Vacances d’été : où réserver? Voici la liste des pays qui ouvriront leurs frontières sans restriction, (sous ces conditions…)

On en rêve depuis plus d'un an ! A quelques mois des vacances d'été, quelques pays ouvrent les réservations. Objeko vous donne quelques conseils et surtout fait le point sur la nécessité du test PCR et / ou vaccin !

© Rowan Heuvel / Unsplash

Les petits et les grands enfants attendent avec impatience les vacances d’été. En effet, privés l’an passé, on compte se rattraper en 2021 !

Les destinations envisageables pour vos vacances d’été

Comment oublier cette chanson ? Elle évoque vraiment la détente, la liberté et surtout le soleil ! Depuis un an et demi, la planète vit au rythme du coronavirus. De ce fait, entre les différents épisodes de confinement et le couvre-feu, pas évident de partir quelque part pour s’évader. Heureusement, ces pays commencent à annoncer de bonnes nouvelles aux potentiels touristes. Sans plus attendre, Objeko en fait la liste, tout en vous précisant les formalités administratives ou sanitaires nécessaires pour organiser vos vacances d’été.

L’archipel de Madère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odyssea Voyage (@odysseavoyage)

Si vous n’avez jamais été au Portugal, c’est le bon moment pour vous rendre ce pays lors de vos vacances d’été. En effet, par le biais de l’Office de tourisme, nous apprenons une information importante. Les autorités annoncent fièrement qu’ « une étape de plus vers un retour à la normale vient d’être franchie. » Pour l’instant, en France, le couvre-feu débute à 19 heures. Depuis quelques jours, les locaux peuvent se balader jusqu’à 23 heures. À l’approche de la saison estivale, les restaurateurs se frottent les mains et envisagent de faire découvrir leurs spécialités culinaires au plus grand nombre. Après une bonne nuit de sommeil, dès cinq heures du matin, vous pouvez à nouveau profiter de toutes les activités sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Millot (@newvalerie_millot)

Baptisé « couloir vert« , le protocole sanitaire s’applique pendant les vacances d’été de cette manière. Pour tous les vacanciers « en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu la Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des deux doses et le respect de la période d’activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire. » 

L’Italie

Dès le 15 mai, on pourra enfin venir déguster une excellente pizza ou un succulent plat de pâtes ! Objeko en a l’eau à la bouche ! Aussi, il vous fait un document qui prouve que vous êtes vaccinés ou guéris du coronavirus. Pour tous les autres, un simple test PCR négatif datant de moins de deux jours avant le voyage prévu pour les vacances d’été suffit. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de quarantaine prévue. Donc, dès qu’on atterrit, rendez-vous chez le glacier le plus proche !

L’Espagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maman Blogueuse (@mamanecureuil)

Pour découvrir les fameuses tapas, vous devez effectuer un test PCR au moins trois jours avant le départ. D’autre part, les autorités se déclarent en faveur du certificat européen Covid-19. Selon toutes vraisemblances, ce précieux sésame sera disponible dès la mi-juin et nous exemptera du passage en laboratoire. Vivement les vacances d’été !

Là encore, Objeko tient à vous préciser qu’aucune quarantaine n’est prévue sur le sol ibérique. Ouf, pour nos vacances d’été, on va pouvoir s’amuser dès notre arrivée !

La Croatie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @croatie_tourisme

La Croatie innove en matière de procédures administratives. Dès le début de l’année 2021,  un visa facilité l’arrivée de télétravailleurs. Puis, quelques semaines plus, le label Safe Stay in Croatia explique aux locaux comme aux futurs touristes à quoi nous avons accès ou ce qui est encore interdit. À vous de le repérer pendant vos vacances d’été !

Pour vos vacances d’été, vous n’avez pas besoin d’être vaccinés et encore moins d’un test PCR.

La Grèce

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Crayon (@lecrayon.fr)

Pour les vacances d’été, les Grecs vous accueillent les bras ouverts. Il y a encore peu de temps, les touristes devaient effectuent une quarantaine d’une semaine avant de pouvoir reprendre une vie normale. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas !

Dès que vous avez réservé vos billets de vacances d’été pour une croisière ou bien un séjour farniente, n’oubliez pas votre test PCR de moins de soixante-douze heures. Grâce à lui, on peut s’installer en terrasse pour boire un verre ou aller au restaurant pour déguster de succulentes spécialités locales.

Malte

Dans votre calendrier dédié aux vacances d’été, le 1er juin 2021 est une date à entourer de rouge  Si vous êtes vaccinés, vous êtes les bienvenus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille (@camgth_)

Comme toujours, c’est l’Office du Tourisme qui en parle le mieux des vacances d’été. « Les Maltais attendent avec impatience le retour des touristes qui ont tant aimé notre soleil, notre culture, notre gastronomie et notre accueil chaleureux année après année »