Ventre plat : les 7 aliments à éviter impérativement pour ne pas avoir le ventre gonflé

Faire du sport et faire attention à sa ligne ne suffit pas toujours pour arborer un superbe ventre plat. En effet, certains aliments ont le don de nous ballonner et réduisent nos efforts à néant.

Ventre plat : les 7 aliments à éviter impérativement pour ne pas avoir le ventre gonflé
© Humphrey Muleba / Unsplash

Ventre plat : pas de miracles ! Cependant, il existe certaines choses que nous ignorons pour le conserver. Comme Objeko vous le disait plus haut, certains aliments sont capables de nous faire gonfler le ventre ! Pas question de les laisser faire impunément. D’autant que pour posséder un ventre plat, ce sont des efforts quotidiens. Equilibre alimentaire et exercices physiques ne sont donc pas les seuls paramètres à prendre en compte. Découvrez alors cette liste (non exhaustive) des 7 aliments qui sont les ennemis d’un ventre plat.

Ventre plat et aliments qui font gonfler l’estomac

La première des choses à faire pour augmenter ses chances d’avoir un ventre plat c’est de manger lentement. En effet, si nous ne prenons pas le temps de mâcher, nous aurons plus de mal à digérer. Et la digestion sera donc longue et fastidieuse, occasionnant un ventre gonflé, dur et douloureux. Ce qu’il faut privilégier surtout, c’est la consommation de légumes cuits d’après le Cosmopolitan. Attention aussi à ne pas les faire baigner dans l’huile d’olive bien qu’elle soit loin d’être mauvaise pour la santé. Car ce ne sera évidemment pas seulement en évitant de manger ces quelques aliments susceptibles de faire gonfler le ventre que nous pourrons avoir un ventre plat.

Les crudités ne sont pas toujours idéales pour un ventre plat

Les premiers aliments de la liste sont les crudités. Un comble quand on sait qu’ils sont les vedettes de nos bons petits plats de régime. Pour garder la ligne, rien de mieux de que ces aliments gorgés d’eau et de vitamines. En revanche, lorsque l’on en mage en trop grande quantité, ils peuvent irriter l’intestin. Les fibres de nos crudités favorites feront en effet gonfler le ventre. Et le temps de la digestion, adieu le ventre plat. Mais ils sont encore nombreux à être finalement de faux amis de nos efforts pour garder la ligne.

Les bananes seraient elles aussi des ennemis ?

Ce fruit a la réputation d’avoir toutes les vertus. Sa peau comme sa chair peut même servir à faire des produits cosmétiques efficaces et naturels. Objeko n’aurait pas pu se douter que la banane était en réalité l’un des ennemis du ventre plat. Mais nous voilà avertis. En revanche, les consommateurs de bananes ne sont pas tous égaux face au phénomène. En effet le Cosmopolitan ajoute que seules les personnes qui ont tendance à avoir le ventre gonflé doivent se méfier des bananes. D’ailleurs, nos confrères ajoutent que les myrtilles et les cerises seraient capables de faire dégonfler le ventre.

Les choux fermentent et anéantissent le ventre plat

C’est bien connu, les choux fermentent dans nos intestins. Ce processus quoi que naturel aura alors tendance à faire disparaître un ventre plat instantanément. Pas de panique, il sera de retour une fois la digestion terminée. Alors, est-ce que cela vaut le coup de s’en priver ? À vous de voir selon vos goûts. Car assaisonnés comme il faut, le choux rouge et le choux blanc peuvent notamment faire partie de délicieuses recettes régimes.

Les légumes secs ne sont pas si innocents

Haricots rouges, haricots blancs, lentilles ou encore poids chiches et tant d’autres légumes font partie de cette grande famille. Ils sont riches en protéines et tout simplement parfaits pour nous apporter l’énergie nécessaire à nos séances de sport. En somme, ils seraient donc être à compter parmi les alliés d’un ventre plat. Pourtant, leurs fibres feront elles aussi gonfler le ventre.

Les produits laitiers, encore de faux amis du ventre plat

Cette fois encore, comme pour la banane, les consommateurs réagissent différemment en mangent des produits laitiers. Cela dit, tout le monde s’accorde à dire que l’intolérance au lactose n’est pas si rare. Or, pour un ventre plat, impossible de faire l’impasse sur ce risque. Soyez donc vigilants, c’est tout ce qu’Objeko peut vous conseiller.

La charcuterie n’est pas conseillée du tout

La charcuterie trouve une place de choix dans cette liste des aliments qui mettent à mal nos efforts pour avoir un ventre plat. D’abord parce que question régime, la charcuterie n’est pas ce que l’on a fait de mieux. Si certains ne parviennent pas à résister à quelques tranches de saucisson, n’oublions pas qu’elles sont très riches en calories. Et c’est pour cette raison que leur digestion est difficile. Faisant alors gonfler le ventre, et encore une fois, nous font dire adieu à notre ventre plat.

Les fritures est à proscrire pour un ventre plat

Enfin les fritures sont elles aussi plutôt caloriques. Imbibées d’huile, comment garder la ligne si elles font partie de notre alimentation référence ? C’est impossible, tout simplement. Si quelques écarts sont autorisés pendant les régimes, les graisses des fritures sont parmi les pires de toutes. Ainsi, pour garder un ventre plat, il va falloir se résoudre à les bazarder définitivement.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.