Vaut-il mieux prendre une douche froide ou une douche chaude ? Voici la réponse

A chaque douche, vous hésitez encore entre l'eau froide ou chaude. Donc, pour ne plus faire d'efforts, l'équipe d'Objeko vous explique tout de A à Z :! C'est parti, suivez le guide !

© Modesettravaux

Le degré de l’eau de la douche fait souvent débat. Donc, pour ne plus jamais avoir de mauvaises surprises, lisez donc notre enquête !

Tout sur la douche froide

Quand on arrive en dernier dans la salle de bains, on la redoute un peu. Pourtant, adopter une douche froide possède de multiples bienfaits. Pour les maîtriser sur le bout des doigts ainsi que ses légers imprévus, la rédaction d’Objeko vous suggère de prendre des notes.

Les avantages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tony Fischer (@tbccoaching)

En fonction de la nature de notre épiderme, nous avons plus ou moins du mal à gérer les problèmes. Par conséquent, si vous souffrez de désagréments cutanés tels que ces quelques boutons qui grattent, plus que n’importe quel cosmétique, la douche froide est le meilleur moyen pour les apaiser dans la durée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supertrainers ⚡️ (@supertrainers)

Avant une longue journée de travail, rien de tel qu’une douche froide. D’ailleurs, cher lecteur d’Objeko, qu’elle est capable de réveiller votre organisme après une interminable nuit dans les bras de Morphée. La prochaine fois, au lieu de vous ruer sur le combo café croissant un peu trop calorique, privilégiez la voie naturelle !

Et la santé dans tout ça ?

Si vous avez des soucis en matière de circulation sanguine, la douche froide est le meilleur compromis avant de tomber dans l’enfer des traitements. Essayez au moins une fois et vous verrez immédiatement la différence !

Dans cet article, Objeko vous expliquait quels sont les symptômes des maladies cardiaques. C’est pourquoi, pour mettre le danger derrière vous, on vous recommande de saisir l’opportunité d’une douche froide. En faisant chuter la tension à un niveau acceptable, vous diminuez les risques de moitié.

On pense que seul le contact avec le chaud pouvait atténuer les douleurs au niveau des muscles. Contractées en faisant un faux mouvement pendant une séance de sport, elles tombent toujours au mauvais moment. Après une douche froide, tout reviendra à la normale.

Enfin, si vous voulez perdre du poids dans la durée, la douche froide est la bonne décision à prendre. Associée à une alimentation saine, vos complexes vont fondre comme neige au soleil !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilias Vorski (@iliasvorski)

Sur la peau comme sur le cuir chevelu, la douche froide remplit sa part du contrat. Tout d’abord, pour les épidermes qui fabriquent du sébum, c’est une révolution. Ensuite, pour les coiffures qui ne tiennent pas ou qui cassent, le choix de la température est déterminant pour le bon déroulé des opérations.

Les points faibles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maëlys Cardon (@maelys. cardon)

En plein hiver, les températures extérieures nous causent des soucis d’ordre sanitaire. Rhume, angine ou même grippe bousillent notre système immunitaire. Une fois rentré chez soi, l’idéal n’est pas de prendre une douche froide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Renevey (@steph_le_givre)

D’ailleurs, si vous ressentez déjà quelques symptômes des maladies citées dans le paragraphe précédent, ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche avec une douche froide !

La douche chaude de A à Z

En cas de fatigue extrême, nous avons tendance à vouloir nous réfugier dans une douche chaude. Après quelques nuits d’insomnie et ayant comme projet d’appâter Morphée jusqu’à votre couchage, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Les avantages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Symona Mixtures (@symona_mixtures)

Ceux qui ont des problèmes pour respirer ont tout intérêt à favoriser la douche chaude. Capables de dénouer les tensions, on les adore aussi pour esquiver les courbatures.


Pour dégager les voies ORL, les spécialistes recommandent de prendre une douche chaude. Plus que n’importe quel autre remède de grand-mère, ce genre de stratagème mérite que l’on s’y attarde.

Si vous avez l’habitude de faire des gommages ou des masques, vous savez bien qu’un bain de vapeur est idéal pour éliminer les impuretés. Coincées dans les pores de la peau, ces dernières raffolent de la douche chaude !

Les points faibles de la douche chaude

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C2EF (@c2ef. ecofrance)

Malgré tout, la douche chaude peut avoir un effet p*rvers. En abusant de cette température, la peau peut développer des problèmes dermatologiques importants. Cela va du simple assèchement à de l’eczéma. Restez sur vos gardes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par matka_shoot (@mesieux_pics)

Un dernier conseil pour la route

Contrairement à la douche froide, la chaude peut réveiller les démangeaisons que l’on pensait parties. C’est la double peine ! À vous de jongler entre les températures pour trouver le bon dosage.

Enfin, si vous avez hérité des fameux maux de cœur, la douche chaude ne convient pas ! En augmentant la pression sanguine, vous avez plus de probabilité de faire des pics de tension.