Vianney : son attitude qui fascine totalement Marc Lavoine lors de leurs dîners

Ce dimanche 20 mars, Marc Lavoine était invité sur le plateau de l'émission "Les Enfants de la télé". Taquiné par Vianney, l'artiste lui renvoie la balle avec élégance.

© NBC

Vianney et Marc Lavoine trônent sur les célèbres fauteuils rouges de The Voice, sur TF1. L’interprète de Beau Papa intègre l’émission lors de la 10e saison du télé-crochet musical, un an après l’interprète d’Elle a les yeux revolvers. Ainsi, cela fait respectivement 2 et 3 ans que les chanteurs participent à ce programme phare de TF1. Et pendant les tournages, Vianney et Marc Lavoine ont eu l’occasion de s’observer et de créer une belle amitié. Alors, ce 20 mars dernier, sur le plateau de l’émission Les Enfants de la télé, les artistes se sont gentiment charriés. Se faisant, Marc Lavoine révélait donc un trait de caractère surprenant de Vianney. Puisque les fans de The Voice ne sont pas sans savoir que des tensions ont vu le jour entre les deux chanteurs dans l’épisode du 19 mars sur TF1… Objeko vous raconte tout !

Vianney et Marc Lavoine s’entendent-ils si bien ?

Entre ces deux artistes, un amour profond de la musique peut les réunir. Mais tant d’autres choses peuvent aussi les opposer. À commencer par la différence d’âge entre les deux hommes. En effet, lorsque deux personnes n’appartiennent pas à la même génération, des incompréhensions peuvent davantage s’inviter dans leurs échanges. Or, Vianney et Marc Lavoine peuvent tous les deux se vanter d’une grande ouverture d’esprit. De sorte que les incompréhensions ne sont pas capables de stopper leurs échanges avec les autres. La discussion est un royaume dont l’écoute est reine pour ces deux-là.

Quoi que Vianney a récemment prouvé qu’il pouvait déroger à cette hiérarchie métaphorique. Puisque le 19 mars dernier, dans un épisode de The Voice, il a carrément coupé la parole de Marc Lavoine pour donner son avis sur la performance d’une candidate pendant les auditions à l’aveugle. Sans surprise, son aîné n’a pas apprécié ce manque de respect. Mais pour l’interprète de Dabali, il n’en retournait en aucun cas d’un affront. C’était bien plutôt une question de tempérament et Marc Lavoine l’a bien compris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

En effet, en revenant sur cet épisode malheureux sur le plateau des Enfants de la télé, le chanteur qui vient de sortir un nouvel album intitulé Adulte jamais semble avoir bien cerné le caractère de Vianney. Ainsi, lorsque celui-ci se permet d’imiter la façon qu’il a de tenir ses lunettes, Marc Lavoine ne lui en tient pas rigueur. Il va lui renvoyer la pareille tout en soulignant au passage une qualité intrinsèque de sa tendance à l’hyperactivité. Objeko vous l’accorde, voilà qui dénote encore une fois de l’inégalable élégance de la star.

Des propos surprenants et valorisants

Il est vrai que Vianney se fait régulièrement rappeler à l’ordre pendant le tournage de The Voice. Le chanteur ne tient pas en place sur son fauteuil. Il ne semble pas apprécier de rester assis trop longtemps et gigote constamment. Amel Bent l’avait même comparé à un chat et demandé avec humour que l’on remplace son fauteuil rouge par un arbre sur lequel il pourrait grimper et se défouler. Une blague légitime étant donné qu’à force de s’assoir n’importe comment sur son fauteuil, Vianney était parvenu à bloquer le mécanisme. Au mois d’avril dernier, dans les colonnes de Télé-Loisirs, le chanteur avait alors été contraint de s’exprimer à ce sujet.

« J’ai ça depuis tout petit, depuis l’école primaire, je n’aime pas rester assis trop longtemps. C’est comme ça. J’aime bien bouger. Dans la vie, c’est pareil. C’est de l’hyperactivité. Rien d’autre. », déclarait-il, comme le rapportent nos confrères du magazine Voici dans leurs colonnes. Ces derniers rapportent donc aussi les propos que Marc Lavoine tenait au sujet de Vianney sur le plateau des Enfants de la télé. Certes, le comportement du jeune papa peut donc être agaçant. Mais selon son camarade, il ne faut pas le réprimer car il dénote surtout d’une incroyable intelligence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

« C’est un garçon incroyable, c’est un surdoué. », disait donc Marc Lavoine au sujet de Vianney. Bien qu’il vienne de se faire charrier par le jeune homme, il ne rechigne pas à faire son éloge. « Il s’ennuie comme il est surdoué. Quand on dîne le soir, il regarde vite fait, il fait un scan, il prend quatre trucs, il s’assoie et il se lève, et il fait le tour de la table en mangeant et il discute avec tout le monde, il est extraordinaire. », déclarait ainsi Marc Lavoine. Et Objeko ne doute pas que les propos du chanteur risquent de faire regretter à Vianney la façon dont il s’est moqué de lui par rapport à ses lunettes.