Valérie Damidot : « J’allais décéder », elle explique les raisons de sa perte de poids

La plus célèbre des maroufleuses a perdu 14 kilos et ce n'était pas qu'une question de confort ou d'esthétique pour elle. En effet, elle explique que son régime lui a sauvé la vie.

LA SOURCE: GETTY IMAGES

Valérie Damidot revient sur le petit écran dans le programme Les Plus Belles Vacances, sur TF1. Mais ce n’est pas son retour pendant l’été qui fait le plus parler dans la presse. En effet, aussi raisonnables que se veulent les internautes, personne ne peut ignorer que notre maroufleuse nationale a perdu du poids. Elle évoque d’ailleurs elle-même le sujet en partenariat avec Weight Watchers. Le tout en précisant qu’elle a perdu 14 kilos !

La comédienne, animatrice et humoriste revient sur son parcours de perte de poids sans détours. Fidèle à elle-même, rares sont les sujets tabous pour la belle Valérie Damidot. En revanche, cela permettre aux lecteurs d’Objeko d’appendre que ce n’était pas seulement pour faire cesser les critiques qu’elle décidait de s’amincir. Ni même pour se sentir mieux dans son corps ou plus à l’aise avec son image. En effet, c’était aussi une question de vie ou de mort…

Valérie Damidot revient amincie de 14 kilos

Connue du grand public depuis son émission D&Co, Valérie Damidot a fait face à des louanges comme à des critiques de la part du public. Et évidemment, la plupart des critiques dont elle faisait l’objet concernaient son poids. Pourtant, notre vedette du petit écran et son fort caractère n’ont jamais souffert du jugement des téléspectateurs. Leurs commentaires, aussi acerbes soient-ils, n’allaient donc pas lui faire remettre en question sa silhouette ou son apparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

En effet, en 2016, elle participait même à l’émission Danse avec les stars. Les lecteurs d’Objeko s’en doutent, les commentaires désobligeants sur ce sujet s’étaient démultipliés lors de son passage dans ce programme. Néanmoins, il en fallait bien plus pour créer des complexes à cette femme pleine de fougue et d’ambitions. Mais alors, pourquoi a-t-elle perdu 14 kilos ? Et pourquoi en parle-t-elle publiquement en vantant les mérites des régimes Weight Watchers ? Des questions légitimes en effet.

Le fait est que le choix de Valérie Damidot de perdre du poids est la conséquence d’une volonté double. Ce choix concerne à la fois sa vie professionnelle ainsi que sa santé. Comme ses fans le savent, elle n’était pas seulement l’experte attitrée de la décoration à la télévision. Elle est aussi comédienne et humoriste. Elle montait même seule sur scène pendant une année, en tournée dans son show intitulé Valérie Damidot s’expose.

« Je devais perdre du poids avant de monter sur les planches, sinon je décédais. », expliquait Valérie Damidot dans les colonnes du magazine Télé Star. « Mes potes qui font de la scène m’avaient dit que j’allais m’éclater. C’est vrai : les gens se marrent et ils sont adorables ! ». Et effectivement, une fois sur scène, les lumières des projecteurs, le stress et les mouvements en costumes peuvent faire suer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WW / WeightWatchers (@ww_france)

Une décision qui fait écho aux nombreuses critiques sur son poids

Être une femme et être populaire c’est malheureusement accepter que son image soit le sujet de nombreuses discussions. En effet, les hommes en surpoids qui montent sur scène ou qui font de la télévision sont moins souvent pointés du doigt que leurs consœurs. Et si cela n’avait pas empêché Valérie Damidot de faire ce qu’elle voulait, elle ne pouvait pas non plus se permettre de se mettre en danger. Pour elle et pour sa carrière, sa perte de poids serait indéniablement un pas en avant.

Aussi, c’est peu dire que de dire qu’elle a eu sa dose de remarques désobligeantes sur le sujet. Dans les colonnes du magazine Gala, elle déclarait en avoir reçu de belles quand elle démarrait à la télévision. « J’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : ‘Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?’ Mais je n’ai pas ce truc de me sentir moche dans mon corps. Je vais à la plage, je vais à la piscine. J’ai accepté mon corps et je l’aime… », confiait Valérie Damidot.

Prochainement de retour à la télévision, sur TF1, dans la nouvelle saison des Plus Belles Vacances, le public est aux anges. Et ses fans pourront donc se rassurer quant à son impressionnante perte de poids. Objeko peut en effet vous dire que c’est un choix fait en conscience de Valérie Damidot. Et surtout, qu’il n’a pas été motivé par les critiques les plus odieuses qu’elle ait pu entendre au cours de sa carrière. Une carrière qui évolue et qui lui permet d’enfiler plusieurs casquettes avec une aisance déconcertante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)