Vacances d’été : Voici toutes les destinations à éviter à tout prix cet été…

A quelques semaines des vacances d’été vous vous posez des questions sur votre prochaine destination ? Objeko vous laisse découvrir les lieux à éviter pour cette saison !

Vacances d'été
© GAIZKA IROZ & AFP

Il y a quelques semaines, l’Etat commençait à rouvrir la France petit à petit. Une démarche importante à l’approche de l’arrivée des vacances d’été. Seulement pour vous qui envisagez de partir à l’étranger pour votre séjour, l’organisation peut être assez difficile. Entre l’usage du Pass sanitaire et le choix de la destination, il est facile de se perdre. Heureusement qu’Objeko est là pour vous aider ! Découvrez toutes les destinations peu recommandée pour cette saison estivale !

Voyager hors France, toutes les mesures à connaître

Cela fait plusieurs mois que l’on attend avec impatience de se retrouver au soleil. Vous prévoyez de vous prélasser sur une plage dans un pays exotique pour les vacances d’été ? Sachez que cela pourrait désormais être possible en respectant certaines conditions. Les autorités sanitaires ont tout mis en œuvre afin que l’on puisse profiter pleinement de cette période sans pour autant courir de risque face à la pandémie qui continue de faire rage. C’est notamment le cas par rapport au Pass-Sanitaire qui nous permet de circuler librement dans certains pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Place des Voyages (@placedesvoyages)

Le pass sanitaire a pour vocation d’attester de la santé de chacun. Ainsi, si vous prévoyez de vous rendre à l’étranger, ce document numérique ou papier vous permettra d’éviter de grandes mesures sanitaires. Cela est d’ailleurs valable pour votre retour sur le territoire Français. Il peut toutefois être remplacé par un justificatif de vaccination ou un Test PCR négatif réalisé sous moins de 72h de votre départ. Une précaution qui permettra à chacun de circuler tout en signalant aux autorités notre état de santé. Et son usage s’étend même dans les lieux publics de grande envergure.

Outre le Pass Sanitaire, vous avez l’opportunité de circuler dans d’autres pays en utilisant uniquement un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Ces deux formalités sont toujours acceptées aux aéroports. Bien sûr, d’autres exigences peuvent être requises par les pays où vous vous rendez. Il en est de même à votre retour, surtout si ce dernier est classé parmi les zones à éviter pour vos vacances d’été !

Les destinations à éviter pour vos prochaines vacances d’été

Bien que la pandémie soit déclarée depuis plus d’un an, certains pays peinent encore à s’en sortir. L’arrivée de variantes influe d’ailleurs sur le cours des choses. Pour les destinations où le taux de contamination est encore très important, il est préférable de prendre certaines précautions. Les autorités sanitaires déconseillent d’ailleurs fortement de s’y rendre sauf pour motif impérieux. Il ne faut pas oublier que lorsque le virus circule de manière conséquente, les risques de contaminations sont élevées.

Parmi les destinations considérées comme inadaptées pour vos vacances d’été, il y a par exemple l’Inde, la Russie ou l’Amérique du Sud par exemple. Ces lieux sont encore sous l’emprise de la maladie avec un nombre conséquent de contamination. Les vacanciers ne peuvent donc s’y rendre que s’il y a motif impérieux. Une précaution qui permettra de réduire les risques que la situation en France ne s’aggrave. D’autant plus que certaines variantes pourraient ne pas être faciles à gérer.

Pour l’heure, il est donc préférable d’opter pour d’autres destinations de voyages pour vos vacances d’été. Les lieux offrant une plus grande sécurité pour les Français sont assez nombreux. Et ils ne manquent pas de nous réserver de belles surprises pour ceux et celles qui ont en besoin. Où aller ? Chez Objeko nous avons une petite idée des destinations qui peuvent être intéressantes à choisir !

Où aller pour votre prochain voyage ?

Malgré les restrictions, il est possible de vous rendre à l’étranger pour les prochaines vacances d’été. Les pays classé « orange » tels que l’Afrique, la Chine ou le Mexique proposent de nombreux lieux d’intérêt. Les restrictions sont plus intenses sur place mais les risques sont modérés dans ces zones. Il est donc tout à fait possible de s’y rendre à condition de faire attention à certaines mesures imposées par les autorités sanitaires. Les variantes du virus y sont encore peu présent et la propagation du covid-19 est maîtrisée, ce qui facilite les déplacements.

Il en est de même pour les zones « vertes » tels que les USA, le Japon, l’Australie ou encore la Corée du Sud par exemple. Ces lieux sont les plus sûrs si vous souhaitez partir à l’étranger pour vos vacances d’été. Ne présentant qu’une très petite propagation du virus, les déplacements y sont plus sécurisés qu’ailleurs.


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.