Vianney se confie complètement, il dit tout sur sa relation avec la fille de son épouse

Vianney a eu l’occasion de parle à cœur ouvert dans “Sept à huit”. Un témoignage émouvant sur sa vie de beau-papa.

Vianney se confie complètement, il dit tout sur sa relation avec la fille de son épouse
© TF1

Vianney est un chanteur qui est connu pour avoir la main sur le cœur. Dans ses titres, c’est sa sincérité qui parle. Une émotion rare qui a su convaincre ses fans de le suivre dans tous ses projets. Même quand il a accepté de rejoindre l’aventure The Voice, à laquelle tous ne croyait pas forcément, ils ont répondu présent. Car Vianney est capable de mettre du beau dans tout ce qu’il entreprend. Aussi, ses confidences sont très rares sur sa vie privée. Il la protège en effet autant que possible. Néanmoins, depuis sa sublime chanson Beau-papa, il a ouvert la porte à des questions récurrentes. Invité dans Sept à huit, il répond aux questions très personnelles d’Audrey Crespo-Mara et dévoile certains détails de sa relation avec la fille de son épouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Vianney évoque la complexité de sa relation avec la fille de sa femme

Le chanteur est une personne qui met l’amour au devant de tout dans sa vie. Que ce soit dans l’aspect privé comme dans l’aspect professionnel de ses journées, l’amour est partout. Il n’y en a jamais de trop et il faut au contraire toujours veiller à ne pas en manquer. Vianney fait partie de ceux qui sont convaincus que ce sentiment est la solution de tous les maux. Et il revient là-dessus dans Le portrait de la semaine de Sept à huit ce dimanche. Celui qui a rejoint l’aventure The Voice n’hésite pas à avouer qu’il est quelqu’un de pieux. Il se rend à la messe tous les dimanches et préfère ne pas cacher ses croyances. Pour lui, elles le définissent autant que les autres passions qui l’anime et qui le définissent.

Dans cet entretien, Vianney se livre à cœur ouvert. Il n’ai pas de ces artistes qui sont à l’aise avec les faux semblants. Pour lui, c’est le naturel et la sincérité qui prévaut. Et c’est aussi cela qui plaît tant à ses fans. Alors, il évoque également la fin prochaine de sa carrière dans la chanson. Il sait qu’il ne sera pas de ces chanteurs éternels qui mourront sur scène ou presque. Et il parle aussi de sa belle-fille, la fille de son épouse.

Une vie de famille recomposée qu’il analyse patiemment

Vianney est mariée depuis le 14 juillet 2020 à celle qui partage sa vie depuis 2016. Il s’agit de Catherine Robert, une violoncelliste. Leur passion commune pour la musique les a sans doute rapprochés immédiatement. Son épouse était déjà maman d’une petite fille. Elle est aujourd’hui âgée d’une dizaine d’années. Vianney doit trouver sa place de beau-papa. Être la personne vers qui elle peut compter comme un père, sans jamais oublier qu’il ne sera jamais celui qui lui a dit “je t’aime” pour la première fois. Une posture délicate qui peut parfois même être très compliquée.

Vianney a donc écrit cette superbe chanson dans laquelle il déclare à sa belle-fille qu’il l’aime et qu’il sera toujours là pour elle. Bien qu’elle ne soit pas sa fille à proprement parlé, elle est quand même comme sa fille. Il est donc déterminé à lui dire qu’elle pourra toujours compter sur lui, attraper sa main pour traverser les tempêtes. Mais c’est aussi une façon de dire qu’il ne lui prendra pas la main lui-même, il doit attendre qu’elle le souhaite. Et c’est en cela que la relation avec la fille de son épouse peut être délicate et complexe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Toutes les familles traversent des tempêtes

Comme Vianney le dit si bien, il faut savoir attendre de se faire accepter. Et surtout comprendre qu’il est naturel de ne pas forcément immédiatement être le bienvenu dans cette famille de “sang”. Le chanteur a parfaitement intégré ces paramètres et estime qu’il faut simplement beaucoup d’amour pour “garder le cap”. À travers ce message, Vianney espère donner de l’espoir à toutes les familles atypiques qui écouteront ses chansons. Les familles recomposées, les couples gays, les parents adoptifs, l’amour peut créer des liens aussi forts que ceux du sang et donner de très belles histoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Catherine Robert (@cath.cello)

L’important c’est donc encore une fois et avant tout l’amour. Certains diront que ce n’est qu’avec le cœur qu’il est possible de bien voir.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.