Vanessa Demouy victime d’abus sexuels : ses révélations CHOCS sur le milieu du cinéma

En live auprès d'Adeline Blondieau sur Instagram, Vanessa Demouy a évoqué le milieu du cinéma. Un milieu parfois écœurant à cause de ces réalisateurs qui pensent "posséder" leurs actrices...

© Abaca-Vanessa Demouy victime d’abus sexuels : ses révélations CHOCS sur le milieu du cinéma

Vanessa Demouy a elle aussi été confrontée à des hommes aux mœurs douteuses. Elle aurait en effet fait les frais des mains baladeuses de certains réalisateurs au cours de sa carrière, notamment au début.

 

C’est auprès d’Adeline Blondieau, lors d’un live sur Instagram, qu’elle se confie sur le sujet. En effet, elle évoque aussi plusieurs autres points importants qui retiennent l’attention de ses fans. Mais celui des abus dans le milieu du cinéma ne pouvait que retenir l’attention d’Objeko et de ses lecteurs. On vous dit tout de cette sombre confidence…

 

 

Vanessa Demouy et Adeline Blondieau se confient, en direct sur Instagram

 

Du haut de ses 46 ans, la chanteuse, mannequin et comédienne peut se vanter d’avoir une certaine expérience du show-business. Mais plus elle connaît ce milieu et plus elle tend à vouloir s’en éloigner. Et pour cause, les « mésaventures » de ses débuts continuent certainement de la hanter…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Demouy … (@vanessademouy)

 

En effet, comme elle le révèle donc à Adeline Blondieau, elle a elle aussi été confrontée à des comportements déviants de la part d’hommes de pouvoir dans le cadre de sa profession. Elle aurait sans doute pu elle aussi se servir du désormais célèbre hashtag « MeToo ».

 

Les lecteurs d’Objeko le savent, le hashtag « MeToo » permettait à des femmes du monde entier de dénoncer les agressions dont elles ont été victimes. Il était sidérant de constater à quel point ces dérives abominables sont nombreuses. Et il n’a pas fallu longtemps avec que le monde du cinéma ne devienne le lieu privilégié de ce genre de méfaits.

 

 

Les horreurs que vivaient alors Vanessa Demouy sont pour la première fois explicitées lors du live Instagram d’Adeline Blondieau. Et cette dernière n’est malheureusement pas non plus en reste en ce qui concerne les gestes hautement déplacés des réalisateurs à son égard…

 

Des témoignages terrifiants

 

Vanessa Demouy et Adeline Blondieau ont cela en commun qu’elles sont toutes les deux comédiennes. Et elles ont donc aussi un autre point commun plus triste, celui d’avoir été victimes de mauvaises expériences professionnelles au début de leurs carrières. Des expériences qu’elles ont eu le courage de détailler ce 18 juillet dernier, en direct sur Instagram.

 

« Des réalisateurs me disaient que j’étais trop lisse, il fallait que je m’abîme. ‘Ça serait bien que tu restes avec moi ce soir et que je t’apprenne la vie’. », rapporte Vanessa Demouy à Adeline Blondieau. Comme pour lui dire qu’elle la comprend, elle raconte elle aussi une expérience similaire qui risque d’écœurer encore davantage les lecteurs d’Objeko.

 

 

« Un réalisateur m’a massé les cuisses en me disant ‘c’est pour faire pénétrer le rôle’. », ajoutait ainsi Adeline Blondieau. Le sang de Vanessa Demouy n’a ensuite fait qu’un tour. « Quand tu vois certains mecs qui sont toujours là, toujours à l’écran, t’as envie de gerber. », ajoutait-elle. Voilà qui a le mérite d’être clair !