Vague de chaleur : l’astuce géniale pour dormir au frais, sans ventilateur ni clim

Comment bien dormir avec cette vague de chaleur ? Découvrez l'astuce facile et accessible à tous pour rafraichir votre lit !

©capture facebook

La canicule est belle et bien présente dans l’hexagone et elle risque même de s’installer. Alors, il va falloir s’y habituer et trouver des astuces pour y faire face. De toute façon, plus les années passent, plus ses épisodes de chaleur intense vont devenir monnaie courante. En effet, le réchauffement climatique est en marche… Alors, comment faire pour surmonter cette vague de chaleur ? Surtout qu’on évoque même des  « nuits tropicales » dans les prochains jours… La chaleur a tendance à nous fatiguer. Mais, en plus, si nous passons des nuits écourtées à cause de la chaleur, comment faire ? En effet, quelle est la technique pour dormir même quand les températures s’affolent ? On vous partage la technique imparable d’une tiktokeuse. Vous allez être ravis, c’est certain !

Comment rejoindre facilement les bras de Morphée durant la vague de chaleur ?

Vous avez chaud, vous transpirez, vous tournez dans votre lit et vous mettez un temps fou à vous endormir. Quand enfin vous y arrivez, vous vous réveillez pendant la nuit en sueur. L’insomnie recommence… Résultat des courses : vous êtes fatigués le lendemain et vous devez quand même attaquer votre journée de travail. Pas de panique, on vous dévoile l’astuce miracle pour vous apporter un peu de fraicheur et donc mieux dormir durant cette vague de chaleur. Même si vous n’avez pas de ventilateur ou climatiseur. C’est grâce à une tiktokeuse que nous avons découvert la méthode. Finalement, les réseaux sociaux ont du bon pour certaines choses !

Une astuce très utile pour faire face à cette vague de chaleur

Il s’agit de Sam Batterson. Une Anglaise qui est suivie par des milliers de followers et qui a partagé son tuyau à toute sa communauté. Celle-ci a publié sur son compte TikTok sa méthode pour faire baisser la température dans sa chambre et pour faire face à la vague de chaleur. Cette dernière utilise un accessoire qui est habituellement prévu pour vous réchauffer l’hiver. En effet, la jeune femme a détourné l’utilisation classique de la bouillotte ! Sa méthode consiste à la placer au congélateur le matin… On vous explique !

 

Sans climatisation ni ventilateur, vous pouvez faire baisser la température de votre chambre

Par contre, il y a certaines choses à respecter pour que tout se passe comme prévu. En effet, si un glaçon se crée à l’intérieur de la bouillotte, il peut l’abimer. Alors, pour éviter cela, il ne faut pas la remplir complètement d’eau. En effet, laissez un peu d’air avant de la refermer. Ensuite, placez-la au congélateur le matin pour vous en servir le soir. Arrivé le soir, positionnez la bouillotte glacée sur vos draps, sur le matelas et même sur vos taies d’oreillers. Quand vous irez vous coucher, vous aurez un lit tout frais à disposition. De quoi bien commencer la nuit. C’est une astuce toute simple, mais il fallait y penser. Essayez, vous ne serez pas déçus pendant cette vague de chaleur !

Quelques conseils en cas de canicule

  • Il est préférable de boire de l’eau à température ambiante que glacé. Votre cœur vous en remerciera et vous éviterez le choc thermique.
  • Une bonne douche glacée pour se rafraichir ? Non ! Toujours pour les raisons évoquées ci-dessus.
  • Boire beaucoup d’eau et uniquement de l’eau. On bannit toutes les boissons sucrées et alc**lisées…
  • Même si vous n’avez pas faim, vous devez faire le plein de vitamines pour surmonter la vague de chaleur.
  • Faites pivoter le ventilateur dans toute la pièce pour éviter de tomber malade.
  • Ouvrez les fenêtres pendant la nuit.
  • Durant la vague de chaleur, on oublie les activités sportives…