Vanessa Demouy en deuil : son message déchirant pour les obsèques de son père

La comédienne, notamment connue pour son rôle dans Ici tout commence, s’est exprimée à plusieurs reprises sur Instagram pour faire savoir à ses fans qu’elle vivait actuellement des moments sombres. Son père biologique, Christian Demouy, est décédé. Elle a pu lui faire ses adieux durant ses obsèques, un moment riche en émotions pour l’actrice, qui peut compter sur le soutien de ses collègues et de ses proches.

Vanessa Demouy bouleversée, en deuil : son hommage vibrant à son père biologique
© Patrice Falour/Starface

Vanessa Demouy Une bonne nouvelle avant les fêtes de Noël 

L’actrice de Demain nous appartient a l’habitude de partager son quotidien avec ses followers sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion, pour elle, d’annoncer de belles nouvelles, comme la naissance de sa nièce, la fille de sa sœur Marion et de son compagnon Francis. C’est avec beaucoup de joie et d’émotions qu’elle a pris la parole la veille de Noël, le 24 décembre dernier : « Le plus joli des cadeaux de Noël… Ma nièce est née ce matin… Bienvenue petite Lise, je vous aime jusqu’aux étoile« .

De quoi lui donner envie d’être à nouveau maman ? Pas vraiment. La comédienne est déjà l’heureuse mère de deux enfants, Solal et Sharlie, fruits de sa relation avec Philippe Lellouche (avec lequel elle vit pendant quinze ans). Les anciens amoureux ne sont plus ensemble, mais sont toujours mariés. Pourquoi ? Car cela prend du temps. « C’est long le divorce en France mon Dieu » a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs. Cela ne l’empêche cependant pas de refaire sa vie depuis sa séparation. L’identité de son compagnon est malgré tout tenue secrète. Comme dit l’adage, ‘pour vivre heureux, vivons cachés’. Elle peut cependant compter sur lui pour affronter l’épreuve qui la touche actuellement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Demouy … (@vanessademouy)

Vanessa Demouy endeuillé : son père biologique est décédé 

Le 6 janvier dernier, Christian Demouy est décédé. C’est avec émotion et pudeur que la comédienne a partagé la nouvelle sur Insagram, elle qui a publié un cliché en noir et blanc de son regretté papa en écrivant les mots suivants en légende de cette bele photographie : « Christian Demouy… 1949-2022… Repose en paix… Je t’aime« . Ses fans n’étaient pas au courant de l’existence de ce père. En effet, l’actrice n’a pas été élevée par Christian Demouy. Après le divorce de ses parents, c’est auprès de Gérard Prévost, marié par la suite à sa mère Catherine Roche, qu’elle grandit. Ce dernier devient très rapidement pour elle un deuxième papa dont elle est aujourd’hui encore très proche. Elle n’hésite pas d’ailleurs à publier des photos sur Instagram en sa compagnie. 

Six jours après la mort de son père, l’actrice qui interprète Rose Latour dans Ici tout commence, a expliqué qu’elle allait se rendre aux funérailles de Christian Demouy. Elle partage une nouvelle photo de son père, lorsqu’il était encore jeune, qu’elle partage cette nouvelle, tout en faisant part de ses émotions : « C’est aujourd’hui que l’on va te dire au revoir… Christian Demouy, je t’aime« . Elle va pouvoir compter sur le soutien de son compagnon, de ses deux enfants, et de tous ses proches, amis et collègues. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Demouy … (@vanessademouy)

Ici tout commence dans la tourmente… à cause de Gims ? 

Les fans de la série le savent, c’est le rappeur français qui interprète le générique. Mais voilà, la récente sortie médiatique du chanteur a provoqué une vraie polémique. Ce dernier demandait à ce qu’on ne lui souhaite plus la bonne année puisqu’il est de confession musulmane et que, pour lui, la date de la nouvelle année change chaque année : « S’il vous plaît, avec les Bonne année, Nouvel an, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… (…) C’est les muslims (musulmans) la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (du prophète) ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez.  Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs ».

Un scandale qui pousse TF1 à se demander s’il ne vaudrait pas mieux changer la musique de générique pour éviter d’être éclaboussé par le scandale. Chaque jour, entre 2.2 et 3 millions de téléspectateurs suivent les aventures de Maxime, Salomé ou encore Eliott et la première chaîne d’Europe compte bien poursuivre cette série à succès sans que cette dernière ne se retrouve au coeur d’un scandale. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.