Vacances en France : Ces 15 villes au bord de mer afin de profiter d’un séjour paisible et ne plus penser au confinement !

Partir en France tout en ayant la sensation de s'évader ? Bien-sûr que c'est possible. Explications.

© Luke Dean Weymark / Unsplash

La France est un pays aux multiples couleurs, ambiances et charmes. Vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Eh bien, nous avons la solution. La rédaction d’Objeko a décidé de vous donner quelques villes au bord de mer qui vous permettront de vivre paisiblement, loin de la crise du Coronavirus.

Un été 100% Français ?

Alors que les vacances d’été approchent à grand pas, les Français sont en train de chercher la destination parfaite pour cet été. Avec le déconfinement, les voyages sont envisageables dans certains pays. Mais des restrictions restent en vigueur : test PCR, vaccin, quarantaine, couvre-feu. C’est pour cette raison, que les vacances 2021 devraient fortement ressembler à celles de 2020. En effet, l’an dernier près de 95% avait décidé de rester en France. On pourrait être à un chiffre en baisse mais quasi-similaire cette année encore. C’est en tout cas ce que nous affirme le secrétaire d’Etat en charge de tourisme. Ce dernier explique que cette année, nous allons vers un été bleu, blanc, rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guadeloupe Image (@guadeloupe.image)

Mais où exactement ? Eh bien, d’après le premier adjoint d’ADN Tourisme, les Français préfèrent les espaces verts, ainsi que la côte, bretonne. Une façon de pouvoir se mettre au vert : « Les gens réservent en Aveyron, en Lozère ou encore dans le Jura, parce qu’ils ont une image d’espaces naturels. La densité de population y est plus faible. On sent une volonté de respirer à pleins poumons ». Et justement, dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes intéressantes à ce niveau-là.

Des villes apaisantes pour passer des vacances au calme

Comme nous vous le disions précédemment, nous allons vous présenter quelques villes où il fait bon vivre. Nous allons évidemment commencer par la Bretagne et plus particulièrement Saint-Malo. Ainsi, évidemment, cette ville n’est plus à présenter tellement on s’y sent bien. Dans celle-ci, vous allez pouvoir partir à la découverte de la vieille ville au style roman et gothique. Mais pas seulement, vous pouvez aussi observer les marées et aller découvrir la tombe de Chateaubriand sur l’île du Grand-Bé. Toujours du côté de la Bretagne, nous pouvons aussi vous proposer d’aller à Perros-Guirec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @perros_guirec_tourisme

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que Perros-Guirec est l’une des stations balnéaires les plus réputées de Bretagne. Pour plusieurs raisons évidemment. C’est notamment grâce à son port de plaisance, ses deux superbes plages (Trestrignel et Trestraou) surplombées des prestigieuses maisons de la fin du 19e siècle et du début du 20e. Mais également pour les nombreuses activités de loisirs qu’elle propose. Enfin, dans le département des Côtes-d’Armor, Paimpol est l’un des principaux ports de pêche de la Manche. On y profite d’un instant loin de la ville, face à la mer. Alors où aimeriez-vous aller en Bretagne ?

Vacances: Le sud de la France, une destination toujours au top

Comment faire un article sur les vacances d’été sans parler du sud de la France ? Difficile n’est-ce pas ? Eh bien nous allons vous proposer quelques destinations incroyables. C’est notamment le cas de Saint-Tropez. Là-bas, vous allez pouvoir admirer les sublimes plages de la méditerranée, marcher sur les pas d’artistes célèbres et découvrir la ville qui attire la « jet set » internationale depuis les années 60. Pas loin, vous pouvez également retrouver Ramatuelle. C’est un village médiéval, pittoresque, lové sur lui-même qui s’élève sur le contrefort de la colline de Paillas au cœur de la nature. Le cap Taillat et le cap Camarat qui constituant la façade maritime de Ramatuelle, vont vous en mettre plein la vue.

Farniente dans les calanques, randonnée sur le Cap Canaille ou route des vins le long des domaines AOC : Cassis a de quoi séduire tous les curieux avec de nombreux bons plans. Là encore, vous allez trouver ce qu’il vous faut. Enfin, comme dernière destination dans le sud, nous vous proposons Le Lavandou. Les plages du Lavandou comptent parmi les plus belles de Provence. Le long du littoral, il est possible d’admirer de fastueuses demeures construites entre le 19ème et le 20ème siècle par des personnalités fortunées qui ont fait du Lavandou leur lieu de villégiature.