Vacances de Toussaint : Voici la liste des pays où vous allez pouvoir voyager tranquillement

Si les vacances devraient encore rimer avec formalités sanitaires, il sera tout de même possible de voyager.

Vacances : en août, voici les 10 choix de pays les moins cher d'Europe !
© Dragos Gontariu / Unsplash

En novembre prochain, vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez pas d’idée ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko est là. Nous avons décidé de vous donner une liste de destinations idéales en cette période de l’année. Pour les connaître, il va falloir lire notre article jusqu’au bout. Vous êtes prêts pour cela ? Si c’est le cas, eh bien, c’est parti.

Vacances: Voyager en Europe ?

Les vacances de Toussaint, c’est dans un peu plus d’un mois. L’occasion de penser aux prochaines vacances à l’étranger, pour ceux qui aiment partir en automne. Mais la question que tout le monde se pose, c’est est-ce que nous pouvons voyager partout ? Eh bien, nous allons vous le dire. Concernant l’Europe, sachez qu’il n’est pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer. Parmi les pays de la liste verte, on retrouve notamment : L’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas ainsi que la Grèce.

Ainsi, si vous souhaitez retrouver un peu de chaleur et quitter la grisaille automnale, vous pouvez vous rendre à Madrid. Dans cette ville, il y a plusieurs incontournables : Se cultiver au musée du Prado, déguster de délicieux tapas, explorer la Puerta Del Sol et ses alentours, s’évader au parc du Retiro, prendre un verre sur la Plaza Mayor. Avec un peu de chance, vous allez même pouvoir goûter aux joies de vivre un spectacle dans une salle pleine. D’après ce que l’on sait, c’est qu’il y a une levée de restriction pour cela.

La liste des pays hors Union Européenne

Comme pour les pays en Europe, la France a décidé de les classer en fonction de la circulation du virus. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il y a quelques pays et territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agir de : l’Arabie Saoudite, l’Australie, le Bahreïn, Brunei, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Liban, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taiwan, l’Ukraine, l’Union des Comores, l’Uruguay et Vanuatu.

Ainsi, si vous souhaitez aller dans un de ses pays, sachez qu’aucun motif impérieux de visite ne sera exigé de vous. C’est déjà pas mal, n’est-ce pas? Concernant les restrictions, vous allez devoir fournir un test négatif e moins de 72h que si vous n’êtes pas vaccinés. Les vaccinés seront, eux, dispensés de test. Pour rappel, les vaccinés sont ceux qui ont effectué une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage avec les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou encore Johnson & Johnson.

Les pays où vous ne pouvez pas aller

Si vous pouvez vous rendre dans de nombreux pays, il y en a où c’est totalement déconseillé. En effet, on recense pas moins de 24 pays classés rouges au 10 septembre 2021. C’est à dire que là-bas, le virus circule activement et la présence de variants est préoccupante. Parmi eux, on retrouve les pays suivants :  Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Indonésie, Iran, Maldives, Maroc, Mozambique, Namibie, Népal, Pakistan, République démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Suriname, Tunisie et Turquie.

Les voyageurs qui souhaitent quand même se rendre dans un pays de la liste rouge sont invités à se renseigner avant leur départ. Sachez également, qu’à votre retour en France, une quarantaine obligatoire de 10 jours contrôlée par les forces de sécurité sera à effectuer par les voyageurs non-vaccinés. Cela gâche un peu les vacances non ? Mieux vaut rester dans un pays où tout se passe pour le mieux. Notamment pour visiter.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !