Vaimalama Chaves furax : sa réponse cinglante face à un commentaire déplacé, aïe ça pique

Notre Miss France 2019 ne baisse pas la tête devant les critiques acerbes d'internautes en colère. Elle prend le temps de leur répondre, souvent avec sarcasme...!

© best image

Vaimalama Chaves ne se présente plus, la France entière connaît son visage. Mais celles et ceux qui s’intéressent au concours Miss France, et ils sont nombreux, connaissent aussi le tempérament de la jeune femme. En effet, celle qui était élue Miss France 2019 n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle s’est notamment engagée contre le harcèlement scolaire, elle-même victime de ce phénomène lorsqu’elle était enfant.

Aujourd’hui Vaimalama Chaves est une femme forte, influente et courageuse qui n’hésite pas à tenir tête à ses détracteurs. Elle est aussi belle et talentueuse mais cela ne sert pas notre propos. Et inutile de préciser aux lecteurs d’Objeko que sur les réseaux sociaux, les « haters » font la loi. Mais c’était sans compter sur le répondant de la jeune femme en revanche. Anonyme ou non, lorsque les critiques s’abattent sur elle sur Instagram, elle répond et n’hésite pas à afficher ses détracteurs. Les voilà prévenus.

Vaimalama Chaves remballe les internautes qui osent l’attaquer

Sur les réseaux sociaux, sous couvert de liberté d’expression, certains internautes se permettent d’insulter, de rabaisser ou d’humilier d’autres internautes. Et ce sont en effet celles et ceux qui sont le plus suivis sur la Toile qui cumulent le plus de commentaires négatifs. Objeko vous l’accorde, ils reçoivent aussi beaucoup de soutien de la part du public. Mais même 1% de haine au milieu de 99% de bienveillance peut être lourd à porter. Surtout quand, comme Vaimalama Chaves, ce sont 560 000 internautes qui sont abonnés à son compte Instagram.

Pourtant, habituée sans doute depuis qu’elle a été élue Miss France 2019, Vaimalama Chaves ne se laisse pas dicter son comportement par celles et ceux qui la critiquent. Au contraire, elle en impose et ceux que cela dérange peuvent passer leur chemin. Ainsi, les fans de l’ancienne reine de beauté peuvent apprécier la voir partir en vacances et prendre la pose dans des décors de rêves par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@v.aimalama)

Ils peuvent contempler son look et découvrir aussi quelques conseils de voyage avec bonheur. Et un détail n’a échappé à personne, Vaimalama Chaves s’était faite poser des tresses superbes pour son séjour sur l’île de la Réunion. Et à son retour, elle avait décidé de les retirer. « C’est tellement lourd sur la tête, tellement de matière, ça demande beaucoup d’entretien aussi. », avait-elle alors pris le temps d’expliquer à ses abonnés. Et c’est la suite, Objeko vous le garanti, qui risque de vous faire tomber de votre chaise.

Un rapport particulier avec les réseaux sociaux

Alors que Vaimalama Chaves partageait une photo d’elle une fois les tresses retirées, elle s’amusait du volume de ses cheveux. Une occasion pour ses abonnés et elle de rire ensemble et de partager un moment plutôt privé de la vie de l’ancienne Miss France. Mais elle a ensuite reçu des messages hallucinants de la part de ses détracteurs.

vaimalama-chaves-retire-ses-tresses-et-devoile-une-afro-story-instagram
v.aimalama

Des internautes ont répondu à cette story pour insulter Vaimalama Chaves. Le tout en faisant preuve d’un racisme nauséabond. Et comme à son habitude, la belle n’a pas laissé passé cette offense. Elle a affiché le commentaire directement en ligne pour dénoncer la violence de tels propos et leur caractère inacceptable. « La neg***** en toi refait surface, cheveux crépus. », lui a-t-on écrit.

Affligée, Vaimalama Chaves n’est malheureusement pas au bout de ses peines. En effet, il lui a même récemment été demandé pourquoi elle avait pris du poids. Une question qui est une attaque frontale et directe et qui se cache derrière une forme d’insouciance. Elle avait alors répondu, là encore ouvertement devant ses abonnés : « Parce que je m’aime tellement que j’avais besoin de plus de moi à chérir ».

Sarcasme et ironie sont sans doute essentiels à Vaimalama Chaves pour continuer de mener sa barque sur les réseaux sociaux. Néanmoins, elle ne cache pas que certaines journées soient plus difficiles que d’autres. Après tout, personne ne mérite de supporter de telles critiques au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaimalama (@v.aimalama)

Les fans de Vaimalama Chaves remarquent d’ailleurs tous les efforts qu’elle fait pour garder la tête haute face aux humiliations. Et ils viennent parfois chercher conseil auprès d’elle pour appliquer eux aussi sa méthode pour garder le sourire malgré tout.

« 3e accord toltèques : ne prends pas les choses personnellement. Les gens parlent, ils médisent, ils font le mal que tu laisses faire. Si tu comprends que leurs avis ne concerne qu’eux, qu’il ne détermine pas ta valeur, alors c’est déjà un grand pas. Par la suite, c’est à toi à te valoriser, comprendre que tu vaux plus que ce que les autres pensent et t’affirmer avec ça. », répondait Vaimalama Chaves.

vaimalama-chaves-conseille-ses-abonnes-pour-rester-calme-face-aux-critiques-story-instagram
@v.aimalama