Victime d’une escroquerie au paiement sans contact, elle perd une somme colossale

Les avancées technologiques permettent aux personnes de faciliter leur quotidien. Cependant, il faut savoir que plusieurs arnaques existent, comme l’a expérimenté une quadragénaire dans le métro toulousain !

Paiement sans contact
©Le Revenu

Avec les avancées technologiques, il n’est pas rare de voir différents systèmes présenter des failles. Que cela soit des arnaques ou simplement des soucis de programmation, la technologie inquiète comme elle fascine. Récemment, une femme a été victime d’une arnaque et a perdue une somme colossale suite au paiement sans contact ! 

L’avancement technologique aujourd’hui 

Il est loin le temps où la technologie n’en était qu’à ses débuts, et où les différentes populations ne connaissaient pas internet. 

Aujourd’hui, ce domaine est présent dans tous les milieux. Que cela soit au quotidien, dans les transports, ou encore dans le monde du travail ! Nous sommes entourés de technologie, à tel point que nous n’y prêtons plus attention. 

Un changement brutal, qui a opéré il y a quelques années, et qui reste toujours sujet à diverses controverses. En effet, bien que la technologie soit un véritable pilier dans plusieurs domaines, certains secteurs semblent touchés par des pannes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boursorama Banque (@boursoramabanque)

Bien que cela améliore notre quotidien, facilite notre train de vie, et améliore notre confort social, nous avons tous été victime d’une panne à un moment donné. 

Ces pannes surviennent brusquement et parfois, elles sont provoqués par des arnaqueurs qui profitent des failles du système. Plusieurs personnes en ont déjà été victimes et d’autres ont déjà été ruinées à cause de cela

Récemment, une femme a été victime d’une arnaque au paiement sans contact. Ce système permet de payer sans rentrer le code de la carte bleue, permettant un gain de temps. Mais lors de cette arnaque, une somme colossale a été retirée !

Une arnaque avec le paiement sans contact ! 

Il n’est pas rare de voir différentes arnaques circuler au quotidien, ou sur internet. Les personnes les plus méfiantes ne sont pas inquiétées, mais parfois, le système est tellement bien pensé que tout le monde peut tomber dedans. 

Récemment, une quadragénaire en a fait les frais, malgré elle. Cette usagère du métro toulousain a été victime d’un vol de carte bancaire, et d’un retrait colossal

Pour comprendre les faits, il faut savoir que différentes bornes de retrait sont disponibles dans les stations de métro. Elles permettent aux usagers de retirer de l’argent quand ils le veulent, facilitant leur quotidien. Cependant, deux jeunes filles de 18 ans avaient placé du scotch sur l’embout du sans contact. Face à cela, la quadragénaire a décidé de taper son code, permettant aux deux jeunes filles de le voir et de la suivre par la suite. 

Ensuite, elles ont volé la carte bancaire sans que la dame ne s’en aperçoive. C’est lorsqu’elle reçoit la notification de sa banque, précisant qu’un montant de 1.000 euros a été effectué qu’elle s’en rend compte à cause du paiement sans contact

Cependant, les deux jeunes ne savaient pas quelles étaient dans le collimateur de la gendarmerie. Plus précisément, le Service départemental de la sécurité des transports en commun était à leurs trousses. 

Les deux jeunes femmes ont été arrêtées grâce aux caméras de surveillance et l’argent, ainsi que la carte bleue ont été restitués à la propriétaire. 

Une criminalité de plus en plus présente ? 

Depuis quelque temps, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes victimes de différentes arnaques. Que cela soit sur le domaine privé ou professionnel. 

La criminalité semble en grande hausse dans les grandes villes de France. Cela permet également à certaines de souligner les différents problèmes qu’elles rencontrent au quotidien. 

Mais cette criminalité semble se dévoiler sous un autre visage. En effet, grâce aux avancées technologiques, c’est un nouvel univers qui s’ouvre aux malfrats

Le nombre de victimes est également plus important, puisque sur internet toutes nos données sont stockées et facilement trouvables. 

Cela permet donc aux personnes qui le veulent d’arnaquer facilement certaines personnes, sous peine de dévoiler des informations sur leur vie privée. 

Une ex candidate de télé-réalité en a fait les frais. En effet, Sarah Fraisou a été victime de menaces et ses harceleurs menaçaient de dévoiler une vidéo intime d’elle, si elle ne payait pas. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Fraisou (@sarahfraisou.paris)

La rançon était de 50.000 euros. Face à cela, la jeune femme a décidé de prendre les devants, et de dévoiler elle-même la fameuse vidéo. 

Mais cette action a permis à d’autres victimes de comprendre élargissement de ses ravisseurs, permettant de mettre en avant les séquelles causées par ce type de menace.