Vidéo: Cyril Hanouna éclate en sanglot en plein direct en parlant de Jean-Paul Belmondo dans TPMP

Le début d’émission a été vraiment compliqué pour Cyril Hanouna. Le 6 septembre dernier, son acteur fétiche Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. Et, au moment de parler de son grand regret, dans « Touche pas à mon poste », l’animateur a fondu en larmes en plein direct. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Vidéo: Cyril Hanouna éclate en sanglot en plein direct en parlant de Jean-Paul Belmondo dans TPMP
© C8

Une légende du cinéma s’est éteinte. Le 6 septembre dernier, le comédien Jean-Paul Belmondo est décédé à 88 ans, à Paris, à son domicile comme l’a indiqué son avocat à l’AFP.-

La mort d’une légende du cinéma

Et de souligner : « Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement ». Tout de suite, les chaînes de télévision ont voulu rendre hommage à cette figure du 7e art en rediffusant ses films. Et les programmes télévisés, comme TPMP sur C8, ont également modifié leurs émissions afin de lui faire honneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lux Conduct (@luxconduct)

 

« Mes chéris, je suis si triste de la disparition de mon idole Jean-Paul Belmondo. Je l’aimais beaucoup. J’ai tant de choses à raconter sur lui. Je vais bien sûr lui rendre hommage ce soir mais je ne suis vraiment pas au top. C’était le plus grand. Je pleure son départ. Il va nous manquer », a indiqué le trublion du paf, en fin d’après-midi, sur sa page Twitter, afin de partager sa peine avec ses fans.

Cyril Hanouna très ému

Pour le début de l’émission, ce sont des clichés en noir et blanc que les téléspectateurs ont découvert. Alors que des clichés de Jean-Paul Belmondo s’affichaient sur un écran, Cyril Hanouna a dit : « On a appris cet après-midi la disparition d’un mec qu’on aimait tous ici. Que j’aimais particulièrement. Un monstre sacré du cinéma. Pour moi c’était le plus grand. Jean-Paul Belmondo nous a quittés ». Il a ensuite souligné que pendant près de deux heures, toute l’équipe allait parler de cette triste nouvelle et que C8 allait lui rendre hommage durant toute la semaine.

Au moment s’exprimer, Matthieu Delormeau n’a pas caché son émotion. Ce fut le cas aussi de Samy Naceri – venu pour la promotion du film Les Méchants – qui a eu la chance de jouer avec lui en 2001 dans L’Aîné des Ferchaux de Bernard Stora. L’occasion de parler de cet acteur que l’on surnommait Bebel. Il était fan de sport et de boxe en particulier et il « ne ratait pas un combat ». Cyril Hanouna a eu la chance d’en voir un à ses côtés comme il l’a détaillé. Il s’agissait du combat de Tony Yoka. Belmondo se déplaçait à chaque fois avec son ami de toujours Charles Gérard qui est mort en 2019. Ce fut un grand moment de peine pour Belmondo.

Les regrets de Cyril Hanouna

Mais, au moment de parler son grand regret, l’animateur de 46 ans n’a pas pu retenir ses. Il s’est mis à pleurer, ne pouvant dire un mot. La vedette de Taxi est venue le consoler avant que Benjamin Castaldi évoque ses souvenirs de Jean-Paul-Belmondo. Ce n’est que quelques minutes après que le trublion a pu dire ce qu’il ressentait : « J’ai eu du mal à le dire tout à l’heure mais c’est vrai que cet été, plein de potes m’ont dit : ‘Il faut qu’on aille voir Jean-Paul.’ Et j’aurais dû aller le voir. Je regrette de ne pas être allé le voir cet été ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galerie Gaïa (@galeriegaianantes)

 

Juste après son décès, les hommages ont vraiment été très nombreux. Jean-Paul Belmondo était un acteur très populaire qui avait fait de nombreux succès au cinéma. Il était capable de jouer dans des films d’auteur comme A bout de souffle de Jean-Luc Godard, ou la Sirène du Mississipi de François Truffaut.

Il a fait de nombreux films policiers comme Peur sur la ville ou le Professionnel. L’une des marques de fabrique de Belmondo était d’exécuter ses cascades lui-même. On se souvient par exemple, de sa fameuse cascade sur le toit d’un métro à Paris. Il était aussi capable de jouer dans des comédies. Ce fut le cas dans Joyeuses Pâques ou une chance sur deux. On se souvient aussi des films tournés en compagnie d’Alain Delon comme Borsalino. Un hommage national va être rendu à Belmondo aux Invalides. Un honneur exceptionnel pour un acteur.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.