Vacances d’été: Voici les destinations qu’il faut éviter à tout prix cet été!

Décidément, les vacances d’été se suivent et se ressemblent fortement ! La Covid-19 a décidé de s’incruster dans nos valises, surtout si vous comptez vous rendre dans l’un de ces six pays. Découvrez lesquels et quelles sont les règles en vigueur sur place. Courage à tous !

Vacances d’été: Voici les destinations qu’il faut éviter à tout prix cet été !
Crédit : DR

Plus que jamais, les autorités sanitaires se méfient du variant Delta. Est-il capable de perturber nos vacances d’été ? On vous dit tout !

Les vacances d’été gâchées par le variant Delta ?

Lorsqu’Emmanuel Macron nous a donné les grandes lignes du cet énième déconfinement, il ne pense pas que le variant Delta viendrait troubler la fête. En effet, après plusieurs mois de fermeture, les restaurateurs comme les salles de spectacle avaient hâte d’accueillir du public. Du côté des clients, on a du mal à prendre rendez-vous pour les vaccins, mais on doit se faire une raison. Sans eux, on n’atteindra pas cette immunité collective. Hélas, après avoir trouvé un endroit où passer nos vacances d’été, la communauté scientifique découvre l’existence du variant Delta. Il serait nettement plus contagieux que les autres et se propage à la vitesse de la lumière. Le ministre de la Santé Français, Olivier Veran, est plus que jamais inquiet. Il nous somme de nous faire vacciner dès que possible afin d’éviter un nouvel épisode de saturation des hôpitaux.

En pleines vacances d’été, L’OMS tire la sonnette d’alarme


Selon le directeur général de l’OMS, la situation est problématique. Il nous explique que “le variant Delta est présent dans plus de 104 pays et on s’attend à ce qu’il devienne très bientôt la souche dominante de la Covid-19 circulant dans le monde“. Dès lors, on commence à regarder la liste des endroit qui vaccinent le plus. Malheureusement ce n’est pas le seul critère pour organiser les vacances d’été. À l’intérieur de cet article d’Objeko, vous allez voir que certains établissent un couvre-feu ou demandent un passeport vaccinal complet. Alors, pour éviter de vous retrouver coincés à l’autre bout du monde, prenez le temps de lire nos conseils avant d’enregistrer votre billet d’avion !

L’Espagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maman Blogueuse (@mamanecureuil)

On ne peut plus faire la fête dans les boîtes de nuit locales. De plus en plus de lieux clos ont tendance à ne plus accueillir de public, par peur de la propagation de la Covid-19 et ce fameux variant Delta. Enfin, lors de votre retour en France, vous devez absolument faire un test PCR qui a moins de 24 heures. Sous peine de rester de devoir sur place ! Ce n’est pas à tout fait comme ça que l’on imaginait nos vacances d’été, n’est-ce pas ?

Le Portugal

Cette fois, c’est le couvre-feu qui domine ce pays. En effet, dans certaines zones, il n’y a plus un souffle de vie ou de fête à partir d’une certaine heure. Pendant des mois, nous avons dû gérer ce genre de recommandations gouvernementales. À l’aide d’une attestation, il était possible de se déplacer pour travailler, garder des enfants ou des personnes malades et bien entendu faire quelques courses. Si vous vous rendez dans un hôtel ou une résidence dédiée aux vacances d’été, Objeko vous conseille de bien contrôler sa localisation.

Le Brésil

Depuis le début de la pandémie, le Brésil accumule les décès et les malades. Et ce n’est pas le variant Delta qui va améliorer la situation. Vous l’avez compris, ce n’est pas la destination la plus recommandée pour vos vacances d’été.

La Martinique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Talkie Walkie (@talkiewalkieagency)

Il y a quelques jours, c’est le président Macron en personne qui alerte les locaux. L’état d’urgence sanitaire fait son grand retour. En conséquence de quoi, il y a maintenant un couvre-feu qui débute à 21 heures. Avant de confirmer vos vacances d’été, prenez bien en compte cet aspect qui pourrait tout remettre en question.

La Réunion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit La Reunion (@visit.lareunion)

Sur l’ile, il a seulement un quart de la population qui est vaccinée. Ce n’est vraiment pas suffisant pour affronter le variant Delta et ses multiples contaminations. En conséquence de quoi, il y a aussi un nouvel épisode de couvre-feu pendant les vacances d’été !

La Tunisie

Pour conclure, un petit mot sur la Tunisie. À l’instar du pays président, la couverture vaccinale n’est pas énorme et les hôpitaux saturent déjà. Aussi, à moins d’avoir un bon prétexte pour vous y rendre autre que celui des vacances d’été, Objeko vous conseille de reporter votre voyage.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.