Valérie Bénaïm TPMP, révèle tous les dessous de son recrutement complètement inattendu (oh la la !)

Chroniqueuse de "Touche pas à mon Poste" depuis 2012, Valérie Bénaïm nous a expliqué comment elle a été recrutée par Cyril Hanouna.

© ABACA

Il y a quelques jours, « Touche pas à mon poste » fêtait son onzième anniversaire. Pour l’occasion, Benjamin Castaldi, par le biais de son émission « 6 à 7 Casta« , est revenu sur les meilleurs moments de l’émission. Valérie Bénaïm a notamment fait une déclaration sur sa venue chez Cyril Hanouna, un arrivée surprise. Comme à son habitude, la rédaction d’Objeko a décidé de revenir sur ce moment.

Valérie Bénaïm sur TPMP depuis 2012

Avant de vous parler de son arrivée dans « Touche pas à mon Poste », la rédaction d’Objeko a décidé de vous faire une petite biographie sur Valérie Bénaïm. Ainsi, la jeune femme est une journaliste reconnue depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’École supérieure de journalisme de Paris, en 1992. Passée d’abord par la radio, elle est très vite entrée à la télévision. Après un premier passage du côté de LCI, c’est sur TF1 qu’elle explosera aux yeux de tous. En effet, elle a notamment été prise sur la première chaîne français, pour présenter et animer de nombreuses émissions telles que En direct ce soirDéfense d’entrerCélébrités ou encore Exclusif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V Benaim (@valerie.benaim)

Finalement, après dix ans de bons et loyaux services, Valérie Bénaïm a décidé de quitter TF1 en 2004 pour tenter l’aventure ailleurs. Elle rejoint alors le groupe France Télévisions pour une expérience assez mitigée. En 2008, elle arrive sur Direct 8 pour présenter Culture VIP, puis devient chroniqueuse dans Morandini !. En 2010, elle intègre les chaînes 13e Rue et Virgin 17 pour L’Instant T et Face à l’étrange. C’est finalement en 2012 qu’elle retrouvera le succès auprès de Cyril Hanouna et « Touche pas à mon Poste« .

Une arrivée un peu surprise

A l’occasion des 11 ans de TPMP, Valérie Bénaïm a décidé de revenir sur son arrivée surprise dans l’émission. Elle explique notamment : « C’était un peu particulier, parce que pour ma première de TPMP, je suis venue en tant qu’invitée, pour la promotion d’un spectacle et pour parler d’une émission que j’allais présenter sur TV5 Monde. Mais j’ai évidemment retrouvé mon ami Cyril, je me suis sentie à l’aise immédiatement. C’est au cours de l’émission que, comme à son habitude, il me dit : « Mais ça vous dirait de venir travailler avec nous ? » et une semaine après j’intégrais la bande« . Rapide, mais efficace.

Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que Valérie Bénaïm ne regrette pas du tout sa venue dans TPMP. En effet, la chroniqueuse de Cyril Hanouna explique que ce dernier lui a permis de trouver un autre public. Un public différent de ce qu’elle a pu avoir sur TF1 : « L’arrivée dans TPMP m’a fait acquérir une autre notoriété, auprès d’un public plus jeune qui m’a découverte. Ca a été super agréable et très étonnant parce que TPMP génère une famille de fans. Ils sont auprès de nous, prennent de nos nouvelles, nous font des cadeaux » explique-t-elle. Nous en tout cas à la rédaction d’Objeko, on est heureux de la voir sur C8. Et vous ?

Les fans s’inquiètent de l’absence de Jean-Michel Maire

Si la majorité des chroniqueurs du début de TPMP a eu des envies d’ailleurs et s’est lancée vers de nouveaux horizons, il reste tout de même quelques irrésistibles. On pense notamment à Isabelle Morini-Bosc, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez ou encore Jean-Michel Maire. Ce dernier est présent sur « Touche pas à mon Poste » depuis la toute première émission. Malheureusement, en ce moment, il se fait de plus en plus souvent porter pâle. Alors si l’on sait qu’il a eu la Covid-19 plusieurs fois, son absence prolongée fait débat depuis de longues semaines sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Maire s’était déjà expliqué sur le plateau il y a quelques semaines : « C’est le circuit de TPMP, il faut laisser la place aux arrivants, qui s’installent et trouvent leur marque. Je suis super content de venir, mais je regardais et j’étais content de les voir« . Mais c’est surtout son absence pour fêter les 11 ans du programme qui a étonné les téléspectateurs. En effet, ces derniers estiment qu’il est impensable de ne pas avoir pu voir le chroniqueur pendant cette émission. Volonté de passer le relais, état de santé défaillant ou alors simple décision de Cyril Hanouna ? On peut tout imaginer. Une chose est certaine, il manque aux fans de « Touche pas à mon Poste« .