Vêtement blancs : les astuces géniales pour enlever toutes les tâches facilement

Les vêtements blancs sont souvent synonymes de tâches diverses et variées. Il est parfois extrêmement difficile de s'en défaire, notamment lorsqu'elles sont incrustées en profondeur. Mais nous allons vous présentez différentes astuces pour les enlever efficacement !

©recettemarocaine365.com

Les tâches peuvent vite gâcher l’aspect physique d’un vêtement blanc. D’autant plus lorsque ce dernier est neuf. En effet, il faut savoir que les tâches se voient bien plus souvent sur les vêtements blancs que sur une autre couleur. Pour cela, il faut utiliser différentes méthodes afin d’éviter de les tâcher. Mais si cela est trop tard, voici comment éliminer les taches de vos vêtements blancs !

Éliminer les tâches de vos vêtements blancs !

Il faut savoir qu’il existe plusieurs produits vendus en grande surface et qui sont destinés à éliminer les différentes tâches blanches sur vos vêtements. De plus, sachez également que certains produits sont conçus pour apporter de la blancheur à vos vêtements et leur redonner un éclat d’antan. Mais différentes méthodes existent afin d’éliminer les tâches de vos vêtements blancs et nous allons voir ceci ensemble !

Le citron !

C’est un aliment que nous avons l’habitude de conseiller au quotidien pour ses divers apports énergétiques. 

Mais ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que le citron possède également différents usages dans différents domaines. Par exemple, ce dernier est souvent utilisé pour combattre les migraines, grâce aux composants qu’il possède, mais il vous sera également utile dans la chasse aux tâches ! 

En effet, si vos vêtements blancs possèdent des tâches assez marquées, vous pouvez utiliser du citron. Plus précisément, du jus de citron !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ★ FredW ★ (@mlle.bergamote)

Ce dernier possède de l’acide citrique, qui va pouvoir enlever les tâches grâce à son action. De plus, il est sans danger pour vos couleurs !

Le vinaigre blanc !

C’est un produit que nous avons l’habitude d’utiliser au quotidien pour différentes tâches ménagères. 

Ce dernier est même en train de remplacer la Javel, qui était pourtant en première place dans son domaine. Possédant un côté plus naturel et sans danger pour tous les êtres vivants et l’environnement, il devient de plus en plus utilisé. 

Il est également très utile au quotidien, lors des tâches ménagères. En effet, il possède également de l’acide citrique, qui va combattre en profondeur tous les éléments encombrants, comme les tâches ou la crasse. 

Il faut savoir que le vinaigre peut combattre les tâches sur vos vêtements blancs. Mais attention, ce dernier est plus efficace sur les tâches provenant de liquides, comme le café. 

Pour cela, placez quelques cuillères à soupe de vinaigre et de votre lessive dans un seau d’eau et laissez tremper la nuit entière. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie (@marie.objectifzerodechet)

Une fois que la tâche est partie, rincez et lavez le vêtement !

Le bicarbonate de soude et le sel pour vos vêtements blancs !

Là aussi, ces deux ingrédients qui sont pourtant utilisés en cuisine, se révèlent très efficaces pour lutter contre les tâches et les impuretés. 

Il faut savoir cependant, que ses deux ingrédients sont efficaces sur les tâches de rouille et de vin, ainsi que celles provenant de tous les autres liquides. 

Autrement dit, vous pouvez placer du bicarbonate de soude et du sel sur les tâches présentes sur vos vêtements blancs, afin d’éliminer ces dernières. Laissez agir quelques instants avant de réitérer l’opération si cela est nécessaire. 

Le peroxyde d’hydrogène 

Ce nom peut faire peur à certains, mais rassurez-vous, cela n’est pas un produit dangereux ! 

Il se révèle particulièrement efficace pour enlever les odeurs et les différentes tâches qui doivent apparaître sur vos vêtements blancs

Autrement dit, si vous avez des tâches qui proviennent de différents liquides corporels, comme de la sueur ou du vomis, il est possible d’utiliser ce produit ! 

Pour cela, il suffit simplement de verser une tasse de ce produit sur vos vêtements blancs afin d’en enlever les tâches. 

Si vos serviettes sentent également une odeur de moisi, ce produit se révèle également efficace dans cette tâche !

Attention tout de même à bien laisser reposer 10 à 15 minutes le produit sur vos vêtements blancs, afin d’effectuer un lavage efficace dans la machine. Dans le cas contraire, le produit n’aura pas le temps de fonctionner correctement et il sera nécessaire de recommencer la tâche. 

Respectez rigoureusement tous les conseils qui ont été précisés plus haut, afin d’enlever efficacement les tâches de vos vêtements blancs.

Ainsi, vous pourrez profiter de vos vêtements blancs comme s’ils étaient neufs et cela est très agréable !