Valérie Lemercier brise le silence et rétablit la vérité sur Céline Dion et son époux René

Valérie Lemercier est au festival de Cannes et présentera « Aline », une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. Pour elle, c’est un hommage à la diva. Autant à sa carrière qu’à sa vie privée. Ainsi, elle en profite pour rétablir des vérités.

Valérie Lemercier brise une idée reçue sur le couple que formaient Céline Dion et son mari René
© Bestimage

Valérie Lemercier a le plus grand des respects pour Céline Dion, sa vie et son œuvre. C’est une femme extraordinaire qui a su relevé tous les défis pour bâtir son empire de la chanson. Le tout avec une bienveillance infinie et entourée de l’amour des siens et de ses fans. Une artiste unique sur laquelle il y a parfois des rumeurs qui ont la peau dure. Valérie Lemercier a de bonnes raisons d’espérer que son film, Aline, pourra peut-être rétablir certaines vérités à l’égard de l’histoire de Céline Dion. Mais si le film raconte la vie de Céline Dion, c’est sous les traits d’Aline Dieu. Car pour Valérie Lemercier et les fans de la chanteuse la plus célèbre du monde, il n’y a qu’une seule Céline Dion.

Le film de Valérie Lemercier aurait dû voir le jour l’année dernière. Mais la pandémie a décidé de faire fermer les salles obscures. Alors, il faudra attendre le début du mois de novembre de cette année pour espérer le voir en salle. En attendant, c’est avec joie qu’elle apprenait que le film était sélectionné à Cannes dans la catégorie « hors compétition ». Une promotion qui ne se refuse pas et dont elle est très fière. Au détour de nombreuses interviews, Valérie Lemercier en profite pour faire l’éloge de Céline Dion. Notamment dans les colonnes de Madame Figaro ou encore de Point de Vue. Et Objeko vous raconte tout !

Valérie Lemercier retrace le parcours incroyable de Céline Dion dans un film hommage

Ce n’est pas seulement la carrière de la diva qui a la vedette dans Aline de Valérie Lemercier. C’est aussi sa vie privée et notamment son histoire d’amour atypique avec son impresario de toujours, René Angélil. Dès les débuts de la chanteuse, c’est lui qui manage sa carrière. Et ils vont tomber amoureux, se marier et avoir trois enfants avant que René ne rejoigne les étoiles, laissant Céline continuer l’œuvre qu’ils ont écrit tous les deux.

En effet, René Angélil n’était pas que le mari de la diva ou le père de ses enfants. Il était également son mentor, son ancre, son pilier. Il a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Aussi, beaucoup supposent à tord que Céline Dion a été « manipulée » par René Angélil. Or, il faut aussi noter que sans Céline, René n’était personne non plus. Pour Valérie Lemercier, c’est trop souvent à tord que l’on pense que cette relation n’allait que dans un sens. Selon l’actrice et réalisatrice, c’était un partage à part égale, un duo soudé et contre qui personne ne pouvait rivaliser. Céline Dion est allée si haut en tant que star qu’elle est encore aujourd’hui au sommet de sa gloire tandis que René Angélil a disparu depuis plus de 5 ans déjà.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

« On l’a trop vue comme le jouet de son mari, ce qui est faux. Quand elle est arrivée dans son bureau pour la première fois, il n’avait rien, pas de travail, il était prêt à changer de métier. » explique Valérie Lemercier dans les colonnes de Point de Vue« Il a hypothéqué sa propre maison pour produire son disque. Ils se sont sauvés l’un l’autre. » conclut-elle. Et voilà donc une vérité qui a le mérite d’être entendue. Car cette union entre Céline Dion et René Angélil a fait couler beaucoup d’encre. Objeko vous rappelle par exemple que lors de leur première rencontre, Céline Dion n’avait que 13 ou 14 ans. Quand elle épouse son mari, elle a 26 ans environ et René en a déjà 52.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)

Un amour sincère qui continue malgré l’absence

Valérie Lemercier décrit Céline Dion comme une femme forte et ambitieuse dans son film. Pour elle, c’est ce que représente la diva. Malgré ce que l’on pouvait lire dans la presse quand elle avouait être amoureuse de René. Le temps a prouvé qu’elle a raison car ils se sont aimés pendant 28 longues et belles années. De plus, même si René Angélil a rejoint les étoiles depuis plus de cinq ans, Céline Dion continue de l’aimer et ne s’imagine pas encore capable de refaire sa vie. Ce fut extrêmement difficile pour elle de poursuivre sans lui. Autant personnellement que professionnellement. Il était véritablement tout pour elle. Mais Valérie Lemercier ne contredira pas Objeko quand nous affirmons que ce sont les enfants de Céline Dion qui lui ont donné la force de se relever.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

« Je vois mes enfants, je les regarde – nous vivons avec lui. Nous vivons toujours avec lui. Il fait tous les jours partie de nos vies. Donc je dois avouer que je me sens très, très forte » déclarait Céline Dion dans une interview à la télévision américaine.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.