Une maman décède 27 h après son accouchement, son époux s’écroule en allumant son ordinateur

Une femme décède juste avoir donné naissance à sa fille. Son mari est effondré. Découvrez ce qu'il va faire après ce drame et comment il va se reconstruire...

©Capture Facebook-Une maman décède 27 h après son accouchement, son époux s’écroule en allumant son ordinateur
Publicités

Le 24 mars 2008 aurait dû être le plus beau jour de leur vie pour Matt et Liz Logelin. Cette jeune femme est la plus heureuse du monde, car elle va donner à son premier enfant et enfin faire la connaissance de sa fille. Le papa, fou de joie, annonce la bonne nouvelle sur son blog. « Madeline est là ! Les fiers parents continueront à informer tout le monde sur notre beau bébé. Attendez-vous à encore plus de bonnes nouvelles. », écrit-il. Mais, quatre jours plus tard, les internautes découvrent un nouveau message terrifiant. La maman est décédée d’une embolie pulmonaire 27 heures après l’accouchement.

Publicités

Une maman meurt juste après avoir donné la vie, laissant une fille à son mari

Madeline est née à 33 semaines de grossesse. Comme elle est arrivée un peu tôt, elle est placée dans l’unité néonatale. La maman est fatiguée, mais elle se porte bien. D’un seul coup, elle raconte qu’elle a « la tête qui tourne » et perd connaissance

« Tout d’un coup, ça m’a frappé. Elle allait mourir, aujourd’hui, ici, dans cet hôpital. Et elle n’allait jamais tenir son bébé dans ses bras. », raconte le papa endeuillé. Après la césarienne en urgence, la maman avait pu apercevoir sa fille quelques secondes.

Publicités

Le papa se reconstruit grâce à l’écriture d’un blog

Le papa est sous le choc. Il se retrouve seul avec sa fille. Le contexte est particulièrement étrange. Matt est dans son costume noir, à l’hôpital, en train de nourrir Madeline au biberon. Ce drame a été diffusé dans la presse : « Sans Liz, mais pas seul ». En effet, la maman n’est plus là, mais le papa est très bien entouré de sa famille, ses amis et tous les internautes. Il a reçu des tonnes de messages de soutien.

Ainsi, Matt comprend vite que le blog va lui permettre de surmonter son deuil. C’est le moyen de recevoir du soutien et aussi de continuer de faire vivre la maman de Madeline. « À bien des égards, c’est une lettre d’amour à Madeline et à Liz. Liz ne la lira jamais, bien sûr, je veux que Madeline sache que son père ne s’est pas contenté de se mettre en boule et de commencer à boire beaucoup. Je veux qu’elle sache que j’étais là-bas, que je faisais tout ce que je pouvais pour elle et que j’essayais de la rendre aussi heureuse que possible », déclare-t-il.

Alors, Matt écrit pendant toute une année. Une première année importante pour un bébé, chargée de surprises et d’apprentissage. Au bout d’un an, il n’a pas pu arrêter. En effet, il avait quand même 50 000 visites tous les jours. Les lecteurs lui écrivaient des mots réconfortants. Ensuite, ils ont commencé à lui demander des conseils sur la parentalité en général. Ainsi, le blog s’est transformé en un blog sur l’éducation d’un enfant sans une maman. Le forum d’aide parentale aide beaucoup de parents, veuves et veufs.

Publicités

Le papa rend hommage à la maman de Madeline

Faire un deuil prend du temps. Avec les années, on accepte même si la nostalgie reste. Matt a décidé de faire de cette épreuve une force. Celui-ci a créé une association caritative avec des lecteurs fidèles pour rendre hommage à la maman de Madeline. Cette dernière s’appelle la Fondation Liz Logelin. La bonne nouvelle, c’est que le papa a rencontré une lectrice du blog, qui s’appelle Brooke, et ils sont tombés amoureux.

En plus du blog, le papa a écrit un ouvrage sur la première année de Madeline sans sa maman, Two Kisses For Maddy. L’argent qu’il a gagné grâce au livre a été utilisé pour sur les sites mattlogelin.com et twokissesformaddy.com.

Publicités
Publicités