Vaimalama Chaves évoque son salaire de Miss France, révélations fracassantes…

Vaimalama Chaves était l'invitée de Jordan De Luxe ce 10 novembre dernier. L'animateur et "L'instant De Luxe" a réussi à connaître le montant approximatif du salaire d'une Miss France !

© Tiziano Da Silva/Bestimage

Vaimalama Chaves est célèbre pour avoir été élue Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. Elle reste aussi sur le devant de la scène car elle faisait partie du casting de Danse avec les stars pour le retour tant attendu du programme de TF1. Deux ans d’absence pour une telle émission de télévision, ce n’est pas rien. Et cette année le programme est donc plus suivi que jamais. Vaimalama Chaves est également régulièrement interrogée par les médias sur ses engagements contre la violence scolaire. Et les lecteurs d’Objeko savent pertinemment qu’il s’agit d’un sujet très présent dans l’actualité.

C’est ainsi que Jordan De Luxe ne pouvait pas faire l’impasse et invitait la belle dans son émission. En effet, le journaliste interroge toutes sortes de personnalités publiques dans L’instant De Luxe. Et l’une des particularités de ses interviews est de tenter de découvrir les salaires des vedettes. La question se posait alors pour Vaimalama Chaves concernant son ancien salaire de Miss France. Autant vous dire qu’elle a tenté de ne pas révéler le montant précis, mais qu’elle avait des choses à en dire. Et que Jordan De Luxe s’est montré très malin ! Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@vaimalamachavesoff)

Vaimalama Chaves évoque l’insuffisance du salaire de Miss France

L’ancienne Miss France 2019 a fait mouche sur le plateau de Jordan De Luxe. Sur Télé Star Play, Vaimalama Chaves a encore une fois prouvé qu’elle avait un fort caractère. En effet, quand il s’agit de dire ce qu’elle pense, la belle ne tourne pas autour du pot. Toujours dans les limites de la bienséance évidemment, notre ancienne Miss France sait faire preuve d’une sincérité déroutante. Alors, quand Jordan De Luxe l’interrogeait sur le salaire des reines de beauté, elle refusait peut-être de donner un montant précis. Mais elle faisait en sorte de dire haut et fort qu’il était loin d’être aussi extravagant que l’on pourrait le croire.

En effet, Vaimalama Chaves se souvient de la difficulté de porter cette couronne et cette écharpe si prestigieuse. Durant toute une année, c’est un travail titanesque que réalisent les Miss France. Celle qui était donc élue en 2019, passait toute l’année 2020 a viser la perfection sans admettre le moindre signe de faiblesse. Et rien que pour cela, le salaire d’une Miss France mériterait apparement d’être plus conséquent selon elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Des révélations inédites !

D’après les propos de Vaimalama Chaves, le salaire de Miss France est donc tout simplement insuffisant. Compte tenu des sacrifices des jeunes femmes portant cette écharpe et cette couronne, nous serions loin du compte. Mais comme elle le précise aussi à Jordan De Luxe, elle ne prend en compte que le salaire. Elle ne compte pas les nombreux cadeaux dont bénéficient les Miss France tout au long de l’année de leur règne. « Pour moi, il n’est pas à la hauteur de ce qu’on fait », disait-elle donc dans L’instant De Luxe.

« Je parle du salaire, pas de ce qu’on perçoit après en terme de cadeaux et autre. Imaginez, on travaille ‘officiellement’ six jours sur sept, donc officieusement on ne travaille pas tout à fait ça. On est amenées à quitter notre appartement à 6 heures du matin. Donc à 6 heures, il faut qu’on soit déjà prêtes, maquillées, coiffées, habillées… au taquet. Et que, dès qu’on sort de chez nous, on affiche un sourire qui soit constant, jusqu’à ce qu’on rentre chez nous. », ajoutait Vaimalama Chaves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@vaimalamachavesoff)

« Parfois, on quitte l’appartement pour une durée de trois ou quatre jours, on va dormir dans des hôtels, dans d’autres endroits, parce qu’on est amenées à voyager beaucoup. On doit être au top, tout le temps. On ne peut pas se permettre d’être fatiguées, malades, de ne plus en pouvoir. », surenchérissait-elle. Alors, Jordan De Luxe s’est lancé dans quelques suppositions. Il demande d’abord si il faut calculer le salaire d’une Miss France entre six et sept milles euros par mois. Vaimalama Chaves rétorque que le journaliste est donc très loin du compte. Ne baissant pas les bras, l’animateur suggère un salaire entre deux et trois milles euros. Et bingo, Vaimalama Chaves acquiesce pour la fourchette haute.

Sans pour autant révéler le salaire exact d’une Miss France, la belle a donc délivré de précieuses indications. Et Jordan De Luxe se félicite sûrement d’avoir réussi à avoir cette exclusivité, Objeko n’en doute pas. De plus, Vaimalama Chaves aurait ajouté que Danse avec les stars payait plus !