Vanessa Paradis : ce jour où elle a choqué la Toile en se filmant dans sa chambre…

En avril 2020, alors que les français étaient confinés depuis un mois, Vanessa Paradis profite de ces longues journées d’enfermement pour écrire une chanson en hommage aux personnels soignants. Après avoir partagé son morceau sur Youtube, elle décide d’en parler en duplex sur le plateau de Quotidien. Mais les internautes retiennent plus l’état de la chambre de l’artiste que sa discussion avec l’animateur Yann Barthès.

Vanessa Paradis
©RTL

Vanessa Paradis: Une polémique étonnante 

Sur Instagram, la chanteuse prend la parole. Elle publie une vidéo dans laquelle on peut la voir interpréter une chanson inédite qui rend hommage aux personnels soignants. En légende de cette vidéo, elle écrit les mots suivants : 

 « Une petite chanson pour les personnels hospitaliers en ces temps si difficiles. Merci pour tout, du fond du cœur. Prenons soin d’eux en restant chez nous. L’intégralité des revenus liés à l’exploitation de la vidéo sur Youtube sera reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ». 

Mais plus que la belle intention de la chanteuse, c’est l’état de sa chambre qui choque les internautes. En effet, alors qu’elle participe en visioconférence à l’émission Quotidien, les internautes n’en reviennent pas de la décoration de sa chambre. Cette dernière est totalement impersonnelle, comme s’il s’agissait d’une chambre d’hôtel. Sur Twitter, ils sont nombreux à commenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis)

Les internautes défendent Vanessa Paradis 

On a sans doute toujours tendance à idéaliser la vie des stars qui ne sont pas considérées comme des personnes lambda. On ignore à quoi s’attendait exactement les internautes, mais ils attendaient sans doute mieux de la chambre de Vanessa Paradis. « A ses propos et aux décors de sa chambre, on pourrait croire que Vanessa Paradis, c’est madame tout le monde » écrit un internaute, poli, tandis que d’autres se montrent plus critiques. « Non mais c’est quoi cette décoration moche chez Vanessa Paradis ? T’es égérie Chanel, t’es millionnaire, et tu as la chambre de Tatie Danielle » pouvons-nous lire sur Twitter. 

Et les tweets concernant la chambre de Vanessa Paradis sont si nombreux que cela poussent certains internautes à défendre la chanteuse et comédienne face à ces critiques qui n’ont aucun sens : « Ok je vois Vanessa Paradis en TT car… Les internautes jugent sa chambre ? Attendez, mais si elle avait été dans un jacuzzi dans une salle de bain en or, vous auriez aussi râlé. Laissez les gens tranquille s’il vous plaît, cherchez pas d’excuse pour vous dédouaner de votre vie de merde« . 

Des photos nues de Vanessa refont surface 

En 1987, Vanessa Paradis n’a que 14 ans lorsqu’elle rencontre un immense succès avec sa chanson Joe le Taxi. Ce succès ne sera pas la seule, elle qui a prouvé tout au long de sa carrière qu’il était possible d’évoluer, d’avoir une réelle légitimité dans ce milieu. Elle a été la muse de plusieurs artistes et photographes, à commencer par Serge Gainsbourg. C’est la jeune femme qui va le chercher pour qu’ils collaborent ensemble sur le deuxième album de la chanteuse, Variations sur le même t’aime. Dans les colonnes du JDD, elle se rappelle de leur relation de travail, bien différente de celle décrite dans la presse à l’époque :

« On a prétendu que ça s’était mal passé entre nous alors que c’était divin. Le seul problème, c’est que Serge était très malade. Quand l’album est sorti, par esprit de provocation, il a mis de l’huile sur le feu en se laissant emporter par un bon mot : ‘Paradis, c’est l’enfer’. » Vanessa Paradis l’assume, elle s’est montrée très exigeante envers Serge Gainsbourg car elle attendait beaucoup de lui : « C’est vrai que je lui ai retoqué un texte, mais je pense que c’était mieux pour lui. Il écrivait en parallèle des chansons pour Joëlle Ursull. Désolée, mais je ne considère pas la chanson White & Black Blues au niveau. C’est ce qu’il cherchait à me refiler, mais moi, si je travaillais avec lui, c’était pour avoir du grand Gainsbourg !« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Ce niveau d’exigence dans sa vie professionnelle lui permet de faire les bonnes rencontres et d’attendre beaucoup de gens avec qui elle collabore. Et cela donne souvent de belles choses, comme en témoignent ces anciennes photos publiées sur Instagram sur le compte de Yanis Marshall. L’ex de Johnny Depp y apparaît plus sexy que jamais, nue et les cheveux plaqués en arrière. Des photos qui témoignent de son véritable talent pour poser face à l’objectif.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.