Une victime de la variole du singe dévoile son visage complètement défiguré, le choc !

Après la pandémie de Covid-19 qui a mis à mal le monde entier, une autre maladie inquiète...

© par Tunisie Direct-Une victime de la variole du singe dévoile son visage complètement défiguré, le choc !

Depuis le début du mois de mai plus de 18 000 cas de variole du singe ou Monkeyoox ont été recensés dans le monde. Et malheureusement, il y a quelques jours, on déplore plusieurs morts hors d’Afrique, en Espagne et au Brésil. Une célébrité a même pris la parole pour mettre en garde tout le monde. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le visage défiguré d’une célébrité à cause de la variole du singe

Depuis quelques semaines maintenant, la variole du singe gagne du terrain dans l’Hexagone. Pour rappel, cette maladie est une maladie infectieuse virale. Découvert et présent en Afrique avait fait son apparition en 1970 en République du Congo. Ce virus est aujourd’hui recensé en France sans notion de voyage ni de contact avec des voyageurs en provenance d’Afrique. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires. En effet, en ce moment, cette maladie concerne les communautés des hommes homosexuels ou bisexuels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

Et justement, il y a quelques jours, une star du po*no gay américain a lancé l’alerte auprès de ses abonnés. En effet, ce dernier a été contaminé à la variole du singe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le visage de Silver Steele, est complètement défiguré. En légende, il a écrit : »Mise à jour : Je pensais que mon cas de la variole du singe était bénin. Je suis maintenant à deux semaines. Et les lésions sur mon visage sont brutales« . De quoi faire peut à tout le monde.

Il met en garde tout le monde contre la maladie

Et Silver Steele, ne s’est pas arrêté là. En effet, l’acteur a expliqué que le visage n’était pas le seule problème qu’il avait. La variole du singe joue également sur le système immunitaire: « De plus, la variole du singe affaiblit votre système immunitaire. Et dans mon cas, j’ai aussi une angine streptococcique pour la première fois en prime. J’ai maintenant des lésions supplémentaires apparaissant au hasard sur mon corps« . C’est pour cette raison, qu’il a décidé de mettre en garde tout le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SimiliQueer (@similiqueer)

Pour Silver Steele, la variole du singe, n’est pas une maladie à prendre à la légère. C’est pour cette raison, qu’il met en garde sa communauté sur cette maladie : »La douleur que j’ai ressentie garde mes yeux pleins de larmes et ma lumière tamisée. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. À tous ceux qui planifient des événements comme les jours de marché ou quoi que ce soit d’autre. Si vous pouvez aller quelque part et vous faire vacciner, FAITES-LE. Cela en vaut vraiment la peine« . Voilà qui est dit.

De nombreux cas de la variole du singe en France

Au 28 juillet 2022 à 12 h, 1 955 cas confirmés ont été recensés en France. C’est en tout cas ce qu’affirme Santé Publique France. Une situation de plus en plus préoccupante. Les cas résidaient le plus fréquemment en Île-de-France (814 cas soit 53 % des cas dont la région de résidence est connue), en Occitanie (170 cas, soit 11 %) et en Auvergne-Rhône-Alpes (161 cas, soit 10 %). Reste à savoir comment cela va se dérouler les prochains jours.