Vicks VapoRub: Ces 12 utilisations et remèdes géniaux et totalement inconnus

Tout le monde connaît ce produit pour soigner un rhume ou une toux. Mais, il a bien d'autres utilités incroyables. Objeko vous dévoile toutes les utilisations possibles avec ce produit magique et polyvalent !

© Vicks Vaporub

L’hiver est bien présent et les températures ne cessent de chuter. Alors, on se couvre et on essaye de s’alimenter en conséquence. Cela n’empêche pas toujours d’attraper des maladies, comme un rhume, une angine ou autre. Heureusement, nous avons tous les médicaments en pharmacie et les astuces de grands-mères pour guérir. La pommade Vicks VapoRub est un produit qui date de très longtemps, qui a fait ses preuves et que vous devez absolument avoir dans votre trousse à pharmacie. Celui-ci soulage la congestion nasale et la toux. Mais figurez-vous qu’il possède bien d’autres qualités cachées. On vous dévoile tout ce que vous pouvez soigner avec ce produit !

Vicks VapoRub : un remède magique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @vicks.es

La pommade Vicks VapoRub est connue de tous, car elle existe depuis bon nombre d’années. C’est un moyen de soigner le rhume classique que nous attrapons souvent en hiver. Il est composé principalement de camphre, menthol et eucalyptus. Grâce à notre confrère People Act Magazine, on vous dévoile toutes les vertus et toutes les utilisations de ce produit polyvalent. Certaines ne sont pas très courantes, mais peuvent s’avérer très utiles. Découvrez par vous-mêmes.

Marche comme un insectifuge

En effet, l’odeur très forte d’un pot de Vicks VapoRub va repousser les insectes. Que ce soit des moustiques ou des mouches. Si vous n’avez plus de répulsif, pensez à ce produit.

Calme les maux de tête

Le menthol fait partie de la composition de la crème Vicks VapoRub. Cet ingrédient permet de baisser la pression sanguine dans votre cerveau. Et, donc, de calmer vos maux de crâne. N’hésitez pas à frotter un peu de produit sur votre front.

Vos pieds seront chouchoutés avec le Vicks VapoRub

Avant de dormir, vous pouvez mettre un peu de produit sur vos talons ainsi que sur toutes les parties où vous avez de la sécheresse et des fissures. Après application, mettez des chaussettes. Par contre, ces dernières vont sentir très fort le menthol, donc vous devrez les mettre en machine. Le lendemain, lavez vos pieds à l’eau froide et poncez-les doucement pour ôter les peaux mortes. Si vous faites ça plusieurs soirs d’affilée, vos pieds seront en très bonne santé.

Évite les accidents avec vos animaux de compagnie

Une technique qu’on ne connaissait pas, mais qui est très intéressante ! Si vous ne voulez pas que votre compagnon à quatre pattes fasse pipi dans votre logement, mettez un peu de Vicks VapoRub dans les zones où les accidents arrivent. En effet, que ce soit les chats ou les chiens, ils ne supportent pas l’odeur trop forte de ce produit. Un véritable répulsif pour eux.

Votre chat ne griffera plus jamais votre mobilier

Si votre chat ne se gêne pas pour griffer tout ce qu’il trouve, mettez un peu de Vicks VapoRub sur vos portes ou vos rideaux par exemple. Il ne va plus jamais s’aventurer sans votre permission et va devenir sage comme une image.

Estompe les vergetures

Une bonne nouvelle pour toutes les jeunes mamans ! Si vous massez vos vergetures avec du Vicks VapoRub, vous allez être étonnés du résultat. Très rapidement, en seulement 2 semaines, elles sont de moins en moins visibles.

Traite les mycoses et champignons des ongles des pieds

On peut dire que c’est vraiment un produit polyvalent. En effet, si vos ongles sont abîmés par une mycose, vous pouvez tenter de mettre un peu de pommade sur l’ongle en question, de mettre une chaussette et de laisser poser toute une nuit. Le lendemain, nettoyez votre pied et coupez autant que nécessaire la partie lésée de votre ongle. Mais, tout en douceur. Il faudra répéter l’opération pour avoir de bons résultats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dulce Rico Bakery (@dulcericobakery)

Soulage les hématomes

Le Vicks VapoRub peut aussi réduire un bleu ou une ecchymose. Le gonflement va diminuer jusqu’à disparaître.

Calme les maux d’oreille

Il s’agit d’un moyen facile pour soigner vos maux d’oreille. Prenez une petite boule de coton avec du Vicks VapoRub et placez-le dans votre oreille malade. Laissez le coton pendant quelques heures. Cela ne va pas guérir et soigner votre problème, mais cela permettra de vous soulager des douleurs.

Même sur le visage, il fait des miracles !

Vous pouvez appliquer localement du Vicks VapoRub sur vos boutons d’acné et laissez poser toute une nuit. Encore une fois, cette opération est à renouveler pour avoir de grands résultats.

Soulage les douleurs articulaires et musculaires

Bien sûr, vous pouvez masser les parties de votre corps qui sont douloureuses. Les ingrédients naturels contenus dans la pommade vont détendre tous vos muscles. Et, surtout ceux qui sont bloqués ou stressés. Cela diminuera aussi les courbatures et les douleurs que vous pouvez ressentir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hard Apotheke (@hard_apotheke)

Diminue la graisse du ventre

Un allié pour votre régime ? Voici une petite recette à retenir : mélangez une cuillère à soupe d’alcool, une cuillère à soupe de camphre en cachet écrasé, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un demi-pot de Vicks VapoRub. En mixant tout ça, vous allez obtenir une pâte. Avant de faire votre sport, mettez cette préparation sur votre ventre ou l’endroit que vous allez travailler et protéger avec un film plastique. Une fois votre séance terminée, passez à la douche. La pommade aura les mêmes effets que les crèmes amincissantes, mais ces dernières sont beaucoup plus chères. En plus, si vous réalisez cette application deux à trois par semaine, le résultat est garanti ! Vous allez être agréablement surpris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hard Apotheke (@hard_apotheke)

Dernières informations avant d’utiliser Vicks VapoRub

Le produit est naturel, mais fort. Alors, avant de l’utiliser, faites un test sur un petit bout de peau. Si vous n’avez pas de réaction allergique, c’est gagné ! Bien sûr, en cas de rougeur, vous ne pourrez pas essayer toutes les techniques ci-dessus. À savoir aussi qu’il est interdit d’utiliser cette pommade sur les très jeunes enfants de moins de deux ans. En effet, il peut attaquer les voies respiratoires, alors on fait attention. Dans tous les cas, ce produit est fait pour vous aider, mais non pour vous soigner complètement. Il ne remplace nullement l’avis de votre médecin. Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que ces astuces vous seront utiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par APOTEK LOMBOK MEDIKA (@lombok_medika)