Van Der Auwera (Familles nombreuses): L’un des 13 enfants à l’hôpital : « Prise en charge, traitement… la totale »

L’inquiétude était grande chez les Van Der Auwera, l’une des familles stars de « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1. Découvrez pourquoi Camille, la fille aînée de cette grande famille, était hospitalisée.

Familles nombreuses : séjour à l'hôpital pour l'un des 13 membres de la famille Van Der Auwera
© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL expose le quotidien de plusieurs grandes familles sur TF1. Tous les jours de la semaine, le public peut suivre leurs aventures XXL. Et c’est peu dire que de dire que ce programme a du succès. Ainsi, les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, ne se contentent plus d’attendre les épisodes sur TF1 pour tout savoir des journées tumultueuses de familles vedettes du programme. Ils les suivent aussi sur leurs réseaux sociaux respectifs et ont ainsi des informations en continu et au jour le jour.

C’est de cette façon que le public de Familles nombreuses, la vie en XXL a pu apprendre que Camille, la fille aînée de la famille Van Der Auwera, a fait les frais d’un séjour à l’hôpital. Terriblement inquiets, les internautes n’ont eu de cesse de demander des nouvelles à sa maman et d’envoyer du courage à Camille. Objeko vous rapporte le diagnostic, tombé dans la soirée du mardi 23 novembre 2021. Tout peut très vite basculer, quand on sait qu’il y a environ 10 jours, cette jeune femme de 18 ans préparait un gâteau avec sa mère pour poster une vidéo sur Youtube.

Familles nombreuses, la vie en XXL : un phénomène télévisuel qui s’étend aux réseaux sociaux

Peut-on alors dire que la réalité dépasse la fiction ? En effet, il serait tentant de parler de fiction lorsque l’on fait référence à cette émission de TF1. Mais Familles nombreuses, la vie en XXL, est en fait un docu-réalité. C’est-à-dire que contrairement à une télé-réalité, les personnes qui passent devant la caméra ne jouent pas un rôle. L’objectif des caméras de TF1 est en effet de saisir le plus simplement possible l’essence du quotidien de ces familles nombreuses. Ainsi, Objeko et ses lecteurs ne peuvent que comprendre l’engouement des téléspectateurs à retrouver tout ce beau monde sur les réseaux sociaux. Les suivre sur leurs comptes Instagram respectifs c’est comme avoir un avant-goût des épisodes inédits de Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais à la télévision comme dans la vie, tout n’est pas parfait.

Cindy Van Der Auwera, cette maman de 11 enfants, qui sont par ailleurs tous nés par césarienne, ne passe pas une journée sans partager avec ses abonnés. C’est donc tout naturellement qu’elle a expliqué aux internautes que sa fille Camille était contrainte de passer quelques jours à l’hôpital. Avant d’aller plus loin dans les détails, Objeko vous rassure, Camille est sortie de l’hôpital et a retrouvé sa famille au complet. Mais le diagnostic des médecins va sans doutes changer la vie de la jeune femme de 18 ans.

Une maladie qui contraint Camille à se faire hospitaliser

En effet, Camille serait atteinte de diabète. Selon elle, il se serait déclenché suite au vaccin contre la Covid-19. C’est en tout cas ce que l’on peut lire ces nos confrères du magazine Purepeople« Coucou tout le monde, alors déjà je voulais vous remercier pour tous les messages parce que ça me fait vraiment plaisir, et ensuite on a eu des réponses suite aux examens… Je fais un diabète suite au vaccin de la Covid. Donc maintenant, c’est prise en charge, traitement… la totale », disait-elle. Les internautes étaient sous le choc.

Mais les Van Der Auwera n’ont pas rejoint Familles nombreuses, la vie en XXL au hasard. La force de caractère de cette grande famille est une inspiration pour ses fans. Et c’est là encore peu dire car Cindy Van Der Auwera a récemment eu le courage de parler de sa fausse couche. « Il y a quelques mois, je suis tombée enceinte. Mais je l’ai perdu… », avait-elle confié à ses abonnés, non sans émotion.

Pour revenir à l’hospitalisation de Camille, sa maman est présente plus que jamais pour l’épauler. Elle a beau avoir 18 ans, elle reste et restera son tout premier bébé. « Le bonheur te garde gentil, les épreuves te gardent fort, les chagrins te gardent humain, les échecs te gardent humble. Mais seul l’espoir te fait avancer… Encore une épreuve à surmonter. Mais chaque épreuve te rend plus fort . Le principal est d’y croire. Je t’aime ma princesse. », écrivait Cindy Van Der Auwera, en légende d’une photo d’elle en compagnie de sa fille aînée. Objeko, ses lecteurs et les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, pourront donc se rassurer. Car, cette mère de 11 enfants sait faire face aux épreuves de la vie comme personne apparemment. Et elle ne manquera donc pas de soutenir sa fille, Camille, qui doit maintenant vivre avec un traitement pour son diabète.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.