Une femme va aux toilettes, la serveuse glisse un mot déchirant à son mari…

Une femme allaite son bébé dans un restaurant. Tous les regards se posent sur elle. Elle commence à être mal à l'aise et se dirige vers les toilettes. Pendant son absence, la serveuse donne un mot à son mari... On vous explique ce qu'elle a écrit !

© Capture Facebook

C’est l’histoire d’une jeune femme et mère de famille qui tombe en pleurs en lisant le mot de la serveuse de son restaurant préféré. Découvrez cette touchante histoire.

Une femme, mais avant tout une mère de famille dévouée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou (@monariales)

La mère de famille s’appelle Jackie. La jeune femme a servi pendant quelques années dans l’armée américaine. Alors, on voit bien qu’elle a un sacré caractère et qu’il ne faut pas l’embêter. Après ces missions, elle est devenue une mère épanouie et totalement dévouée à ses enfants. Toutes les mamans le savent bien, quand on s’occupe de ses enfants, on a plus le temps de prendre soin de soi. Le mari de Jackie par contre était vraiment un bel homme et il attirait souvent les regards.

Jackie essayait de ne pas faire attention aux regards des autres femmes, mais cette fois-ci la serveuse du restaurant a énervé la jeune femme. Bien sûr, avec les années et leurs trois enfants, leur relation avait bien changé. Souvent, elle était inquiète sur l’avenir de son mariage. Jackie et son mari Tom manquaient de temps en amoureux, c’est l’évidence. En plus, le couple venait d’accueillir un autre enfant.

Un restaurant en famille

Les amoureux désiraient s’accorder du temps en famille, alors ils décident de faire une petite sortie au restaurant. Mais, à peine arrivé, le nourrisson a commencé à avoir faim. Alors, la mère dévouée commence à l’allaiter à table. Elle sentait le regard des autres personnes sur elle. Et, elle sentait aussi le regard de la serveuse sur son époux. Une chose très étonnante quand vous devenez mère, c’est que n’importe qui se met à vous juger.

En effet, vous pensez être dans un monde où les gens autour sont bienveillants, mais pas du tout. Jackie avait déjà vécu ces situations avec ses trois enfants qu’elle a allaités tous les trois. Habituellement, la jeune femme se moque du regard des autres. Mais, cette fois-ci, avec la serveuse, c’était bien différent. La jeune femme s’est sentie très mal à l’aise et elle devait vraiment dire quelque chose, mais elle ne savait pas quoi.

Un allaitement en public qui suscite l’attention

Après avoir fini son allaitement, la maman se dirige aux toilettes. Pendant ce temps-là, son mari demande l’addition et la serveuse en profite pour donner un mot à son mari. Ce dernier se mit à le lire et un sourire s’est dessiné sur son visage. Mais, Jackie avait vu toute la scène. En plus de cela, juste après avoir lu le message, son mari a sorti son téléphone. Pour indiquer le numéro de portable de la serveuse ?

La serveuse dépose un mot à son mari en douce

Alors, il n’en fallait pas moins pour que Jackie imagine que son époux était sous le charme de l’employé du restaurant. La jeune femme était traversée par des tonnes d’émotions : tristesse, colère, fatigue… À son retour à table, elle demande à son mari de lui faire lire le message de la serveuse. En le lisant, elle s’effondre en larmes. Elle s’attendait à un numéro de portable déposé sur le mot ou une critique envers elle au sujet de l’allaitement en public. C’était tout autre.

La jeune femme partage l’histoire sur la Toile

Jackie décide de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Elle commence à écrire son post comme ci : « J’ai allaité trois enfants… Je les ai allaités dans d’innombrables endroits, agréables et désagréables, discrètement et au grand jour. J’ai reçu beaucoup de regards et de fixations, mais les événements de ce soir effacent toute la négativité que j’ai pu recevoir ». La jeune femme continue son histoire « …j’ai mangé chez Fong pour la première fois ce soir. Ayant un bébé capricieux, je l’ai allaité pendant un moment dans la cabine et j’ai fini par quitter la table plus tôt pour ne pas perturber le restaurant. La serveuse a donné ce reçu à mon mari. J’étais sans voix et émotive », a raconté Jackie dans sa publication sur la Toile. Mais, alors, qu’est-ce qui était écrit sur le mot ?

Un mot de remerciement

La serveuse qui s’appelait Bodi avait déjà croisé beaucoup de mères allaitantes dans sa carrière. Jackie n’était pas la première. En tout cas, l’employé du restaurant avait pu constater le regard des autres qui est souvent très négatif. Celle-ci a écrit sur la facture : « J’ai acheté une de vos pizzas… Remerciez votre femme pour l’allaitement !! » 

En réalité, son mari a sorti son téléphone pour prendre en photo le message très touchant de la serveuse. Le fait de partager cette histoire sur la Toile a permis de remettre le sujet de l’allaitement maternel au cœur des débats. Les mères qui allaitent dans des lieux publics en ont marre de se faire juger sans cesse. Et Bodi a prouvé qu’elle était de son côté. En effet, la jeune femme avait expliqué la chose suivante : « J’ai remarqué que [Jackie] allaitait et j’étais si contente qu’elle le fasse ! J’ai essayé de ne pas la fixer parce que je ne voulais pas lui sembler bizarre ou la mettre mal à l’aise, mais j’avais envie de sauter de joie ! »

Jackie était très touchée : « Après avoir fait face aux réactions des gens pendant si longtemps, c’était comme si l’univers me donnait une tape dans le dos. J’étais trop stupéfaite pour retourner à l’intérieur et remercier la serveuse ». Alors, la jeune maman est retournée dans le restaurant pour la remercier chaleureusement : « Bien que je n’aie pas besoin d’une tape dans le dos pour avoir nourri mon enfant, c’était vraiment incroyable. C’est étonnant de voir comment nous, les femmes, pouvons nous faire sentir quand nous nous donnons du pouvoir ».

Depuis cette scène, même les relations du couple se sont améliorées. En tout cas, ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est qu’il ne faut pas grand-chose pour redonner le sourire à une personne. En effet, un geste, un mot, un sourire peut changer la journée de quelqu’un. Alors, n’hésitez pas à le faire.