Vacances d’été : suivez nos conseils pour ne pas vous faire cambrioler si vous partez

Si vous partez en vacances, voici quelques conseils pour éviter de vous faire cambrioler...

© Le lynx

Vous partez en vacances et vous avez peur de vous faire cambrioler ? Sachez qu’il existe des solutions radicales pour chasser les voleurs. Dans cet article, la rédaction d’Objeko, a décidé de vous donner quelques astuces simples pour que vous puissiez partir en toute tranquillité. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y alors.

Dissimuler son absence

Quitter son logement pendant les vacances présente toujours des risques. Et parmi les plus importants : le cambriolage. C’est pour cette raison, qu’il ne faut rien laisser au hasard. Dans un premier temps, nous vous conseillons de dissimuler votre absence. En effet, un logement vide peut facilement attirer l’attention des voleurs. Mais comment faire alors ? Et bien, c’est très simple. Vous pouvez demander par exemple à un voisin ou un proche de venir chez vous. Pour arroser les plantes, tondre la pelouse ou pour autre chose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 13 rue de Paris (@13ruedeparis)

Pour protéger votre logement, vous pouvez aussi simuler votre présence. Par exemple avec des programmateurs d’éclairage (intérieur ou extérieur). Evidemment, cela ne peut que marcher si vous avez les équipements nécessaires. Veillez aussi à ne pas trop communiquer votre absence en ligne. En effet, si ce sont des voleurs bien organisés, ils tenteront de regarder vos réseaux sociaux. Donc, ne tentez pas le diable en écrivant sur votre mur Facebook que vous partez en vacances.

Maximiser la protection de son logement

Fermez vos portes et vos volets et vérifiez en partant que chacun est bien verrouillé. Si vous le pouvez, vous pouvez également maximiser la protection de votre logement. Notamment en installant une serrure multipoints avec le label A2P (Assurance Prévention Protection) associée à un verrou. Les voleurs n’aiment pas attendre 5 min pour ouvrir une porte. Avoir une protection comme cela, va les faire fuir très rapidement. Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erets Protection (@eretsprotection)

Il faut également éviter d’avoir des fenêtres facilement cassables. En effet, c’est le meilleur moyen pour le cambrioleur, d’accéder à votre logement. Ainsi, la rédaction d’Objeko, vous conseille d’apposer des barreaux, des volets. Ou alors tout simplement d’installer des fenêtres antivol. Mieux encore, choisissez des fenêtres avec la mention « Saflex Inside ». Elle inclue notamment la présence d’un double vitrage feuilleté et d’une poignée à serrure. Leur pose doit être effectuée par un professionnel, car ils comportent des ancrages dans la maçonnerie.

Vacances : prévenez la police de votre absence pour que l’on surveille votre maison

Oui oui, vous avez bien lu, c’est tout à fait possible. Ce service gratuit s’appelle « Opération Tranquillité Vacances » et il est proposé par la police ou la gendarmerie. Comment ça marche ? Et bien, c’est très simple. Une fois que vous avez signalé votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, les forces de sécurité vont patrouiller quotidiennement pour surveiller votre domicile ou commerce. Si possible, faites un inventaire avant de partir des bijoux et objets précieux que vous possédez et prenez-les en photos.