Vacances: Découvrez les destinations où les touristes peuvent voyager librement

Après de nombreux mois de crise sanitaire, de nombreux Français et Françaises ont envie de voyager. Certains sont réticents à aller à l’étranger. Pourtant il existe de nombreuses destinations dans lesquelles on peut aller sans restriction. Objeko vous livre son panorama des pays en question !

© Adobe Stock

Vacances: D’après la carte conçue par le site spécialisé kayak.fr qui répertorie les restrictions d’entrée pour les touristes pour toutes les destinations. Au total, 6 pays sont parfaitement ouverts aux touristes de toute la planète. Aucun test, ni quarantaine ne sont nécessaires à l’arrivée pour ces destinations. Voici les 6 pays où vous pouvez aller pour la saison estivale !

Direction le Mexique

Cette destination assure un vrai dépaysement. Elle est riche d’un passé millénaire, avec le patrimoine légué par les Aztèques notamment. Les idées de visites sont nombreuses. Découvrir la région du Yucatan fait partie des incontournables. Les plages sont sublimes et le site maya est un vrai joyau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Sydow (@ka_abroad)

 

Il faut aussi penser à aller visiter San Cristobal de Las Casas. Marquée par son passé coloniale, cette localité aux rues colorées affiche un joli brassage culturel, entre Indiens et Occidentaux. Les amateurs de musique iront faire une escale à Guadalajara.

Cap sur la Macédoine du Nord

Ce petit État aux 2 millions d’habitants est fascinant. Il est un lieu de rêve pour les visiteurs car la destination est peu fréquentée. La destination parfaite, pour des vacances tranquilles. Les point d’intérêt ne manquent pas. C’est le cas de la ville d’Ohrid. Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu est localisé au bord d’un lac. Elle possède un charme fou.

 

Skopje, doit aussi être visité. Au menu, découverte de la forteresse de Tvrdina Kale, le bazarde Skopje, et une viste place de Macédoine. Il faut aussi aller au canyon de Matka.

Vacances: Dépaysement assuré au Costa Rica

Cap sur l’Amérique du Sud. Placé entre les Caraïbes et le Pacifique, ce territoire est réputé pour sa faune et sa flore incroyable. Le parc national du volcan Irazu mérite une escale. Les cratères que vous verrez pendant une balade assurent un dépaysement exceptionnel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hiking Tiquicia (@hikingtiquicia)

 

Le parc national de Manuel Antonio est à découvrir avec ses plages, sa jungle, et sa faune terrestre. Un chemin de randonnée traverse le parc, et permet de partir à la découverte des différentes espèces d’oiseaux. La réserve biologique de Monteverde mérite l’étape. Cette forêt humide possède une biodiversité unique.

République Dominicaine : plages de rêve !

Des plages magnifiques, du soleil, la République Dominicaine ne manque pas d’atouts. Il faut faire un saut sur la côte des Cocotiers. Ce sont des dizaines de kilomètres de plage, bordés de cocotiers. Un paysage à tomber. Punta Rucia constitue aussi un point d’intérêt.

 

Il s’agit d’un port de pêche très pittoresque. Saint-Domingue est la capitale de la République Dominicaine. Son centre historique, délimité par des remparts est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade est très agréable.

A la découverte de la Tanzanie

Ce grand pays fait deux fois la superficie de la France, est une destination phare des amoureux de voyage et de nature. Il faut visiter le parc national de Ruaha. C’est tout simplement le deuxième plus vaste du pays, ce parc est aussi l’un des plus remarquable. Au menu de la visite ? Entrevue avec les éléphants, les crocodiles, les lions et d’autres espèces.

Le mont Kilimandjaro mérite une escale. C’est le sommet le plus haut de l’Afrique. L’ascension nécessite de l’entrainement. Enfin, il faut aller visiter le lac Natron. Localisé à 600 mètres d’altitude, ce lac est merveilleux !

Vacances: Albanie

C’est la destination rêvée pour éviter le tourisme de masse. Sa richesse naturelle et le patrimoine culturel font de l’Albanie un pays parfait pour les vacances ! Voici quelques suggestions de visites : la riviera Albanaise située au pied des montagnes est magique. La plus fameuse est celle de Dürres. La ville de Berat est très appréciable. Estimée comme l’une des plus belles villes du pays, Berat est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Elle est surnommée la ville aux mille fenêtres, surtout pour les nombreuses maisons blanches en pierre aux grandes fenêtres qui y sont situées. Enfin, Gjirokastër figure aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville du sud de l’Albanie est magnifique. L’architecture de la ville, la forteresse et les églises sont incroyables !