Vacances d’été : Voici 5 destinations méconnues à absolument découvrir en France

Pour vos vacances d’été, découvrez ces 5 destinations loin des sentiers battus et emplies de beauté.

Vacances d'été: Voici 5 destinations méconnues à absolument découvrir en France
© BNB Accèss

Si pour certains les vacances d’été sont déjà terminées, un grand nombre de Français hésite encore à choisir leur destination. Si cette année, il n’est pas nécessairement conseillé de voyager aux antipodes, l’Hexagone sera certainement une option des plus conseillée. Objeko vous propose donc de découvrir cinq petits trésors cachés de notre territoire.

Vacances d’été : 5 destinations loin des sentiers battus

Un pays si riche

Si la France représente l’une des destinations les plus courues par les touristes étrangers pour les vacances d’été, les nationaux aiment également découvrir les coins reculés de nos belles contrées. Bien évidemment, des régions comme la Côte d’Azur, la Côte Basque ou la Bretagne sont très prisées durant la période estivale. Pourtant, les possibilités sont presque infinies. La France regorge littéralement de territoires capables de vous dépayser en seulement quelques heures de déplacement. Avec la mer, l’océan, les montagnes, les volcans, les campagnes et les forêts, toute une palette de couleurs et de senteurs s’offre à vos yeux et vos oreilles en manque de dépaysement. Loin de dénigrer des sites touristiques très connus et très prisés pour les vacances d’été, Objeko vous propose aujourd’hui de se plonger dans des petits coins de paradis qui ont véritablement tous les atouts pour vous surprendre.

Partons donc à la découverte des perles cachées qui vous offriront un grand nombre de possibilités en matière d’authenticité et de saveurs du terroir ! Afin de commencer cette liste sans plus attendre, intéressons-nous à Vézelay et le Morvan. Ce petit village tout droit sorti du Moyen-âge se trouve sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au cœur de sa cité, la basilique Sainte-Marie-Madeleine trône fièrement au point d’avoir été classée comme exceptionnelle par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Une région qui sent bon les petits marchés aux produits authentiques et qui jouxte un vignoble des plus intéressants. Pour les cinéphiles, les décors vous rappelleront certainement ceux de La Grande Vadrouille.

Vacances d’été: Le Territoire de Belfort, Camembert et sa région

Pour poursuivre ce voyage idéal pour les vacances d’été à travers les petites routes de France, Objeko vous propose de s’intéresser au Territoire de Belfort. Si une ville cache bien son jeu, c’est bien Belfort. Capable de vous émouvoir en vous baladant dans les ruelles du centre historique, les alentours de la robuste cité auront tout le potentiel pour vous faire oublier le quotidien et votre stress. Son lion, célèbre monument national, fait même partie des visites préférées des Français selon un sondage réalisé en 2020. Sa citadelle, mais également son environnement champêtre vous permettra de découvrir de petites merveilles.

Autre richesse insoupçonnée de notre beau territoire, Camembert et sa région auront déjà un goût particulier rien qu’à leur évocation. En effet, ce petit village, caché au cœur de l’Orne, ne porte pas son nom par hasard. Il s’agit bien évidemment du berceau de ce célèbre fromage rond qui nous est envié aux quatre coins du monde. Un produit souvent imité, mais rarement égalé. Objeko vous conseille particulièrement la visite de la fromagerie Durand, mais également du manoir de Beaumoncel. Du côté des dégustations, le cidre de la région vous permettra de vous désaltérer après une promenade dans le parc naturel du Perche. Un lieu idéal pour les vacances d’été loin de la foule et de l’agitation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @pateixi9

Vacances d’été: La région d’Angoulême, Rocamadour et le Quercy

Si vous n’êtes jamais passé par la Charente, Objeko vous recommande de vous y intéresser sans plus tarder ! Une fois arrivé sur place, prenez la direction d’Angoulême pour découvrir ses richesses. Durant les vacances d’été, la ville pourrait effectivement se transformer pour vous en un endroit idéal pour vivre un séjour riche en émerveillement. Angoulême est bien évidemment très célèbre pour son festival de la bande dessinée. Mais elle est également très ancrée dans le monde de la gastronomie et plus particulièrement des spiritueux. Un lieu parfait pour déguster avec modération des breuvages tels que le Cognac et le Pineau. Une fois votre soif étanchée, les bâtisses de pierres blanches se révéleront un parcours idyllique pour une petite marche digestive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Castel (@delphine2lyon)

Pour terminer cette liste des cinq endroits à absolument découvrir pour les vacances d’été loin du tumulte et de la foule, Objeko vous invite à vous rendre à Rocamadour et dans le Quercy. Cette région, couverte de verdure, offre effectivement des panoramas à couper le souffle. Parmi les bijoux de cette région pleine de richesses, laissez-vous tenter par Cahors ou encore Saint-Cirq-Lapopie sans oublier bien évidemment Rocamadour ou encore le gouffre de Padirac. En résumé, si les Français connaissent généralement bien leur pays, celui-ci n’a pas encore livré tous ses secrets. N’hésitez donc pas à sortir de vos habitudes et à vous laisser bercer par la douceur de vivre authentique de régions qui fleurent encore bon, un bonheur pas si lointain.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.