Une pièce de 1 centime qui vaut 6 000 euros est peut-être dans votre poche !

Une véritable chasse au trésor, ou plutôt aux pièces rouges, va démarrer ! En effet, cette pièce de 1 centime a en réalité une valeur qui peut atteindre les 6 000 euros. Il est temps de récupérer toutes les pièces rouges qui traînent !

© istock-Une pièce de 1 centime qui vaut 6 000 euros est peut-être dans votre poche !

Une pièce qui vaut plus que sa valeur, c’est assez rare. Mais quand il est possible d’échanger 1 centime pour 6 000 euros, c’est la chance d’une vie ! Après la lecture de cet article, impossible de continuer à traiter les pièces de 1 centime de la même manière. Jugées encombrantes voire inutiles, elles s’avèrent donc plus précieuses que ce que nous aurions pu imaginer.

 

Il est temps d’être aussi avertis que les plus experts des numismates. Les collectionneurs de pièces savent en effet que la valeur d’un sou n’est pas toujours frappé sur celui-ci. Entre en prenant en considération les années, la rareté ou encore l’état de ces fameux sous.

 

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette pièce de 1 centime qui vaut 6 000 euros !

 

Une pièce rare et extrêmement recherchée

 

Si cette pièce est rare c’est parce qu’elle n’a pas été tirée à plus de 7 000 exemplaires. Et sa valeur est haute parce qu’elle date de 2002 et qu’elle vient directement d’Italie. Pour reconnaitre ces pièces extrêmement rares de 1 centime, il faut les retourner et s’attarder sur l’envers de celles-ci.

 

Habituellement, sur les pièces de 1 centime italiennes, il est possible de voir le Castel Del Monte. Un célèbre château du 13e siècle, situé dans les Pouilles et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais c’est donc autre chose qui se trouve inscrit sur le verso de ces pièces rares de 1 centime.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EtreRiche (@piecede1centimes)

 

Il s’agit de la Mole Antonelliana, un monument de Turin très important. Nos confrères de People Act Magazine estiment qu’il s’agit d’un monument Italien aussi symbolique que la Tour Eiffel l’est pour la France. Alors à vos pièces de 1 centime, voilà ce qu’il faut retrouver pour espérer gagner 6 000 euros sans efforts.

 

Une histoire abracadabrante

 

En effet, cette pièce serait si rare pour les collectionneurs qu’elle a atteint une somme astronomique lorsqu’elle a été mise aux enchères il y a 11 ans de cela. Cependant, cette vente aux enchères avait profondément choqué l’opinion. Il est vrai que ces pièces de 1 centime sont actuelles et en circulation.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ciuffo73 (@moneteeuro_collection)

 

Alors, la police avait saisi les pièces et les avait remises en circulation. Les confrères d’Objeko indiquent que seulement 12 d’entre elles ont été retrouvées. Ce qui rend ces pièces de monnaie encore plus rares, nos lecteurs en conviendront.

 

Certains disent donc que leur prix peut monter encore plus haut que 6 000 euros ! Si vous êtes en possession de l’une de ces très rares pièces de 1 centime, ne vous faites pas avoir et négociez son prix au plus juste ! N’oubliez pas que les collectionneurs sont des experts dans leur domaine.

 

En effet, le monde des numismates est passionnant et très riche. D’autres pièces de collection existent et dépassent la valeur qui est inscrites sur leur côté pile. Des pièces de 1 ou 2 euros peuvent se vendre 20 000 euros par exemple. Mais le cas de cette pièce italienne de 1 centime reste l’un des plus extraordinaires.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rsmoedas (@olhonotroco)