Vianney “The Voice” brise le silence et nous dit tout sur les coulisses des battles !

Cette saison de The Voice est riche en rebondissement. En effet, pendant les auditions à l'aveugle, le jury a été ébloui. Alors que les battles viennent de commencer, Vianney nous raconte cette fabuleuse expérience !

© AFP

Pour mener ses poulains à la victoire, Vianney n’est seul maitre à bord du navire The Voice. Une chanteuse d’exception lui vient en aide !

Vianney nous dit tout !

Des battles sous haute pression

Avec le protocole sanitaire, pas simple de tourner une émission comme The Voice. En effet, si les familles avaient l’habitude d’accompagner les candidats, ce n’est maintenant plus possible. Certes, elles peuvent assister à sa prestation par visio-conférence. Mais au fond, ce n’est pas pareil. Il en va de même pour le public. Impossible pour lui de venir applaudir les talents de demain. Quelle tristesse absolu ! Malgré tout, les quatre jurys -dont le petit nouveau Vianney- essaient de tenir le coup !


Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a une pression supplémentaire du côté des talents comme de celui des fauteuils rouges. Cette année plus que les autres, Amel Bent n’a pas hésité à dépasser le quota. D’ailleurs, elle a également bloqué à deux reprises ses petits camarades (Vianney comme Marc Lavoine) pour être certaine de mettre toutes les chances de son côté. Quel stress !

Pour organiser et gérer les battles, nos coach s’appuient également sur les compétences d’autres stars de la chanson. Amel Bent a sollicité le duo Vitaa/Slimane ainsi que Zaho. Quant à Marc Lavoine, il a demandé à Benjamin Biolay et Vald de l’accompagner. Puis, Florent Pagny appelle Calogéro et à Patrick Fiori à la rescousse. Enfin, pour soutenir le benjamin de The Voice, Patrick Bruel et Véronique Sanson arrivent en renfort.

Il se démarque !

Depuis les premières minutes de cette saison de The Voice, le comportement de Vianney intrigue les téléspectateurs. C’est simple, il ne tient pas en place. Incontrôlable sur son fauteuil rouge, il va tout lui faire subir allant même jusqu’à le casser. Comment est-ce possible qu’il paraisse si calme sur scène alors qu’en réalité à l’intérieur il déborde d’énergie ? Objeko trouve ça incroyable mais vrai !

Dès lors, le public découvre également des jolis moments de complicité avec ses acolytes. Souvenez-vous. Amel Bent ira même jusqu’à lui offrir une pelote de laine pour faire ses griffes. Comparé à des personnes de dessin animé ou bien à un petit chat, le chanteur de Pas là s’en amuse, quitte à en faire des tonnes pour susciter l’attention de ses talents.

Mais Vianney c’est avant tout un homme sensible. Même s’il ne communique pas ou peu à ce sujet, l’homme s’engage dans de nombreuses associations humanitaires. Il ira même jusqu’à distribuer des repas chauds à des sans-abris. C’est pourquoi, lors de cet épisode de The Voice, il ne va pas pouvoir retenir ses larmes en écoutant cette chanson. Les téléspectateurs vont adorer ce moment et le mettront au sommet de leurs souvenirs de cette saison pas comme les autres. Ça promet pour la suite !

Difficile à convaincre

Pour convaincre Véronique Sanson, Vianney a du se montrer persuasif.  » Elle ne voulait pas être juge. Je l’ai rassurée en lui disant que ce n’était justement pas ce qu’on nous demandait d’être. Qu’on nous demandait de faire de la musique. » Je lui ai donc promis de ne faire que de la musique, d’être autour d’un piano. »

D’ailleurs, il y a un argument de Vianney qui fera toute la différence « Je lui ai présenté cela ‘comme une séance d’enregistrement en studio » Dans ces moments-là, il sait qu’elle est « d’une exigence rare. » Elle ne laisse rien passer donc « Cela ne pouvait qu’apporter beaucoup aux talents. » Une fois à l’aise, celle qui aime dire quelle a eu une drôle de vie va s’investir comme jamais « Elle était là à chercher avec moi, avec les talents qu’on avait en face de nous, des solutions pour améliorer leur interprétation. »

Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, Véronique Sanson raconte les coulisses de cette expérience hors du commun « J’ai tout fait pour que les candidats soient encore meilleurs qu’avant. J’ai essayé de les guider dans leurs intentions et leurs émotions. » Comme nous vous le disions précédemment, elle semble impliquée dans l’équipe de Vianney. Dans un sourire, elle confie que « cela a été l’un des plus beaux moments de [sa] vie« . D’ailleurs, elle l’a fait pour lui et n’aurait sans doute pas voulu pour quelqu’un d’autres « Nous sommes très liés. J’adore chanter avec lui. C’est un être humain merveilleux, humble et généreux. Il est extraordinaire dans The Voice ! » La boucle est bouclée !