Vacances scolaires de février: Et si on en profitait pour sortir des sentiers battus?

Les vacances de février pour Paris et la Zone C, c’est du 13 au 28. Mais que pouvons-nous faire avec les nombreuses restrictions ? Nous allons voir ça dans l’article.

Vacances scolaires de février: Et si on en profitait pour sortir des sentiers battus ?
© MAXPPP - ALEXIS SCIARD
Vacances scolaires de février: Avec les nombreuses restrictions liées au Coronavirus, de nombreuses personnes se demandent ce qu’il y a à faire du côté de Paris afin d’occuper les enfants. Justement, la rédaction d’Objeko a décidé de vous écrire un article et vous dénicher des idées de sorties pour ces vacances scolaires de février 2021 hors des sentiers battus. Vous êtes prêts ?

Vacances scolaires de février: Une visite du parc du domaine de Chantilly

Si le château ainsi que le musée restent fermés en raison de la crise sanitaire, le parc du Domaine de Chantilly, lui est bien ouvert. Celui qui vient notamment de recevoir une troisième étoilé du Guide Vert Michelin est accessible tous les jours (sauf le mardi) de 10h30 à 17h30. En effet, en famille, vous allez pouvoir vous promener pour respirer l’air frais (c’est le cas de le dire) à moins de trente petites minutes de Paris. Même en hiver, le domaine du Duc d’Aumale est magnifique à voir. Et pour vous réchauffer, vous allez pouvoir faire un arrête dans les petits chalets pour déguster la crème Chantilly (la VRAIE), des gaufres, crêpes et boissons chaudes. Le prix d’entrée est fixé à 6 euros.

Les festival de lanternes chinoises au zoo de Thoiry

Pour la troisième année consécutive, le Zoo de Thoiry vous attend pour sa 3e édition de Thoiry Lumières Sauvages, son festival de lanternes lumineuses. Prévu du 25 octobre 2020 au 7 mars 2021, il est accessible au grand public depuis le 16 décembre dernier. Ainsi, vous allez pouvoir retrouver près de 900 sculptures lumineuses géantes, pour vous transporter dans les rêves du Comte de Thoiry. Les illuminations s’adaptent au couvre-feu et vous attendent désormais en journée. Une fantastique découverte à faire en famille, en amoureux ou entre amis pour un spectacle unique et féérique.

Vacances scolaires de février: Voyager à Paris Région

Paris Région Aventures est une appli gratuite proposant des aventures à faire en famille à Paris et en Ile-de-France. Une façon ludique et interactive de découvrir autrement la région francilienne. En tout, 30 aventures permettent d’explorer la région, son patrimoine culturel, ses lieux touristiques et leurs secrets, tout en s’amusant. Un jeu en famille, entre amis ou en amoureux, tout le monde peut télécharger l’application.

Pour vous familiariser avec le jeu, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’un jeu de piste géant à travers plusieurs villes réparties dans les huit départements franciliens. Ce jeu de piste sera accompagné de nombreux défis à partir d’indices liés à des personnalités historiques ou contemporaine de l’Île-de-France. Les 30 aventures sont subdivisées en plusieurs missions qui se réalisent en 1 h 30 chacune. Elles peuvent être effectuées de manière autonome et indépendante, dans l’ordre choisi par les participants. Une autre façon de profiter de ses vacances scolaires de février.

Projet interactif au jardin des Tuileries

Rien de mieux que d’amuser les enfants tout en les cultivant. C’est ce que le Jardin des Tuileries propose pour cette année 2021. En effet, il accueille un projet interactif baptisé “Mission Tuileries”. L’objectif ? Cultiver les enfants, tout en s’amusant ! C’est le créateur d’animations ludiques Anima qui a désigné ce jeu 2.0, imaginé en collaboration avec l’application Foxie, dédiée aux visites ludiques de grandes villes comme Paris. Ainsi avec votre téléphone, vous allez pouvoir mener une enquête pour le compte d’un milliardaire russe. Ce dernier souhaite découvrir tous les détails du jardin pour en reproduire la copie conforme dans son pays ! Des énigmes conçues spécialement pour les enfants leur permettront de découvrir tous les secrets de ce haut lieu parisien.

Vacances scolaires de février: Le musée en herbe

L’initiative destinée aux enfants, baptisée “le musée en herbe” propose des balades spéciales pour les familles autour du street art parisien. Mais ce n’est pas tout, il y a également des balades autour des grands monuments de la capitale, ou encore de quartiers iconiques. Ainsi, vous allez pouvoir découvrir l’histoire, les secrets et les artistes qui ont fait Paris. Pour l’occasion, plusieurs parcours guidés avec un médiateur sont disponibles chaque mercredi et chaque dimanche. Venez découvrir l’histoire du quartier des Halles et ses artistes, les monumentales fresques du 13ème arrondissement, ou encore les dessous de Montmartre. L’aventure coûte 10 euros par personne et est disponible à partir de 6 ans.

Luge et patinoire à l’île de loisirs d’Etampes

L’île de loisirs d’Etampes, située dans l’Essonne, vous propose des nombreuses activités en plein air pour s’amuser et se dépenser entre amis ou en famille. Luge, mini-golf, parcours dans les arbres, poney club, PumpTrack. Tout ce qu’il faut pour vos enfants. Seule une partie du parc et des activités sont accessibles. Mais on ne risque pas de s’ennuyer puisqu’il sera possible de profiter de pleins de choses.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.