Valérie Karsenti : découvrez qui est l’homme de sa vie, un célèbre acteur…

Qu'on se le dise ! Tous les soirs, sur M6, Valérie Karsenti nous fait beaucoup rire. Son couple avec Frédéric Bouraly, c'est la grande révélation de Scènes de ménages. Une fois les caméras éteintes, elle a hâte d'avoir le débriff de son mari comédien. Et oui, ils ont la même passion !

© Manuel Lagos Cid/Paris Match

Chaque fois que Valérie Karsenti apparaît à l’écran, on oublie les tracas et on se met à rire. Son amoureux est tellement fier !

Valérie Karsenti, première fan de son homme !

13 ans déjà que Valérie Karsenti fait la pluie et le beau temps sur M6. Grâce au scénario bien ficelé de Scènes de ménage, elle donne la réplique à Frédéric Bouraly. D’ailleurs, quand on les interroge sur les coulisses du tournage, ils sont si complices qu’ils titillent notre curiosité. Leur duo semble si crédible que les téléspectateurs se demandent souvent si ça ne cache pas quelqu’un chose. Certes, ce n’est pas la première fois que l’équipe d’Objeko souligne la bonne ambiance qui règne sur le plateau. Qu’on aimerait être une petite souris pour y assister. Heureusement, on peut se consoler en regardant le bêtisier à la fin de l’épisode. Et puis, qu’on se rassure ! Pour rien au monde la comédienne ne voudra divorcer de son véritable époux. Preuve étant, ils font le même métier, mais sur des chaines concurrentes. Qu’à cela ne tienne, en plus de la fidélité du public, leurs deux princes Léon et Chaïm sont deux magnifiques cadeaux du ciel.

Le théâtre, sa première passion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Tiar (@tiarserge)

Le mari de Valérie Karsenti n’est pas né en France, mais en Suisse. Mais ce n’est pas le seul pays dans lequel il peut revendiquer ses origines. Fruit de l’amour d’un couple italo-germanique, il décide de quitter le nid à la fin des années 80. Majeur, il sait ce qu’il veut faire comme métier. Donc, il va provoquer son destin en se rendant à Paris. Cette anecdote ne pourra laisser personne indifférent. « À 20 ans, j’ai débarqué gare de Lyon avec l’adresse du Cours Florent en poche. J’avais trois sous pour me louer une chambre de bonne. » Comme Objeko vous le dit souvent, Rome ne s’est pas faite en un jour. Afin de se payer son prestigieux apprentissage, il confie à nos confrères avoir « enchaîner la traditionnelle litanie des petits boulots pour survivre. »  Prêt à tout pour réussir, rien ne lui fait peur, y compris ces domaines qui demandent une certaine expérience qu’il n’a pas. « Déménageur, coursier, démonstrateur de fers à repasser, vendeur de sauces à salade, etc. » ne sont que la pointe visible de l’iceberg. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carolina Jurczak (@carolinajurczak)

En 1991, il découvre enfin la magie de la scène. Jusqu’à l’année qui précède la pandémie, le chéri de Valérie Karsenti va être souvent à l’affiche. Peu importe le personnage qu’on lui propose, il accepte sans la moindre once d’hésitation. Si elle devait ne retenir que deux projets, l’équipe d’Objeko pense d’abord Avant que le jour se lève. Vu le casting, il se donne à fond tant il sait qu’il a une chance inouïe. Ensuite, citons celui o* il a partagé la scène avec sa compagne. Les veinards qui ont assisté à une représentation de Grand Ecart ne peuvent pas l’oublier de sitôt !

Valérie Karsenti amoureuse d’un pro du PAF

Le septième art a aussi fait confiance à l’homme de Valérie Karsenti. Dès la réouverture des salles obscures, les fans se précipitent et vont voir Sans toi de Sophie Guillemin. Deux autres géants participent, il s’agit de Thierry Godard et Bruno Solo. Ils ont un point commun avec François Feroleto, celui d’avoir été le héros de série télévisée !

Et oui, le PAF c’est une grande famille de cœur. Dès 2005, le service public ne réfléchit pas longtemps et lui confie un rôle dans le feuilleton PJ. S’en suivent trois ans de bonheur absolu durant lesquels le chéri de Valérie Karsenti se confond avec le héros Maxime Lucas. Cependant, ce n’est pas la seule fois où il a accepté d’enfiler le costume d’un inspecteur. Les fans de TF1 l’ont remarqué et adoré dans Julie Lescaut ou bien dans Balthazar ! 

Cette photo est incroyable. Lorsque les auteurs de Scènes de ménage ont demandé à Valérie Karsenti de faire passer le message, elle s’exécute dans la seconde qui suit. Au premier abord, la mission de François Feroleto semble compliquée. Mais pour un acteur, avoir des défis, ça fait partie du quotidien. Quand c’est trop facile, cela ne les intéresse pas. Le temps d’un moment, il accepte de se grimer en professeur de chinois. Sollicité par José, on n’ose à peine imaginer les fous rires lors des répétitions. Pourvu que ça dure et suite dans le prochain numéro d’Objeko !