Vacances scolaires : En route un couvre-feu encore plus large ? Les français craquent !

Alors qu’on peine à enrayer le coronavirus, tous les remèdes sont envisagés. Les vacances scolaires approchent et rien ne semble fonctionner.

Vacances scolaires : En route un couvre-feu encore plus large ? Les français craquent !
Ludovic MARIN / AFP

Vers un nouveau couvre-feu pendant les vacances scolaires ?

Une crise sans précédent

Vacances scolaires : Personne n’oubliera l’année 2020. Même si 2021 est là, l’avenir n’est guère plus réjouissant. En effet, alors que la France fait tout ce qu’elle peut pour éviter un autre confinement, il n’y a pas de solutions miracles qui se dessinent. Du reste, même le fameux Comité Scientifique aimerait que le gouvernement prenne les responsabilités et serrent encore un peu plus les vices aux Français. Leur argument principal est la situation à flux tendus dans les hôpitaux. À l’approche des vacances scolaires, si on ne réagit pas très vite, Objeko craint que les variants empoisonnent le printemps. La tension devient irrespirable !

Depuis que cette crise sanitaire a commencé, chacun y va de sa petite analyse. Il faut dire que les complotistes mènent une véritable cabale contre le vaccin. Alors qu’il était censé nous faire entrevoir une porte de sortie, l’arrivée des variants britannique, sud-africain et brésilien semblent donner raison au pangolin. Il n’est pas près de disparaitre de l’équation. Du reste, il ne laisse aucun répit aux enfants déjà très affaiblis par le contexte. Tous comptaient sur les vacances scolaires pour prendre un peu de force. Hélas, plus ça va, plus Objeko pense que l’annulation se profile…

Un couvre-feu élargi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Il y a encore quelques mois, personne ne pensait qu’un couvre-feu à 18 heures serait envisageable. Et pourtant, si c’est le prix à payer pour éviter un nouveau confinement strict, une partie des Français semblent le respecter. Évidemment, pour ceux qui tiennent un commerce de proximité ou de bouche, c’est un manque à gagner. Pour les restaurateurs, la situation risque fort d’exploser puisque même la stratégie de Quick and Collect semble leur rire au nez.  Pendant les vacances scolaires, si on ne peut pas sortir, à quoi bon commander de la nourriture à domicile ? Autant le faire soi-même !

Objeko fait le point sur les derniers bruits de couloir. Et le dernier en date risque de faire bondir certains ménages. Alors que les écoles vont fermer pour les vacances scolaires, une théorie avance que le couvre-feu pourra débuter à partir de seize heures ou même dès la fin de la pause déjeuner. Alors là…ça serait un vrai drame pour tous ceux qui vivent en dessus du seuil de pauvreté. Comment garder le contact avec ses proches ou sa famille quand on a le droit de rien sauf de cogiter inlassablement chez soi ? Suite au prochain épisode…


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.