Vanessa Paradis: La chanteuse se lâche au sujet de son mari, Samuel Benchetrit, « Je finis émue, chamboulée

Dans une récente interview, Vanessa Paradis s’est confiée comme rarement sur son couple avec Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis : elle revient sur son gros clash avec Serge Gainsbourg et met enfin les points sur les “i” 
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Si on s’en tient à l’adage qui dit que mélanger amour et travail ne fait pas bon ménage, Vanessa Paradis est mal. La chanteuse a décidé de jouer une pièce de théâtre écrite par son mari, Samuel Benchetrit. L’occasion pour la jeune femme de nous en dire plus sur son choix. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Vanessa Paradis monte pour la première fois sur les planches d’un théâtre

Vanessa est une artiste complète, c’est le moins qu’on puisse dire. Alors que tout le monde a pu la découvrir grâce à ses chansons, elle s’est également illustrée au cinéma. En effet, la jeune femme a notamment pu jouer dans « l’arnacoeur » ou encore « une chance sur deux« . Finalement, il ne manquait plus que le théâtre. Eh bien, cette année 2021 va lui permettre de réaliser son rêve. Le 14 septembre prochain, l’ex de Johnny Depp, va jouer dans sa toute première pièce : »maman« . En couple avec Samuel Benchetrit, c’est ce dernier qui a écrit la pièce, en s’inspirant de sa femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis)

Un projet merveilleux pour Vanessa Paradis. D’ailleurs, elle a toujours rêvé d’aimer quelqu’un avec qui elle peut créer, et qu’elle puisse inspirer. Pour nos confrères du Journal du Dimanche, la jeune femme s’est notamment confiée sur les coulisses de ce beau projet. Elle explique que c’est Samuel Benchetrit qui lui a donné envie de se lancer dans le théâtre : »J’essaie toujours de ne pas décevoir un metteur en scène, qu’il partage ou non ma vie. Naturellement, j’ai encore plus envie de le faire face à la personne que j’aime ».

Emportée par l’univers de son mari

Si au départ, Vanessa Paradis n’était pas forcément convaincue par la perspective d’une carrière au théâtre, c’est grâce à son mari qu’elle a pu changer d’avis. En effet, la chanteuse est totalement emportée par l’univers de Samuel Benchetrit : »À chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c’est physique vous comprenez ? ». Finalement, c’est le rôle poétique qui lui proposait, qui a pu la convaincre totalement : »C’est le texte somptueux qui m’a convaincue, et Samuel m’a donné énormément confiance. Il m’a dit que j’allais aimer le théâtre ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis)

Il faut dire que Vanessa Paradis est totalement fan de son mari. En effet, la maman de Lily-Rose ne peut pas passer à côté de textes aussi poignants : »Il écrit tellement bien… Et il a de belles idées qu’il met en forme d’une manière que j’admire énormément. Il a un ton, une poésie à part ». Comme vous le comprenez donc, la jeune femme monter sur les planches d’un théâtre pour la première fois. Ce sera au théâtre Edouard VII que les fans de la chanteuse et actrice pourront la découvrir. La pièce contera l’histoire d’une femme qui rencontre un jeune la prenant pour sa mère… ou pour une prostituée.

Vanessa Paradis au cœur d’une polémique

Suite à sa décision de monter sur les planches d’un théâtre, Vanessa Paradis a été au cœur d’une vive polémique. La raison ? Le prix très élevé de certaines places. Toujours lors de son interview pour le JDD, la jeune femme a pris le temps de s’expliquer sur le sujet. Si elle reconnait volontiers que certaines places sont chères, elle explique également qu’il existe des places à 10 euros. La chanteuse s’est aussi défendue d’être à l’origine de cette tarification : « Je n’y suis pour rien et je trouve détestable de me faire porter le chapeau. Je me suis toujours attachée à ce que le prix de mes concerts ne soit pas trop élevé« .


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !