Une star de télé-réalité balance des messages chocs de Magali Berdah, étouffant une agression sexuelle

Une candidate de télé-réalité affirme avoir été agressée par un autre candidat. Elle affirme aussi s'être confiée à Magali Berdah et que sa réaction a été de l'inviter à garder le silence. Elle dévoile des messages vocaux sur YouTube.

© CÈdric Perrin / Bestimage

Magali Berdah se retrouve encore une fois au cœur d’une polémique. Si elle parvenait jusque là à s’en sortir sans trop de dégâts, cette affaire pourrait prendre une tournure différente. En effet, la candidate de télé-réalité qui affirme s’être confiée à Magali Berdah a des preuves de ce qu’elle avance. Des preuves de l’invitation de la fondatrice de Shauna Events à garder le silence suite à une agression. Cette candidate de télé-réalité révélait tous les détails de son agression et de sa « double peine » auprès du youtubeur Bastos, Bastien Grimaldi de son vrai nom. Lui-même ancien candidat de télé-réalité, il pouvait comprendre le positionnement de la jeune femme.

Cette dernière commençait par revenir sur la présence de substances illégales sur les tournages des émissions de télé-réalité. Une présence démentie par Magali Berdah et pourtant affirmée par plusieurs candidats de télé-réalité. Ensuite, elle entrait dans les détails de ce qui caractérise son agression et ceux de la réaction de Magali Berdah suite à ses confidences. Objeko vous rappelle que toutes les personnes citées restent innocentes jusqu’à preuve du contraire, une preuve qui devra être rendue en justice si cela est nécessaire.

Nathanya Sion accuse Magali Berdah d’avoir étouffé son agression

Candidate de télé-réalité depuis ses 19 ans, Nathanya admettait sur le plateau de TPMP que ce n’est pas des environnements sains que ceux des tournages de telles émissions. Pourtant, elle a participé à plusieurs programmes, sur W9 et sur NRJ12. Des programmes là encore bien connus de Magali Berdah, la fondatrice et directrice de Shauna Events, agence de candidats de télé-réalité. La jeune femme interviewée sur la chaîne YouTube de Bastos avait participé aux émissions Les AngesMoundir et les apprentis aventuriers, La villa des cœurs brisés ainsi qu’aux Marseillais VS le reste du monde. Aussi, elle avait de bonnes raisons de croire que Magali Berdah serait là pour la soutenir si elle en ressentait le besoin. Mais comme elle l’explique au micro de Bastos, cela a été loin d’être le cas. « Je me suis sentie tellement abandonnée, mais tellement seule. », avouait Nathanya.

Un isolement injustifié puisque son agresseur était connu de Magali Berdah. Il s’agissait d’un autre candidat de télé-réalité. Nathanya avait 20 ans lorsqu’elle faisait la rencontre d’Ilan Castrono. Et elle affirme donc avoir été agressée à son domicile, en 2019, par cette personne. Pour expliquer comment les événements se sont déroulés, elle n’hésite pas à entrer dans les détails. Ilan se serait rendu chez Nathanya pour avoir des rapports avec elle. Elle aurait refusé ses avances et ce dernier n’a pas voulu respecter sa décision. Il se serait alors adonné à un plaisir solitaire devant elle, malgré les plaintes de la jeune femme. Ensuite, c’est presque deux ans plus tard, le 7 décembre 2021, que Nahtanya porte plainte contre Ilan. Et d’après les confidences qu’elle fait à Bastos, c’est en partie à cause de Magali Berdah qu’elle n’est pas allée plus tôt contacter la police.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⚡️Bastos⚡️ (@bastoswithlove)

Des accusations graves, la victime présumée se libère du poids du silence

En effet, ce 1er mai dernier, c’est sur la chaine YouTube de Bastos que Nathanya accuse Magali Berdah de l’avoir convaincue de se taire. Elle va même faire écouter des messages vocaux de la directrice de Shauna Events qui invitent la candidate de télé-réalité à étouffer l’affaire. « Quand elle dit qu’elle n’était pas au courant de ce qu’il se passait avec Illan, moi je sais que c’est faux. Je me suis plus que confiée à elle en 2019 et elle m’a clairement demandé de fermer ma bouche. », affirme la jeune jeune femme. Et Objeko ne vous cache pas que Magali Berdah a sans doute du soucis à se faire depuis. Car, sur les enregistrements il est possible de l’entendre très clairement.

« Là chérie, tu vois, tu dévoiles des trucs sur les réseaux sociaux, tu parles de br*nlette, ce n’est pas joli pour nous. Laisse-le dans sa m*rde, tu n’as pas besoin d’aller employer des propos comme ça sur les réseaux sociaux. (…) Ça saoule et ce n’est pas à ton image. », peut-on entendre. Et pour cette candidate de télé-réalité, le comportement de Magali Berdah a été extrêmement violent. « Le fait de devoir se justifier sur un truc que je dénonçais : c’est la double peine. », expliquait Nathanya. « À ce moment-là elle aurait dû me demander comment j’allais, me demander de venir, me contacter, m’aider à aller au commissariat. Toute seule, je ne me sentais pas le courage, limite j’avais l’impression que c’était de ma faute.« , ajoutait-elle.

Sur la Toile, Magali Berdah a réagi aux propos de Nathanya. Elle affirme que les messages qu’elle a pu lui envoyer ont été sortis de leurs contextes et qu’elle s’est toujours montrée présente pour la jeune femme et les autres candidats de télé-réalité qu’elle représente. Enfin, Objeko soulignera, à l’instar de nombreux autres médias, que ce sont aujourd’hui deux plaintes qui pèsent contre Ilan Castronovo mais aussi plusieurs témoignages publiques. Difficile de croire que toute cette affaire va en rester là…