Valérie Damidot (Les plus belles vacances): Découvrez son énorme projet inattendu pour 2022…

Valérie Damidot va-t-elle vraiment profiter de ses vacances ? Interrogée par notre confrère de Télé 7 jours sur ce qui l’attend à la télévision comme au théâtre, les fans comprennent qu’ils vont devoir prendre rendez-vous pour la voir !

Valérie Damidot
© Domine Jerome / ABACA

Valérie Damidot est une femme pleine de surprises ! Alors, quand elle décrit ses souhaits professionnels, on croise les doigts pour elle !

Valérie Damidot, du rêve à la réalité !

Pendant presque 10 ans, Valérie Damidot a été la reine du bricolage sur M6. Pourtant, dans le secret de son cœur, elle rêve d’autre chose. Lorsque TF1 lui propose d’animer une émission de Noël ou une concernant les vacances, elle saute sur l’occasion. Certes, elle aimerait bien qu’ils prennent en considération son vœu le plus cher d’un programme de décoration, mais visiblement ce n’est pas à l’ordre du jour. Aussi, pour se consoler, elle élabore plein de projets dans son esprit. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’elle a du pain sur la planche. Et ça tombe bien, quand l’adrénaline monte, elle adore ça !

Un été 2021, pas comme les autres !

Depuis trois ans, Valérie Damidot nous propose de partir en vacances avec elle. Sans bouger de leur canapé, les téléspectateurs découvrent les plus beaux coins de l’hexagone. Autant l’an dernier l’émission a fonctionné à cause des restrictions gouvernementales. On a pu s’évader en direct de chez soi sans avoir peur d’attraper la maladie. En 2021, elle estime que son public se ressaisit. Il souhaite en « profiter au maximum« . Elle utilise son humour pour dédramatiser la situation « vu qu’on nous parle toutes les sept secondes du variant delta, delta plus, delta moins, delta pangolin. Tu te dis, « mais lâchez-nous la grappe pendant les vacances ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

De son côté, Valérie Damidot va utiliser ses vacances pour se remettre à flot. Elle a déjà tout réservé et planifié dans sa tête ! D’un côté, ça sera l’Ile de Ré puisqu’elle a énormément de souvenirs d’enfance sur place. Et puis l’Espagne où elle rejoint ses deux trésors. Mais attention, qu’on ne lui parle pas d’avion, elle est allergique ! Elle prendra le temps qu’il faut, mais elle s’y rendra en voiture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

D’où lui vient ce stress pour l’avion ? Tout commence sur une « île de Thaïlande. Après un atterrissage moyen, la porte ne s’ouvrait plus. » En plus de son angoisse à l’idée d’embarquer de nouveau dans un engin volant, elle a développé une variante de claustrophobie. Et ne lui parlez surtout pas de thérapie comme l’hypnose. Valérie Damidot a essayé, mais ça ne fonctionne pas chez elle. Donc décision est prise de faire avec malgré les jours sans ! Depuis le temps, son entourage a appris à s’accommoder de la situation et a fait le deuil des longs périples en sa compagnie.

Un vrai caméléon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Lorsqu’elle parle de son émission, Valérie Damidot s’investit comme jamais. Elle ne fait aucune distinction parmi les régions. En somme, elle et ses équipes font en sorte de proposer « des lieux (maisons, catamarans, campings…) avec des budgets très différents et abordables. »  Et ça, ce n’est pas une mince affaire tous les jours ! Cette ambiance de défi permanent, elle ne va pas s’en plaindre vu qu’elle ne supporte pas la routine. Ouf, l’honneur est sauf !

Vive le travail avec ses enfants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

En ce qui concerne sa pièce Gwendoline, elle a connu de nombreux rebondissements. Pour une fois, ce n’est pas dû au manque d’organisation de Valérie Damidot. C’est la pandémie a tout remis en question. Pour Objeko, compliqué d’estimer quand la tournée va reprendre dans de bonnes conditions. Avec l’arrivée du variant Delta et la nécessité du pass sanitaire, la situation évolue de seconde en seconde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Lorsqu’on regarde l’affiche de la pièce, on remarque que son fils Norman fait partie de l’aventure. Même s’il occupe un rôle aux antipodes de celui qu’il est dans la vie, elle a adoré vivre ça avec lui. Des étoiles dans les yeux, Valérie Damidot raconte. « On a affronté ensemble le stress, les répétitions et tout le reste. Si je pouvais, je ne ferais que des trucs avec mes enfants. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Et avec sa fille, c’est pareil ! Cette bande-dessinée a une drôle d’histoire qu’Objeko vous suggère de découvrir ici. Mis à part le fait de partager sa passion pour Johnny avec sa maman, Roxane est « dessinatrice de formation (…) je lui ai proposé de faire quelque chose ensemble, mais pas seulement pour nous. Elle a alors eu cette l’idée de raconter mon enfance en BD. » D’ailleurs, elle profite de l’occasion pour annoncer la sortie d’un second volume. « Après les années 70, on évoquera les années 80 dans le tome 2. À paraître d’ici Noël… »

2022, l’année de tous les défis pour Valérie Damidot

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Enfin, Valérie Damidot évoque ce projet qui la hante depuis pas mal de temps. Elle souhaite se retrouver en tête à tête avec son public. Chez Objeko, nous lui promettons d’être dans la salle le soir de la première de son one-woman show !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.