La canicule est belle et bien présente dans l’hexagone et elle risque même de s’installer. Alors, il va falloir s’y habituer et trouver des astuces pour y faire face. De toute façon, plus les années passent, plus ses épisodes de chaleur intense vont devenir monnaie courante. En effet, le réchauffement climatique est en marche… Alors, comment faire pour surmonter cette vague de chaleur ? Surtout qu’on évoque même des « nuits tropicales » dans les prochains jours… La chaleur a tendance à nous fatiguer. Mais, en plus, si nous passons des nuits écourtées à cause de la chaleur, comment faire ? En effet, quelle est la technique pour dormir même quand les températures s’affolent ? On vous partage la technique imparable d’une tiktokeuse. Vous allez être ravis, c’est certain !
🌲🔥 L’épisode de #canicule accroît les risques de feu de #forêt et de #récolte : la prévention est l’affaire de tous ! Signalez tout départ de #feu en appelant le 1⃣8⃣ et indiquez précisément la localisation 🧭🗺️.
Conseils et prévention des #Pompiers67 ➡️https://t.co/sML0jelXXp https://t.co/QwqeRWjUSE pic.twitter.com/OwQVfB7NJS— Service d’incendie et de secours du Bas-Rhin (@sdis67) June 18, 2022
Comment rejoindre facilement les bras de Morphée durant la vague de chaleur ?
Vous avez chaud, vous transpirez, vous tournez dans votre lit et vous mettez un temps fou à vous endormir. Quand enfin vous y arrivez, vous vous réveillez pendant la nuit en sueur. L’insomnie recommence… Résultat des courses : vous êtes fatigués le lendemain et vous devez quand même attaquer votre journée de travail. Pas de panique, on vous dévoile l’astuce miracle pour vous apporter un peu de fraicheur et donc mieux dormir durant cette vague de chaleur. Même si vous n’avez pas de ventilateur ou climatiseur. C’est grâce à une tiktokeuse que nous avons découvert la méthode. Finalement, les réseaux sociaux ont du bon pour certaines choses !
🔴 En pleine vague de chaleur, un vaste #incendie causé par un tir d’artillerie dans un camp militaire du Var.
➡️ Le feu continue sa progression dans une zone désertique, polluée par la présence d’obus et d’explosifs. https://t.co/35S0DP2ieb
— Libération (@libe) June 18, 2022
Une astuce très utile pour faire face à cette vague de chaleur
Il s’agit de Sam Batterson. Une Anglaise qui est suivie par des milliers de followers et qui a partagé son tuyau à toute sa communauté. Celle-ci a publié sur son compte TikTok sa méthode pour faire baisser la température dans sa chambre et pour faire face à la vague de chaleur. Cette dernière utilise un accessoire qui est habituellement prévu pour vous réchauffer l’hiver. En effet, la jeune femme a détourné l’utilisation classique de la bouillotte ! Sa méthode consiste à la placer au congélateur le matin… On vous explique !
Non, il ne fait pas chaud «parce que c’est l’été» #canicule
Des personnes relativisent la vague de chaleur qui traverse la France depuis le 15 juin, en la comparant à d’anciens relevés. On vous explique pourquoi en météo, on ne peut pas tout comparer ⤵️https://t.co/ajr4tFxKaT
— Le Parisien (@le_Parisien) June 18, 2022
Sans climatisation ni ventilateur, vous pouvez faire baisser la température de votre chambre
Par contre, il y a certaines choses à respecter pour que tout se passe comme prévu. En effet, si un glaçon se crée à l’intérieur de la bouillotte, il peut l’abimer. Alors, pour éviter cela, il ne faut pas la remplir complètement d’eau. En effet, laissez un peu d’air avant de la refermer. Ensuite, placez-la au congélateur le matin pour vous en servir le soir. Arrivé le soir, positionnez la bouillotte glacée sur vos draps, sur le matelas et même sur vos taies d’oreillers. Quand vous irez vous coucher, vous aurez un lit tout frais à disposition. De quoi bien commencer la nuit. C’est une astuce toute simple, mais il fallait y penser. Essayez, vous ne serez pas déçus pendant cette vague de chaleur !
Voir cette publication sur Instagram
Quelques conseils en cas de canicule
- Il est préférable de boire de l’eau à température ambiante que glacé. Votre cœur vous en remerciera et vous éviterez le choc thermique.
- Une bonne douche glacée pour se rafraichir ? Non ! Toujours pour les raisons évoquées ci-dessus.
- Boire beaucoup d’eau et uniquement de l’eau. On bannit toutes les boissons sucrées et alc**lisées…
- Même si vous n’avez pas faim, vous devez faire le plein de vitamines pour surmonter la vague de chaleur.
- Faites pivoter le ventilateur dans toute la pièce pour éviter de tomber malade.
- Ouvrez les fenêtres pendant la nuit.
- Durant la vague de chaleur, on oublie les activités sportives…
#Canicule | Quels sont les symptômes liés aux fortes chaleurs chez les enfants ? Quels gestes adopter ?
📲 Conseils et informations sur : https://t.co/dT8MMC2f2p pic.twitter.com/0OHJ0RwdXf— Préfet des Pyrénées-Orientales 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet66) June 18, 2022