Vacances d’été: Voici les 2 destinations sans restrictions sanitaires qui sont très prisées pour cet été

Si certains pays sont fermés, d’autres ouvriraient leurs portes. C'est ce que nous allons voir dans cet article.

© BNB Accèss

Alors que le déconfinement se fait petit à petit en France, certaines personnes se projettent déjà pour les vacances d’été. Si nous avions eu un été bleu, blanc, rouge l’année dernière, il se pourrait que ce soit la même chose. Alors quelles sont les destinations les plus prisées en juillet-août ? La rédaction d’Objeko va vous le dire. Vous êtes prêts ?

Un été en France ?

Alors que les vacances approchent à grand pas, de nombreux Français commencent à prévoir leurs vacances d’été. Mais la question qui subsiste, c’est où pourrons-nous partir ? Et bien la rédaction d’Objeko va vous le dire. Les vacances d’été 2021 devraient fortement ressembler à celles de 2020. Alors que l’an dernier, près de 95% avait décidé de rester en France, on pourrait se diriger vers un chiffre similaire cette année encore : »Nous allons vers un retour progressif à la normale… Nous avons eu un été bleu, blanc, rouge l’année dernière, ce sera la saison deux cette année » a notamment déclaré le secrétaire d’Etat en charge de tourisme.

Ce que nous pouvons également vous dire, c’est que les espaces verts, ainsi que la côte, bretonne, notamment, devraient être plébiscités. C’est en tout cas ce que remarque Christophe Marchais, directeur adjoint d’ADN Tourisme depuis qu’il est possible de faire des réservations : »Les gens réservent en Aveyron, en Lozère ou encore dans le Jura, parce qu’ils ont une image d’espaces naturels. La densité de population y est plus faible. On sent une volonté de respirer à pleins poumons“. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir également sortir de la France.

Malte et la Croatie, les deux destinations phares en Europe ?

Alors qu’en France nous assistons à un déconfinement lent, ce n’est pas le cas de tous les pays d’Europe. En effet, depuis le 12 avril dernier, Malte se déconfine un peu plus au fil des jours, la reprise du tourisme est déjà évoquée pour le 1er juin. L’office du tourisme a donc confiance en l’avenir et Malte pourrait devenir l’une des destinations prisées pour les vacances d’été. D’ailleurs, le gouvernement a annoncé que les étrangers (les premiers arrivés en tout cas, quelques dizaines de milliers de personnes), recevront en cadeau jusqu’à 200 euros. Une façon de pouvoir avoir une cagnotte dans le Pays pour refaire tourner l’économie. Pas mal non ?

Au regard de ces informations, il y a clairement de grandes chances pour que les Français choisissent Malte pour les vacances. Mais évidemment, ce ne sera pas la seule destination. Il y aura également la Croatie. En effet, dans ce pays, il y a également eu un allègement drastique des restrictions. Depuis quelques jours, on peut se rendre dans les bars, les restaurants, mais également dans les cinémas ou les salles d’exposition. Vous pourrez donc profiter d’un climat sympathique au même titre que la plage et le sable chaud. Quoi de mieux que cela ?

Vacances: Google vous aide dans vos recherches

Si vous ne savez pas vraiment où partir cet été, sachez que Google peut vous aider. En effet, le moteur de recherche a décidé de faciliter l’accès à l’information en affichant directement les mesures en vigueur dans le pays de votre choix. Comment est-ce que ça fonctionne ? Eh bien, c’est assez simple. La rédaction d’Objeko peut vous dire que lorsque l’utilisateur effectue une recherche comme des vols, des hôtels ou des activités dans une région donnée, il sera désormais informé des mesures de quarantaine appliquées dans cette zone. La section en question se nomme COVID-19 et vous allez pouvoir retrouver toutes les informations que vous souhaitez.

Vous allez ainsi pouvoir voir la durée de la quarantaine imposée, s’il est nécessaire de fournir un résultat de test négatif ou toute autre recommandation. Mais ça ne s’arrête pas là, non. Il sera aussi possible d’activer une petite option qui vous préviendra par mail s’il y a une modification des mesures dans le pays que vous avez choisi. Grâce à Google, vous pourrez aussi organiser un road trip via Maps. En effet, vous allez ainsi pouvoir choisir un point de départ et un point d’arrivée ainsi que des lieux de séjours sur le chemin.