Véronique Sanson consternée par The Voice, elle brise le silence et balance du lourd !

Véronique Sanson aime la chanson française, mais n’aime pas du tout l’émission The Voice et en explique la raison

© Jean-Marc Quinet/Reporters/ABACA

Véronique Sanson est une chanteuse iconique, aucun doute la-dessus. Forte de 50 ans de carrière, la chanteuse a vu passer des générations entières de vedettes de la chanson française. L’amie de Vianney s’est toutefois dite consternée par le plus grand programme de télé-crochet de cette dernière décennie : The Voice. Objeko vous raconte tout !

Véronique Sanson : une star de la chanson française

Quelle carrière phénoménale pour Véronique Sanson ! Certes, de nos jours, la chanteuse désormais âgée de 72 ans ne fait plus vraiment la une des journaux. Les tendances évoluent, et une nouvelle génération de chanteuses comme Angèle, Aya Nakamura ou Wejdene ont pris le relais sur la vétérante. 

Pourtant, Véronique Sanson reste une artiste très estimée et appréciée. Sa carrière commença dans les années 1970, période pendant laquelle elle fut la protégée du regretté Michel Berger. Depuis, ce ne sont pas moins de 17 albums studios et 12 albums lives que la chanteuse nous a offerts, sans compter un nombre incalculable de compilations. Elle est entre autres l’interprète de Chanson sur ma drôle de vie, qu’elle a reprise en duo avec Vianney, mais aussi les inoubliables Une nuit sur son épaule, et Amoureuse

Véronique Sanson est une artiste engagée auprès d’un grand nombre d’œuvres caritatives. Elle n’hésite pas à donner de la voix avec ses amis chanteurs pour la bonne cause, comme lors du concert organisé en aide aux victimes du terrible séisme à Haïti en 2010.

La chanteuse septuagénaire serait également en train de nous concocter un nouvel album pour cette année ! Peu d’informations ont fuité à ce sujet, si ce n’est sa très prochaine diffusion au grand public. La rédaction Objeko attend avec impatience ce nouvel opus !

The Voice : 10 ans de succès

Tout le monde connaît The Voice. Cela fait maintenant 10 ans que l’émission enchante les téléspectateurs. Le programme, créé par la célèbre entreprise de divertissement Endemol, nous vient tout droit de Hollande. Depuis, ce sont plus de 30 pays qui l’ont adapté à leur sauce.

Véronique Sanson le sait bien, le concept de télé-crochet est tout sauf nouveau. C’est d’ailleurs comme ça qu’avait été repérée Mireille Mathieu, en 1965 !

Au cours des dernières saisons, la version française de The Voice a permis de révéler une belle flopée de nouveaux talents. Parmi les vainqueurs du programme, on retrouve notamment l’immense Kendji Girac, qui est passé du statut d’inconnu à celui de pilier de la variété française en l’espace de quelques semaines. Slimane Nebchi a, lui aussi, décroché la victoire, et connaît depuis une carrière tout à fait remarquable.

Il n’y a pas que les vainqueurs qui ont réussi à s’en sortir dans la chanson ! Comment oublier la charmante Louane, qui a participé à la saison 2 et qui depuis connaît une carrière fulgurante ? Les Fréro Delavega sont quant à eux issus de la saison 3 de l’émission. 

Que l’on n’aime ou pas The Voice, il faut reconnaître que l’émission a permis de découvrir de beaux talents ! Véronique Sanson ne voit toutefois pas l’émission d’un bon œil….

Véronique Sanson : pourquoi elle n’aime pas The Voice

Véronique Sanson n’est pas vraiment fan de l’émission de TF1 The Voice : La Plus Belle Voix. C’est le moins que l’on puisse dire ! La star septuagénaire a en effet parlé de sa consternation vis-à-vis du célèbre programme à nos confrères de Femme Actuelle : “Je n’aime pas trop les émissions comme The Voice, alors qu’il y a mon pote Vianney comme juré. Je ne comprends pas comment on peut juger les gens. Ça me consterne ! Si on me le demandait, je ne pourrais jamais accepter. Qui suis-je pour juger ?”

Véronique Sanson semble toutefois ne pas en vouloir aux jurés ou aux participants, qui sont après tout la de leur plein gré. C’est le concept même de comparer plusieurs talents entre eux qui la dérange. Il faut dire que la chanteuse n’a elle-même pas une voix très commune, et on peut dire la même chose de Michel Berger. Aurait-elle peur de voir apparaître une standardisation des voix dans la variété française ?

En tout cas, son ami Vianney, avec qui elle a enregistré son tube Chanson sur ma drôle de vie et qui est membre du jury de l’émission, a tenté de la faire venir sur le plateau. Conscient de sa réticence, il lui promit une simple chanson autour d’un piano. Honorée, Véronique Sanson a accepté l’offre, mais a refusé de s’investir davantage. Espérons que la grande dame de la chanson française finisse par changer d’avis ! Le public, tout comme la rédaction Objeko aimerait beaucoup la voir collaborer avec la future génération de chanteurs français !