Une voiture stationne au même endroit pendant 47 ans, elle devient une attraction touristique en Italie

Un véhicule devient célèbre pour n'avoir pas bougé pendant 47 longues années. Cette Lancia Fulvia de 1970 va se retrouver exposée avec les honneurs dans une ville italienne.

© Google maps

L’Italie a d’innombrables raisons de faire rêver les touristes. Mais une voiture qui reste garée au même endroit pendant 47 ans n’est pas ce qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à ce beau pays. En effet, l’Italie est célèbre dans le monde entier pour ses paysages majestueux, pour son architecture mais aussi et surtout pour ses musées. Les œuvres d’art italiennes sont parmi les plus prestigieuses et le monde entier se presse dans tous ces lieux de culture et d’histoire pour les admirer. C’est donc une histoire insolite qu’Objeko vous apporte aujourd’hui. Qui aurait pu croire qu’une voiture devienne une attraction touristique ? C’est pourtant le cas, elle avait même jusqu’à récemment, sa géolocalisation inscrite sur l’application Google Maps ! On vous raconte tout.

L’Italie met une Lancia Fulvia de 1970 à l’honneur

L’Italie est un pays superbe pour de très nombreuses raisons donc. Mais c’est une historie particulièrement étonnante qui fait parler de lui. Celle d’une voiture garée au même endroit pendant 47 ans, qui va devenir une incontournable attraction. Pour la découvrir, direction la ville de Conegliano, en Italie du Nord. Cette Lancia Fulvia de 1970 est devenue malgré elle l’une des plus célèbres attractions de la ville. Rue Zamboni, son propriétaire n’en avait apparemment pas un usage conventionnel. Pour comprendre pourquoi elle n’a pas bougé pendant tant d’années, il faut en effet interroger le propriétaire du véhicule. Et il ne cache pas l’affection qu’il porte à sa voiture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chanel Chanel (@fabio_from_conejan)

Dans les colonnes du magazine italien Il GazzettinoObjeko découvre le témoignage d’Angelo Fregolent. Aujourd’hui âgé de 94 ans, il est celui qui est fier de voir que sa voiture est devenue si célèbre. Ancien commerçant, Angelo Fregolent se servait de sa voiture comme d’espace de stockage. De fait, il ne s’en servait pas beaucoup, voire pas du tout. Il avait alors garé sa voiture en bas de chez lui, devant son ancien kiosque à journaux. Un commerce qu’il tenait avec sa femme, avant de prendre sa retraite. Cette voiture n’a donc plus bougé d’un centimètre pendant que le couple profitait de sa retraite. Et 47 ans, c’est en effet très long ! Cela dit, il n’aura pas fallu longtemps pour que cette ville du nord de l’Italie en fasse un attraction touristique insolite donc.

Les touristes qui visitent l’Italie, et plus particulièrement Conegliano, ne manquent pas de venir la prendre en photo. Et si vous avez en projet d’effectuer vous aussi une sortie pour découvrir ce véhicule, attention, vous ne la trouverez plus au même endroit. En effet, le 20 octobre dernier, la voiture d’Angelo Fergolent change de place. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la fourrière qui prend en charge la voiture vedette de l’Italie. Son destin est à la hauteur du record dont elle peut être fière. Elle ne finira pas sa vie à la casse, comme une épave, bien au contraire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par QDP (@qdpnews.it)

Un incroyable destin pour cette voiture garée au même endroit pendant 47 ans

Cette ville du nord de l’Italie fait en effet le choix de restaurer cette Lancia Fulvia de 1970. Une fois que le travail sera accompli, elle sera de nouveau exposée en ville. Si elle a été contrainte de se déplacer malgré ce record de 47 ans de stationnement, c’est que la rue Zomboni entrait dans une phase de travaux pour des rénovations. Le propriétaire de ce véhicule s’est donc assuré que sa voiture était entre de bonnes mains. Il déclarait d’ailleurs, toujours dans les colonnes du journal Il Gazzetinno, qu’il serait « heureux de la voir mise en valeur comme elle le mérite ». En effet, cette voiture du nord de l’Italie n’a donc pas fini de faire parler d’elle.

Reste encore à savoir où cette Lancia Fulvia de 1970 sera stationnée. Mais pas de doutes, Objeko pourrait parier que Google Maps ne perdra pas de temps pour mettre à jour sa localisation dans son application. L’Italie pourra donc finalement se vanter de compter sur cette étonnante attraction touristique de choix. En plus de l’architecture incroyable de ses villes, de ses musées pleins à craquer d’œuvres d’art formidables et de ses paysages à couper le souffle, une voiture à l’histoire insolite s’ajoute à la liste. Une fois rénové, ce véhicule sera certainement l’une des fiertés de l’Italie. Aussi amusant que cela puisse être étant donné tous les trésors inestimables de ce pays. Objeko vous l’accorde, les voitures sont chères aux cœur des habitants de l’Italie. Son propriétaire est très heureux de constater que sa voiture va être encore longtemps une star locale.