Une maman abandonne son fils de 3 ans dans un cimetière: il court derrière sa voiture, mais elle a pris la fuite… glaçant !

À la base, il s'agissait d'une simple promenade en voiture. Mais, une fois arrivée au cimetière, la maman fait sortir son fils et démarre le véhicule à toute allure... Comment s'est terminée cette triste histoire ?

© Par Le Journal de Saône et Loire

Une maman a commis un acte impardonnable et horrible envers son petit garçon... Elle se rend au cimetière et abandonne son enfant... Sous le choc et ne comprenant pas ce qu’il se passe, il se met à courir derrière la voiture…

Une maman abandonne son petit garçon de 3 ans au cimetière…

N’importe quel enfant mérite de se sentir en sécurité dans un environnement bienveillant. Hélas, ce n’est pas toujours le cas et certains enfants grandissent avec de grands traumatismes. C’est le cas de cette histoire qu’on va vous raconter dans cet article. Le geste de cette maman est inexcusable et ce petit garçon va mettre du temps pour se remettre de cette douloureuse épreuve. Par chance, il y a une happy end.

Une simple balade en voiture avec sa maman

La scène se passe au moment des fêtes de fin d’année. Le petit garçon est très impatient comme tous les enfants. Deux jours avant Noël, le 23 décembre 2020, sa maman l’installe dans la voiture pour une petite ballade avec son chiot… Celle-ci se dirige vers le cimetière Hope Memorial Gardens dans l’Ohio. Arrivée à destination, sa maman stoppe sa voiture… Naïf, l’enfant sort de la voiture, pensant faire une petite promenade… Hélas, la réalité est toute autre…

La suite de l’histoire est dramatique

À peine sorti du véhicule, la maman démarre et quitte le cimetière à toute allure. Sous le choc, il pensait que sa maman l’avait peut-être oublié, alors, il se met à courir après la voiture… « Comme tony, de nombreux enfants sont confrontés à la menace de l’abandon, qu’ils soient nourrissons ou jeunes ». Heureusement, l’enfant n’était pas seul, mais avec son chiot.

Un témoin récupère le garçon laissé par sa maman

Par chance, un témoin a vu toute la scène. Face à ce spectacle très triste, il prend contact avec les autorités policières. Le service de police de Hinckley, dans l’Ohio, arrive très vite sur les lieux pour venir en aide à l’enfant abandonné par sa maman. Le chef David P. Centner écrit la chose suivante sur la page Facebook : « Alors qu’elle [le témoin] contournait le véhicule et s’arrêtait, elle a vu le véhicule s’éloigner à grande vitesse. C’est alors qu’elle a vu un petit garçon courir après la voiture, suivi d’un chien. Le véhicule a quitté le cimetière et s’est dirigé vers l’ouest sur la SR303 en direction de Brunswick. »

Tony est placé sous protection avec son chien. Pour information, il n’avait que trois ans à l’époque… Alors, il n’a pas pu donner beaucoup d’indices sur son identité aux policiers, à part que ses parents s’appelaient Katy et David. L’enfant était en bonne santé, mesurait environ un mètre et pesait 40 livres. Ses cheveux étaient brun court et il avait de magnifiques yeux bleus. La police diffuse sa photo sur les réseaux sociaux.

« Vous trouverez ci-dessous une photo de Tony. Toute personne ayant des informations sur l’identité de notre petit ami, ses parents ou d’autres membres de sa famille sont priés de contacter le département de police de Hinckley au 330-278-7162 ou le centre de communication du bureau du shérif du comté de Medina au 330-725-6631. »

Son père l’a retrouvé !

Tony est accueilli dans une famille d’accueil bienveillante dans le comté de Medina en attendant que la police mette la main sur ses vrais parents. Grâce au bouche-à-oreille et à la force des réseaux sociaux, le père de Tony tombe sur la photo de son fils sur la Toile. Il contacte aussitôt la police. Celui-ci explique qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé puisqu’il était gardé par sa maman à ce moment-là.

Afin que le petit garçon retrouve les siens, il a séjourné de manière provisoire chez son oncle et sa tante le temps de l’enquête. L’officier Centner a posté quelques informations sur Facebook au sujet de cette affaire. « Nous voulions faire une dernière mise à jour sur cette affaire pour que tout le monde sache que Tony et son chien ont été rapidement réunis avec son père et qu’ils se portent bien ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

Des fêtes de fin d’année qui s’annoncent meilleures que prévu…

Quant à la maman, elle a été mise en détention après un passage à l’hôpital. Cette affaire a bouleversé les internautes. Ces derniers ont envoyé des tas de messages, cadeaux et vêtements pour lui faire pla*s*r. Toujours sur Facebook, le chef Centner a écrit : « De la part de tous les membres du HPD, nous voulons remercier tout le monde pour votre gentillesse, vos pensées, vos prières et votre immense amour. Notre hall d’entrée est rempli des cadeaux qui ont été déposés. » Ainsi, le policier va devoir passer chez Tony en se faisant passer pour le père Noël !