthieu Delormeau et Dominique-Damien Réhel étaient de bons copains. En effet, ils ont travaillé au sein de la même chaîne NRJ12. Les deux collègues sont animateurs et chroniqueurs sur plusieurs programmes. Dominique-Damien Réhel est aussi candidat de téléréalité. Mais avant ça, c’était un danseur de métier. Par la suite, il s’est rapproché de l’audiovisuel. Lors de son entretien avec le présentateur Jordan, il raconte sa descente aux enfers suite à la crise de la pandémie. Par malchance, il a ouvert sa boîte de nuit juste au moment où la Covid est arrivée dans nos vies. Autant vous dire que ses affaires n’ont pas été bonnes, c’est l’évidence.

Matthieu Delormeau, le parrain du Club !

C’était en avril 2018, il annonce dans le journal régional Le Pays Malouin, qu’il prend la direction du Ben’s Club. À cette époque, il avait plein d’ambitions et de rêves. Il souhaitait organiser de grands évènements et « attirer un public le plus large possible. Des jeunes et des moins jeunes de Dinan, Saint-Malo et bien sûr des alentours de Miniac. Il y aura une déco chaleureuse, un patio aménagé en jardin d’été et une musique qui ira de la techno à la disco. » Il avait précisé également que son copain Matthieu Delormeau était le parrain Club. Malheureusement, tous ses projets se sont écroulés en raison de la crise sanitaire. Il a dû fermer son établissement et il s’est retrouvé sans argent. Ce fut une épreuve très difficile qui l’a poussé à faire une tentative de suicide.

L’ami de Matthieu Delormeau a vécu le pire et il a totalement sombré. Déjà l’année dernière, Jordan l’avait invité sur le plateau et l’entrepreneur avouait qu’il était endetté et qu’il tombait petit à petit en dépression. « Je suis à secLes boîtes d’éch*ngisme, elles, sont ouvertes ! Comme s’ils faisaient du tricot ! Les bordels à put*s sont ouverts ! Et nous pourquoi on nous ferme ? On n’a plus rien, la télévision pour moi, c’est en stand-by. J’arrive à un stade où je ne sais pas du tout comment va être l’avenir, expliquait-il. Il avait ajouté cette phrase choquante qui veut tout dire : « Il faut faire quoi ? IL FAUT SE PENDRE ? »

Le chorégraphe essaye de mettre fin à ses jours…

Il continuait de se confesser sans tabous : « Je n’avais plus envie. Plus envie de vivre. Plus de discothèque, qui était un travail que j’aimais beaucoup. Tout ce que je faisais était annulé. Je n’avais plus de travail, plus rien. J’ai fait un burn-out (…). Et puis, j’ai tenté de ne plus être là. » L’ancien collègue de Matthieu Delormeau explique qu’il voulait en finir : « J’ai tenté il y a quelques mois de ça. Avant l’été. J’ai pris des médicaments pour partir, m’en aller, quitter. Je voulais me suicider. J’avais pris beaucoup de médicaments et un jour, j’en ai pris beaucoup trop, je ne me suis pas réveillé durant deux jours. »

Dominique-Damien Réhel affirme qu’il s’est « auto-détruit« . Heureusement, il a trouvé la force de se reconstruire auprès de son garçon. Il essaye de mettre de côté ses idées morbides : « Je pense que s’il n’y avait pas eu Louis, mon fils, je ne serais plus là« , révèle-t-il.

Dans les moments difficiles, on reconnaît ses VRAIS amis…

En évoquant sa descente aux enfers, il parle de son amitié avec Matthieu Delormeau : « J’ai fait le mag avec lui. C’est mon ami. Il a tout le temps été là pour moi je voudrais bien avoir un peu plus de ses nouvelles« , a-t-il expliqué. « Je n’en ai pas beaucoup en ce moment et ça me peine. J’adore Matthieu, je l’aime beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai plus de nouvelles. Il ne s’est rien passé. Ça arrive parfois qu’on reste deux voire trois mois sans se donner de nouvelles. Je lui ai envoyé des messages et ça arrive qu’il ne réponde pas, car il est occupé« , raconte-t-il à Jordan de Luxe.

Il fond en larmes…

Les meilleurs amis restent dans les moments charnières. Le présentateur de Génération Mannequin avoue qu’il regrette de ne pas avoir de nouvelles de Matthieu Delormeau et il éclate en sanglots : « Je ne sais pas pourquoi il ne veut plus me parler, il est parti sur d’autres univers. Quand il n’était plus chez TPMP, j’étais là. Depuis qu’il est revenu, il n’est plus là. Quand j’étais dans cet état, il n’était plus là… »

Dominique-Damien Réhel espère renouer ses liens d’amitié avec Matthieu Delormeau. « Je lui dois beaucoup, il m’a beaucoup appris« , déclare-t-il. La porte est ouverte et le message est passé…

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !