Vacances: Voici les destinations avec les mesures de quarantaine signalées par Google dans les pays, c’est génial !

Google a mis en place de nouveaux services pour pouvoir voyager en toute sécurité.

Vacances: A quoi pourraient ressembler vos vacances d’été? On en sait un peu plus suivant l'avis du commissaire européen !
© shutterstock

Vacances d’été: Google continue d’adapter ses services au coronavirus. A l’heure où les Français souhaitent chercher des vacances pour l’été, les utilisateurs verront désormais s’afficher les restrictions en cours et les éventuelles mesures de quarantaine imposées. Une belle invention du moteur de recherche. Dans cet article, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. C’est parti.

Partir en vacances cet été ? Est-ce possible ?

Depuis de nombreux mois, les Français doivent faire face à une pandémie incontrôlable. En effet, entre les confinements, les différentes restrictions, les choses ne sont pas simples du tout. Pour autant, depuis ce lundi 3 mai, on assiste à un déconfinement qui pourrait entraîner une sortie de crise d’ici la fin juin. Mais la question que tout le monde se pose, c’est est-ce que nous pourrons partir en vacances cet été ? Eh bien, la rédaction d’Objeko peut vous répondre, la réponse est oui. Mais évidemment, il y aura une condition a la possibilité de se déplacer dans les autres pays, ce sera la vaccination.

Ainsi, il y a quelques jours, Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, avait pris la parole concernant le sujet. Il avait déclaré qu’il fallait absolument aller se faire vacciner dès que vous pouvez : “Ce que je conseille, si je peux me permettre, c’est que dès que vous êtes appelé, allez vous faire vacciner. Ce sera certainement un moyen qui sera utile pour démontrer, prouver que vous êtes immunisé, mais que vous n’êtes pas non plus un risque pour les autres. Ce sera important pour ouvrir précisément le continent européen progressivement, et pouvoir aller en vacances”.

Vacances d’été: Google vous aide dans vos recherches

Pour l’instant, ce que la rédaction d’Objeko peut vous dire, c’est que les Français devraient, comme l’an dernier, privilégier des vacances en France. Mais évidemment, il sera également possible de partir en Europe, enfin sous certaines conditions. On pourra ainsi aller en Grèce à partir du 14 mai.  Les touristes seront invités à présenter un certificat de vaccination ou un test négatif. Pour la Croatie et la Roumanie, il faudra avoir un certificat de vaccination tandis que, pour l’Espagne, seul un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé. Pour faciliter la recherche, Google a décidé de faciliter l’accès à l’information en affichant directement les mesures en vigueur dans le pays de votre choix.

Comment ça fonctionne ? C’est assez facile. Lorsque l’utilisateur effectue une recherche comme des vols, des hôtels ou des activités dans une région donnée, il est désormais informé des mesures de quarantaine appliquées dans cette zone. Dans une section qui se nomme COVID-19, vous allez pouvoir voir la durée de la quarantaine imposée, s’il est nécessaire de fournir un résultat de test négatif ou toute autre recommandation. Il est également possible d’activer une option qui préviendra par mail en cas de modification de ces mesures. Pas mal du tout non ?

Google vous donne des idées de voyages

En plus de vous prévenir sur les différentes mesures dans les pays, Google veut également pouvoir vous accompagner dans vos projets de voyages. Ainsi, lorsqu’on se rend sur google.com/travel, il sera possible de sélectionner les activités que vous souhaitez effectuer durant vos prochaines vacances. Vous pouvez également choisir des types de destinations comme la plage ou la montagne. Là encore, lorsqu’une décision est choisie, Google affiche les restrictions sanitaires en vigueur dans le pays.

Vacances d’été: Le fameux moteur de recherche propose aussi des possibilités de séjour avec des dates, des prix de vol et d’hôtel. Enfin dernière option ce n’est pas mal non plus, il faut le dire, c’est la possibilité de planifier un road trip via Maps. En effet, vous allez ainsi pouvoir choisir un point de départ et un point d’arrivée ainsi que des lieux de séjours sur le chemin. Pour le moment, cette option est seulement disponible sur la version PC de Maps. Pour autant, une fois le trajet terminé, il est possible de l’envoyer sur son smartphone via SMS, email, ou directement depuis l’application. Nous en tout cas à la rédaction d’Objeko on adore. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !