Vanessa Demouy et Philippe Lellouche divorcés : révélations fracassantes sur leur couple

La célèbre actrice se séparait de son mari en 2017. Aujourd'hui divorcée, revenons sur le témoignage de Vanessa Demouy qui évoque les raisons de cette rupture définitive.

©captureEcran

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche faisaient partie des couples dont on pensait qu’ils ne se sépareraient jamais. En effet, le public avait fondé de grands espoirs sur ce duo. Car pendant plus de 16 ans ils étaient heureux, en tout cas aux yeux de leurs fans. Après tout, qui peut savoir ce qui se trame réellement dans la vie privée de ses célébrités favorites ? Comment pourrions-nous avoir une idée concrète des enjeux à l’œuvre dans un couple ? Objeko vous l’accorde, ce sont là des questions qui ne trouveront des réponses qu’aux travers des témoignages des principaux intéressés. Et justement, nos confrères du magazine Purepeople citent une interview de Vanessa Demouy dans les colonnes de Gala sur le sujet. L’actrice de Demain nous appartient et d’Ici tout commence dévoile ainsi quelques détails au sujet de sa rupture avec Philippe Lellouche.

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche divorcent, un coup dur pour la comédienne

Les rumeurs autour de la rupture entre Vanessa Demouy et Philippe Lellouche commençaient bien avant que l’actrice ne la rende officielle. En effet, nous étions en 2016 lorsque nos confrères du magazine Voici annonçaient la séparation du couple. Et il fallait ensuite attendre le mois de septembre 2017 pour que Vanessa Demouy officialise la fin de son couple. C’était néanmoins une surprise pour le public. Les fans de ce duo de célébrités ne pensaient pas qu’ils se sépareraient un jour. Et visiblement, l’actrice non plus ne pensait pas que cela pouvait être possible. Puisque, comme cela est précisé dans les colonnes de Purepeople, les propos de Vanessa Demouy lors de son interview pour Gala sont sans équivoque.

« Philippe et moi, nous nous sommes séparés. Comme je ne m’étais pas mariée pour divorcer un jour, comme je me suis longtemps battue pour que mon couple résiste, cela n’a pas été facile à vivre. », disait-elle. De fait, elle se serait donc battue pour la survie de son mariage. Mais elle précisait ensuite qu’elle était finalement la seule à se battre. « Il faut être deux pour vouloir. Quand l’un des deux renonce, il faut trancher net. », ajoutait ainsi Vanessa Demouy. Ensuite, ce n’était qu’une question de temps pour que le divorce soit officiel à son tour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Demouy … (@vanessademouy)

Mais avant de rentrer dans les détails des raisons de cette séparation, Vanessa Demouy précise, toujours dans les colonnes de Gala, sa vision du couple. « La vie de couple est faite de moments chouettes et d’autres moins. Là, il faut se serrer les coudes, et oui, faire des concessions (…) À partir du moment où on aime et on a des enfants, il faut tout faire pour que ça marche. », expliquait-elle. Indiquant ensuite qu’elle n’a donc pas très bien vécu cette séparation. Objeko vous l’accorde, il peut être délicat de considérer une rupture autrement que comme un échec. Mais avec le temps, il faudra en effet réussir à considérer cette situation comme une opportunité de renouveau.

Un attitude magnanime qui l’honore

« Souvent, les gens qui ont mon profil, hypersensibles, volontiers empathiques ont tendance à s’oublier et quand on s’oublie, on se fait mal forcément. », disait alors Vanessa Demouy. Mais l’actrice va finalement trouver la force de considérer cette situation de façon positive. D’une part parce que cela est nécessaire pour se relever des coups durs de la vie. Et d’autre part parce que Philippe Lellouche était peut-être déjà passé à autre chose avant le divorce. En effet, nos confères du magazine Purepeople estiment que Vanessa Demouy pourrait faire allusion à l’infidélité de son mari dans la suite de cette interview. « Je ne connais aucune femme qui accepte le cœur léger de ne pas avoir l’exclusivité de son mari… », disait-elle alors.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Demouy … (@vanessademouy)

« J’ai la quarantaine, je ne suis plus la jeune adulte de ‘Classe mannequin’. Quand je regarde les photos que nous venons de faire pour ‘Gala’, je vois une femme. Avec ses rides, son corps qui a vécu, son visage qui a davantage de personnalité. Aujourd’hui, plus personne ne me dira ce que je dois faire et comment je dois le faire. Et cela semble me réussir. », disait enfin Vanessa Demouy. Ses fans peuvent donc se réjouir de voir qu’elle sait rebondir dans l’adversité. Encore une fois, elle est donc une source d’inspiration pour son public. Et Objeko ne peut que la féliciter de faire preuve d’une telle philosophie. Nous en profitons également pour souhaiter un joyeux anniversaire à celle qui fêtait ses 49 ans le 5 avril dernier. Et ajouterons qu’elle ne fait pas son âge !