Vidéo : une adorable chienne errante va chaque jour dans un café en quête de nourriture

Une sublime chienne sans abri va quotidiennement dans un café en quête de nourriture. La propriétaire du lieu l'accueille et lui donne des câlins et à manger. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©tekpolis

Une chienne vient régulièrement dans un café ! Dulci Barbosa est la propriétaire d’un café au Brésil. A cause de la quarantaine obligatoire liée à l’épidémie de Covid-19, la patronne a dû fermer son établissement. Mais cela ne l’a pas empêchée de donner à manger à un client très particulier du café ; un petit chien errant qui vient tous les jours à la recherche de nourriture.

Une chienne adorable en quête de nourriture

L’adorable chienne, qui s’appelle « Deneres », a commencé à aller dans le café pendant la pandémie. Dulci est une fan des animaux et a trois chiens sauvés à la maison. Ne pouvant pas garder le chien chez elle, elle s’est assurée qu’il ait toujours de quoi se nourrir. Dulci a déclaré : « Elle n’a jamais eu faim. J’étais la seule personne sur laquelle elle pouvait compter. Une belle initiative saluée sur les réseaux sociaux.

Pour la chienne sans défense, cette femme n’était pas uniquement une source de nourriture, elle était également sa personne fétiche et celle en qui elle pouvait avoir le plus confiance. Il y a quelques temps, Dulci a pu rouvrir son établissement et Deneres a été l’un de ses premiers clients. Le chien a remué la queue pour dire bonjour à son ami.

Une femme au grand cœur

La femme ne savait pas où cet animal passait ses nuits, mais elle pouvait voir qu’elle allaitait des chiots qui, grâce à la gentillesse de cette personne, profitaient de la nourriture reçue tous les jours. Il y a quelques temps, Deneres s’est sentie à heureuse de présenter les petits à sa nouvelle amie.

Après le petit-déjeuner, elle a emmené Dulci à la rencontre des bébés. Vraiment adorable. Il peut exister un lien très fort entre l’homme et des animaux. L’attitude est vraiment adorable. La patronne a dit. « Je suis très heureuse. Maintenant, il faut les sauver et les faire adopter ». Pour le moment, Dulci donne de la nourriture à la mère et à ses petits. Elle sait qu’il est difficile de trouver un lieu pour vivre pour des chiots et la mère surtout à cet endroit à là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dulci Barbosa (@dulci.barbosa.391)

 

Dulci fait tout ce qu’elle peut pour s’assurer qu’un foyer soit trouvé pour cette famille, où ils pourront être en sécurité et ne plus être dans le besoin. Elle se sent concernée par le destin de la chienne et ses chiots et veut leur trouver un foyer pour toujours où ils seront toujours en sécurité ; elle pense qu’ils ne méritent rien de moins que cela. « J’ai déjà lancé des campagnes pour les faire adopter. Nous le ferons. Je suis sûr que nous leur trouverons un foyer », souligne Dulcie.

De nombreux animaux abandonnés tous les ans

C’est malheureusement un phénomène qui revient tous les ans. Des chiens et des chats sont abandonnés sur le bord des routes et c’est dramatique. En effet, certaines personnes ne veulent pas s’embêter à gérer un animal de compagnie. Dans les refuges de la SPA, pendant la saison estivale, de nombreux animaux arrivent. Cette cause est importante pour de nombreuses personnes qui font des dons.

Il y a même un parti animaliste qui est chargé de défendre les droits des animaux. Ainsi, ces personnes font par exemple pression pour que les cirques avec des animaux soient interdits. Certaines personnes sont végétariennes et refusent de manger de la viande. Ce qui est certain, c’est que le fait de manger de la viande a un impact sur l’environnement. Il faut absolument changer nos habitudes alimentaires dans les années à venir. Même les artisans bouchers conseillent de manger moins de viande et de meilleure qualité.

Régulièrement, des associations se rendent dans les élevages pour dénoncer les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés. Chez les jeunes aussi il y a une prise de conscience sur le sujet. Les habitudes alimentaires pourraient changer. D’ailleurs, chez Burger King, des burgers végétariens sont maintenant proposés. Une petite révolution en la matière.